Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Chalennezat et sa LENCO L75
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chalennezat
-Membre-
-Membre-

Prénom: Bruno
Langue 1: fr

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 09:38 (2013)    Sujet du message: Chalennezat et sa LENCO L75 Répondre en citant

Nimbus, affectivement je m'y suis peut etre mal pris, mais comme tu dis ça a le mérite de découvrir la machine et de se faire la main. Donc si je n'arrive pas à un résultat convenable avec les petits écrous carrés, je changerai de cellule.
Mais bonne nouvelle, après moultes écahnges avec Cobra sur la vente non conclue du PP2 pourtant payé, il m'envoie en express un PP3 pour le même prix Wink 89 au lieu de 149, ca vaut le coup de faire des mails du genre "pas content ! pas content !"
Est-ce que vous aussi d'origine la masse du bras n'était pas reliée....au bras ?
Le fils du milieu est bien soudé à la plaque d'interconnection, mais l'autre extremité traine au fond du caisson en bois !

=> Lenco L75, NAD PP2, DENON AVR 1911, CABASSE KALI3 <=

- Hé, vous venez de descendre un hélico avec une voiture !
- J'avais plus d'balle dans mon flingue.
John Mc Clane
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 09:38 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 09:57 (2013)    Sujet du message: Chalennezat et sa LENCO L75 Répondre en citant

Salut, tu vas bien ? 

Ben non, pas normal ...

Un fil jaune, je suppose. Soudé sous le bras près de l'axe des couteau.

Il faut démonter comme pour changer les V Blocks. Attention a ne pas tirer sur les autres câbles et a bien les remettre en place .
 (ni tordu ni trop tendus) pour bien lisser libre le débattement vertical du bras et ne ps entraver la rotation.

bon courage

JG
L70 canal historique + Stanton 680
nimbus
*
*

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 11:06 (2013)    Sujet du message: Chalennezat et sa LENCO L75 Répondre en citant

Le fil de masse est en deux parties : un  câble de la plaque de connexion à la base du fût de bras (cosse sur rondelle avec l'écrou), puis un deuxième câble qui repart de cet endroit jusqu'au tube de bras. Si c'est la première partie c'est plus simple à ressouder. Wink

Bruno
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 11:51 (2013)    Sujet du message: Chalennezat et sa LENCO L75 Répondre en citant

C'est l'histoire d'un gars qui, un dimanche matin, va chez Leroy Merlin pour acheter des trucs... Au détour du rayon quincaillerie, il passe voir si ils ont des petits écrous et vis. Bingo, il y a des sachets de vis + ecrous + rondelles M2,5 "à pas cher" du tout. Allez, il en prend un.
Il rentre à la maison, et regarde ce qu'il se passe si il force le serrage d'une petite vis dans la plque d'adaptation de son porte cellule. Tiens !!! Ca refait le filet d'origine, et proprement en plus... La nuance d'acier de la vis doit être supérieur à la plaque là !!! Essayons donc de mettre en place la belle cellule Verso !
Bingo, ca se vis IMPECCABLE !!! Et ca tient super bien en plus ! Alors il se dit que son confrère Nimbus avait peut être raison, et qu'il va essayé de mettre en place la plaque d'adapt dans le porte cellule avec toute la patience qu'il faudra. Bah..... Il aura suffit d'une vingtaine de seconde... On glisse l'écrou dans la fente, on met en place la plaque +cellule dans le porte cellule, on regarde par en dessous pour faire coincider le trou du PC avec celui de l'écrou, on met delicatement la vis, on tourne en pousssant, et YALLAH YALLAH ..... C'est monté !!!!!!!!!!!

Et là j'aime autant vous dire que le gars, il est carrément content.....

Voila le cablage "masse bras" que je vois de l'intérieur :

Cable un peu tout seul au fond de la cabane...

Ce qu'il se passe sous le bras, vu de l'intérieur.

Je suppose que le cable solitaire vient se fixer sur l'espèce de trou oblong (c'est ca que tu appelles le couteau JGN ?) Sinon Nimbus, je suppose aussi que l'oblong dont je parle, c'est celui qui est fixé à la rondelle de l'écrou ?

#*$£^^... je suis trop content pour cette cellule. Hier le PP3, aujourd'hui le montage OK.... vivement la soudure que j'arrête de me prendre la tête...

John Mc Clane
Chalennezat
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 11:54 (2013)    Sujet du message: Chalennezat et sa LENCO L75 Répondre en citant

Par contre, c'est vrai que les couleurs du PC Lenco ne correspondent absolument pas à celles de la cellule neuve.... c'est un puzzle ? C'est des commiques ces Suisses !!!

John Mc Clane
nimbus
*
*

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 12:20 (2013)    Sujet du message: Chalennezat et sa LENCO L75 Répondre en citant

" Je suppose que le cable solitaire vient se fixer sur l'espèce de trou oblong (c'est ca que tu appelles le couteau JGN ?) Sinon Nimbus, je suppose aussi que l'oblong dont je parle, c'est celui qui est fixé à la rondelle de l'écrou ?"
Oui. Tu peux aussi souder sur le même plot que celui du fil jaune de masse. Si le fil jaune est encore soudé sous le bras, c'est bon.
Les couteaux sont dans le tube de bras (en haut, pivot vertical) : c'est sur ce tube qu'arrive la deuxième partie du fil de masse. Si ce n'est pas dessoudé ici, c'est OK.

Chalennezat a écrit:
Par contre, c'est vrai que les couleurs du PC Lenco ne correspondent absolument pas à celles de la cellule neuve.... c'est un puzzle ? C'est des commiques ces Suisses !!! 

Ce sont les Suédois qui sont des farceurs : le vert va sur la cosse de masse de la cellule (celui qui reste) et pour les autre il faut respecter les couleurs. 
Bruno
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 15:30 (2013)    Sujet du message: Chalennezat et sa LENCO L75 Répondre en citant

Comme a dit Nimbus, je crois que tu as le plus facile a réparer.

Il semble si j'ai bien discerné sur la photo que c'est la portion de câble de masse qui va sur un point de soudure à la base du fut, là ou arrive celui qui vient de l'intérieur du fut, donc du bras.

Quand je parlais des couteaux, ce sont ceux de l'axe (horizontal Rolling Eyes ) de débattement (vertical Confused     ) du bras, qui s'appuient dans les Vblocks . Sous le dessous du bras est fixé le câble de masse (jaune ?) qui arrive a la base du fût

Petit veinard, quelle belle journée.

Tu nous filera les n° gagnant du prochain Euromillion ?

merci d'avance  Okay
Chalennezat
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 16:58 (2013)    Sujet du message: Chalennezat et sa LENCO L75 Répondre en citant

Quand je parlais des couteaux, ce sont ceux de l'axe (horizontal 
 ) de débattement (vertical 

) du bras, qui s'appuient dans les Vblocks . Sous le dessous du bras est fixé le câble de masse (jaune ?) qui arrive a la base du fût 

whew

Je crois que je vais devoir imprimer un éclaté de la bête et mettre un nom sur chaque pièce...
Pour l'euromillion, je te donnerai juste 3 numéeros et 2 étoiles, faut pas abuser non plus ! Razz

Aller je vais aller voir mon jardin histoire de voir si un arbre à billets, ou à cloppes n'a pas poussé dans la nuit !

John Mc Clane
Chalennezat
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 12:43 (2013)    Sujet du message: Chalennezat et sa LENCO L75 Répondre en citant

Salut tout le monde.

Quelques nouvelles : J'ai tout reçu sauf le kit de Joel. A priori il est en chemin... j'espère le recevoir ce soir.

J'ai donc changé la cellule d'origine par la Red Verso, mais la mise en place des fils de liaison a été quelque peu compliqué. Les diamètres des cosses d'origine sont largement plus gros que les diamètres des prises de la cellule... Et leurs entraxes sont aussi plus petits.
Donc il a fallul resserer les cosses à la pince, et les tordres pour éviter que chaque cosse touche sa voisine.
Bref, apparement ca tient.
J'ai changé les V_blocks et heureusement.... ceux d'origine étaient complétement mort !
J'ai également recu le NAD PP3, qui pour le coup m'a couté 89€ au lieu de 149 Smile
J'ai astiqué toute la mécanique, et je peux vous dire que ca brille. Reste à passer un coup sur le bois.
Donc cette semaine je monte le kit de Joel et diamnche je soude les RCA.

Au passage, un ami avec qui je discutais de ma L75 m'a dit qu'il avait un peu de matos chez lui. Et comme il déménage, il fait le grand tri. Voila donc ce que je viens de récupérer !!!:

Elles sont impeccables, sauf la deuxième qui a le fermoir du bras un peu cassé. Sinon, pas une rayure !

John Mc Clane
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 12:53 (2013)    Sujet du message: Chalennezat et sa LENCO L75 Répondre en citant

Bon ! maintenant , on attend les impression d'écoute. Tu n'allais pas t'en tirer comme ça.

Beau boulot (ah ! merde ! j'ai pas vu les photos Mr. Green )
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 12:54 (2013)    Sujet du message: Chalennezat et sa LENCO L75 Répondre en citant

ça te fait toujours deux porte-cellule à récupérer ...
Quant au reste ...
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 12:56 (2013)    Sujet du message: Question aux modérateurs Répondre en citant

Savez-vous comment ces messages publicitaires viennent polluer le forum ?
Chalennezat
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 12:58 (2013)    Sujet du message: Chalennezat et sa LENCO L75 Répondre en citant

@ JGN : moi aussi j'attend l'écoute !!! j'ai attaqué l'achat de quelques galettes ... Elles sont encore sous célophane...
Pour les photos, je n'ai que ca :

Nouveaux V-blocks

Le chantier...

@Mazzoni : tu me disais que ceuls les PC d'origine étaient compatible avec la L75. Ceux des L43 le sont aussi ? Et sinon, une L43, c'est pas bien ?
Vous connaissez ces Excel Sound etc...

John Mc Clane
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 4: it

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 14:07 (2013)    Sujet du message: Re: Question aux modérateurs Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Savez-vous comment ces messages publicitaires viennent polluer le forum ?
Ce n'est pas de la pollution. C'est une nouvelle fonctionnalité de notre gentil hébergeur XOOIT. Si on veut que cela cesse il faut payer ...

hats off
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 20:53 (2013)    Sujet du message: Chalennezat et sa LENCO L75 Répondre en citant

Mr. Green  Je note toutes les marques qui apparaissent pour organiser un boycott systématique   Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:14 (2016)    Sujet du message: Chalennezat et sa LENCO L75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation