Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
ressorts du moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Le moteur.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 1: fr
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 06:44 (2013)    Sujet du message: ressorts du moteur Répondre en citant

bonjour, 

afin de peindre mon châssis, j'ai déposé (entre autres) le moteur.
au remontage, j'ai serre les écrous des ressorts....jusqu'au bout.
je viens de m'apercevoir que c'est "un peu" dur et que le galet
frôle la carcasse moteur. moralité: est ce qu'il y a une préconisation
du serrage des ressorts?

par ailleurs, l'arbre moteur semble comme piqué, pas moyen de le rendre
parfait même après lustrage. y'a t-il une incidence?

hats off
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 06:44 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JGN
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 10:01 (2013)    Sujet du message: ressorts du moteur Répondre en citant

Hi Bob

Pour les ressorts moteurs, je serre sans forcer outre mesure, ça peut casser la tige, jusqu'en butée. Le seule sur lequel je suis éventuellement intervenu , c'est celui du nez pour faire varier la hauteur de l'arbre afin de faciliter l'enclenchement du galet. Mais a priori et dans 95 % des cas (au moins) c'est serré à fond.

Il n'y a qu'une préconisation de place par rapport aux 3 points et à la position en haut ou en bas.

Désolé, pas d'axe, ça doit pas courir les rues tout seul Sad

Bonne pêche (et aussi et surtout au bord de la mer, s'il y a encore des poissons vivants dans le coin Mr. Green )
Méditerranée ou Mer Rouge ?
L70 canal historique + Stanton 680
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 11:21 (2013)    Sujet du message: ressorts du moteur Répondre en citant

A ma connaissance les écrous de vis moteur sont serrées (modérément !) en butée mais les ressorts ne sont pas identiques et il faut les mettre dans le bon ordre.
La lencopédia est ton amie Wink   :
http://lenco.reference.xooit.fr/t1024-Les-ressorts-du-moteur.htm
Vérifie aussi si les goujons ne sont pas différents aussi (me souviens plus).

Quant à l'arbre moteur, c'est une question d'état de surface et de bruit : si ça ne gronde pas audiblement, c'est bon, sinon un coup de papier abrasif très fin (moteur tournant), suivi d'un bon nettoyage, le ramènera peut-être. Question

Bruno

*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 15:33 (2013)    Sujet du message: ressorts du moteur Répondre en citant

merci mes amis....

je n'ai pas serré comme un dingue, juste je voulais savoir si on allait en butée
c'est a priori le cas........il est vrai qu'il n'y a pas une grande marge non plus.

quand a l'arbre moteur, j'ai poncé, avec papier de verre hyper fin, a la laine d'acier, 
au miror, etc...y'a de 2 ou petites piquouses qui partent pas.
mais cela n'a aucune incidence. je veux juste le changer par acquit de conscience.
papamano
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 20:59 (2013)    Sujet du message: ressorts du moteur Répondre en citant

si les points de rouilles tombent pas sur les pistes 33/45/78 et que ça fait pas sauter ton galet , y a pas de soucis 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:52 (2017)    Sujet du message: ressorts du moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Le moteur. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation