Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
L'entreprise Perfectone à la base du concept Lenco?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Divers Lenco
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alpareflex
-Membre-
-Membre-

Prénom: henri
Langue 1: fr
Langue 2: de
Langue 3: gb

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 19:34 (2013)    Sujet du message: L'entreprise Perfectone à la base du concept Lenco? Répondre en citant

Lu sur un forum allemand: Lenco serait en partie tributaire de la technologie développée par l'entreprise Perfectone (sise à Bienne, en Suisse), dont le clown musical Grock était l'actionnaire principal. On cite notamment le moteur. 
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 19:34 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 19:56 (2013)    Sujet du message: L'entreprise Perfectone à la base du concept Lenco? Répondre en citant

Aurais-tu un lien car Perfectone  renvoie sur Perfect One ?
Sinon, on est toujours le fils de quelqu'un ...
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 21:40 (2013)    Sujet du message: L'entreprise Perfectone à la base du concept Lenco? Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Aurais-tu un lien car Perfectone  renvoie sur Perfect One ?
Sinon, on est toujours le fils de quelqu'un ...

http://www.radiomuseum.org/dsp_hersteller_detail.cfm?company_id=8811

Perfectone Corporation AG est mise en faillite en 1998 ...
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 21:59 (2013)    Sujet du message: tourne-disques Perfectone Répondre en citant

Trouvé dans une publicité de 1946: Perfectone. Le nouveau châssis-bloc Perfectone. Moteur flottant - roulement à billes - fonctionne sans aucune vibration, éliminant totalement le bourdonnement des disques.

Dernière édition par alpareflex le Ven 23 Aoû - 17:33 (2013); édité 1 fois
maco
*
*

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 22:06 (2013)    Sujet du message: Re: tourne-disques Perfectone Répondre en citant

alpareflex a écrit:
Trouvé dans une publicité de 1946: Perfectone. Le nouveau châssis-bloc Perfectone. Moteur flottant - roulement à billes - fonctionne sans aucuen vibration, éliminant totalement le bourdonnement des disques.
Bonsoir Henri,

Merci pour ces renseignements intéressants bow Peut-on avoir un lien sur cette source ? ou bien un scan de cette pub ?
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 22:20 (2013)    Sujet du message: précisions sur Perfectone + proposition Histoire LENCO Répondre en citant

Cette entreprise (Perfectone) était surtout connue dans les milieux professionnels pour ses magnétophones à bande (ont tenté de concurrencer Kudelsky/Nagra) et ses amplificateurs pour cinéma. On peut penser que les tourne-disques (dont le modèle TAR 503 - moteur suspendu et 3 vitesses) ne s'est pas très bien vendu et qu'ils auraient pu céder certains droits à Lenco. Lu sur un forum allemand: le dernier propriétaire de Lenco (fils de la fondatrice) a semble-t-il souffert du caractère très fort de sa mère et aurait, après la faillite de l'entreprise, détruit tous les papiers (archives?) en sa possession. L'auteur du livre Swiss Precision, J. Bung (livre dédié aux tourne-disques suisses), n'a pas pu tirer beaucoup de renseignements en interviewant le dernier directeur/propriétaire qui, dit-on, était timide et introverti et ne voulait manifestement pas trop ressasser des souvenirs peut-être pénibles pour lui. Le chapitre Lenco est donc moins touffu que pour Thorens, dans le livre de Bung.

http://www.soundfountain.com/amb/swissprecision.html

Question au modérateur: ne pourrait-on pas prévoir une rubrique spéciale "Histoire de l'entreprise Lenco", au sein de ce forum, ce afin de motiver tous les historiens en herbe s'intéressant aux racines de la marque?

Salutations. Henri
alpareflex
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 22:37 (2013)    Sujet du message: images perfectone Répondre en citant

Pour le Perfectone TAR 503, je viens d'acheter une publicité papier sur eBay (taper, dans eBay, Perfectone TAR 503). Je ne l'ai pas encore reçue. J'ai bien une photo couleur (haut uniquement) d'un TD Perfectone, mais je ne sais pas comment la publier sur ce forum. Sinon je peux l'envoyer à qui la veut par courriel. H.
maco
*
*

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 22:40 (2013)    Sujet du message: Re: précisions sur Perfectone + proposition Histoire LENCO Répondre en citant

alpareflex a écrit:
.....
Question au modérateur: ne pourrait-on pas prévoir une rubrique spéciale "Histoire de l'entreprise Lenco", au sein de ce forum, ce afin de motiver tous les historiens en herbe s'intéressant aux racines de la marque?

Salutations. Henri

L'histoire de l'entreprise Lenco dépasserait quelque peu le sujet sur ce forum dédié aux seuls tourne-disques Lenco. Mais je ne m'opposerais pas à ce que des articles d'époque ou témoignages vérifiés soient publiés. Biensûr il faut respecter les droits d'auteur et les Copyrights sur certains de ces documents. Le but ne serait pas non plus de susciter des querelles d'historiens ou d'ayants droit de feu Lenco ... etc ... enfin tu vois le topo Wink . Question à clarifier avec les autres modérateurs de ce forum ... Okay

Tu peux sans problèmes déjà publier des choses dans la Lencopédia sous cette rubrique ci :

http://lenco.reference.xooit.fr/f33-Prospectus-publicites-et-autres-documen…

Merci encore pour ces informations ... j'ai particulièrement aimé la partie consacrée à la relation mère/fils. C'est passionnant les affaires de famille ...
*
*

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 22:43 (2013)    Sujet du message: Re: images perfectone Répondre en citant

alpareflex a écrit:
Pour le Perfectone TAR 503, je viens d'acheter une publicité papier sur eBay (taper, dans eBay, Perfectone TAR 503). Je ne l'ai pas encore reçue. J'ai bien une photo couleur (haut uniquement) d'un TD Perfectone, mais je ne sais pas comment la publier sur ce forum. Sinon je peux l'envoyer à qui la veut par courriel. H.

Si c'est en format PDF tu peux le publier via la commande "Envoyer un fichier" en bas de l'éditeur de messages ... sinon je pourrais m'en occuper pas de problème Smile

Une photo se publie avec le lien "envoyer une image" en bas de l'éditeur de messages

Dernière édition par maco le Jeu 22 Aoû - 22:45 (2013); édité 1 fois
alpareflex
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 22:44 (2013)    Sujet du message: Livre Bung - une page du chapitre dédié à Lenco Répondre en citant

Sous ce lien, défiler vers le bas pour un extrait de chapitre LENCO. Henri
http://www.beykirch.net/Thorens/Thorensbuch_M.pdf
maco
*
*

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 22:47 (2013)    Sujet du message: L'entreprise Perfectone à la base du concept Lenco? Répondre en citant

c'est un excellent ouvrage  Okay , j'en avais déjà entendu parler sur Analog-Forum.de. Un must pour tout passionné de platines j'adore
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 23:13 (2013)    Sujet du message: perfectone en pdf Répondre en citant

j'ai converti deux JPG en pdf. ça ne passe pas (message: le fichier envoyé n'est pas une image).
alpareflex
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 23:17 (2013)    Sujet du message: L'entreprise Perfectone à la base du concept Lenco? Répondre en citant

un second essai, infructueux. on voyait sur l'image le réglage en continu des vitesses...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:39 (2016)    Sujet du message: L'entreprise Perfectone à la base du concept Lenco?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Divers Lenco Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation