Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
hello la communauté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nomadsoulbxl
Membre

Prénom: Ben
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: nl

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 13:47 (2013)    Sujet du message: hello la communauté Répondre en citant

hello à tous les membres de ce forum!

en utilisateur "anonyme" j'avais déjà trouvé quelques messages qui m'ont aidé à mieux comprendre le fonctionnement de la Lenco L75 (que je viens d'acquérir récemment via eBay)...
Je m'inscris aujourd'hui pour accéder à la Lencopedia et poser quelques questions utiles à une rénovation en cours Mr. Green

Je suis en quête d'un son analogique et réaliste pour mon installation hi-fi... après avoir bien creusé la partie "musique dématérialisée", je me penche actuellement sur mes anciens vinyls et l'optimisation d'une L75 pour en obtenir un fonctionnement "satisfaisant" (mais sans aller trop loin): bons réglages de la cellule, équilibre du bras, du plateau, ...

A l'instant je viens de recevoir les colis de ma nouvelle cellule (Goldring Elektra), un niveau à bulle, une balance de précision... et un double album au format vinyl pour me donner de la motivation à finir les réglages de cette installation Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 13:47 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 18:55 (2013)    Sujet du message: hello la communauté Répondre en citant

Bonjour,
Première chose à faire : vérifier l'état du bras et, le cas échéant, le remettre en ordre de marche (Vblocs...).
Tout est dans la Lencopedia. Wink

Bruno
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 23:17 (2013)    Sujet du message: hello la communauté Répondre en citant

Bienvenue hats off

En effet, le bras, c'est vraiment un point incontournable. pour son état physique

Ensuite les réglages, mais là, ils dépendent de la cellule et du diamant installés qui ne peuvent donner leur maxi que si le bras et réglé selon ce qui leur est nécessaire.

Les cellules elle-même sont quasi indestructibles, seul le diamant s'use et la suspension du stylet peut prendre un coup de vieux.
C'est un domaine de variables, indépendant de la platine selon tes choix personnels (tes oreilles), quelques orientations par rapport aux caractéristiques techniques, et le budget.
Pour avoir du bon, il n'est pas forcément nécessaire d'avoir une cellule neuve. mais un diamant usé = son de merde et détérioration des disques ... 

Pour le plateau il n'y a pas de réglage, mais de l'entretien (palier) avec un moteur et un galet bien installés.
L70 canal historique + Stanton 680
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 21:26 (2013)    Sujet du message: hello la communauté Répondre en citant

Bienvenu Ben sur le forum Lenco Référence  :fleur: :fleur: :fleur:

Une belle comparaison analogique vs numérique en perspective ? Wink

A+ hats off

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:43 (2016)    Sujet du message: hello la communauté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation