Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Lenco L 78, remise en route

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coin
Membre

Prénom: Coin
Langue 1: fr

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû - 11:04 (2013)    Sujet du message: Lenco L 78, remise en route Répondre en citant

Bonjour à tous.

Voilà quelques temps, années, que j'ai récupéré la Lenco L78 de mon père, son ancien amplificateur, son lecteur CD et les enceintes qui vont avec. Tout ça dans le but de revenir à une écoute plus audiophile de la musique ; depuis fini les mp3 écoutés sur un ordinateur avec un son dégueulasse.
Depuis j'ai changé de lecteur CD (Microméga CD10) et l'amplificateur (Rega Brio-r) pour ma plus grande satisfaction.

Restait la platine vinyle, que j'avais mise de côté hésitant à en racheter une neuve (sûrement une Rega RP1) ou à la remettre en état.
Cette semaine je me suis lancé (pas trop fort ça peut faire mal), j'ai "ouvert" cette Lenco L78, changé les V-block (qui avaient fondu ?), remis le bras en état (c'est moins beau que sur les photos que je vois ici et là cependant cela semble efficace).
Me reste plus qu'à effectuer les premiers tests et réglages pour voir si j'ai pas trop merdé ; à acheter un nouvelle cellule (que pensez-vous de la Rega Carbone ?).

Et si tout ce passe bien, je change le DIN pour des RCA et je pense aussi à mettre le kit fond de palier.

Merci à ce site pour la mine d'information qu'il m'a apporté pour le moment, même si j'ai galéré pour en arriver là (je suis loin d'être ne serait-ce qu'un simple bricoleur du dimanche.).

Je me pose une question pour l'avenir concernant les suspensions de la L78, est-il nécessaire de shunté ou de les enlever ou est-ce que c'est moins important que sur les L75 ?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû - 11:04 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû - 13:35 (2013)    Sujet du message: Lenco L 78, remise en route Répondre en citant

Bonjour Coin (?) et bienvenu sur Lenco Référence :fleur: :fleur: :fleur:

C'est bien, un jour on revient toujours vers ce bon vieux vinyle, c'est autant inévitable qu'incompréhensible... Smile

Pour la cellule regarde plutôt côté Nagaoka, Audio-Technica ou Denon. Les Regas sont, je crois Embarassed , des OEM d'une de ces marques.

Pour le kit palier, évite le fond de palier Widia, prends un kit standard chez Fred, à la rigeur avec une bille céramique.

Pour les suspensions ... elles sont toutes à virer.

hats off
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû - 15:48 (2013)    Sujet du message: Lenco L 78, remise en route Répondre en citant

Bonjour Coin ( ? Mr. Green )

Bienvenue hats off

Il a tout dit Mario.
Si je puis me permettre, un petit nettoyage du cône et du galet, avec le dessous du plateau, histoire de chipoter.

75 et 78, c'est pareil a l'automatisme du bras près, ce qui est bon pour l'une doit l'être pour l'autre
L70 canal historique + Stanton 680
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Ven 9 Aoû - 10:43 (2013)    Sujet du message: Lenco L 78, remise en route Répondre en citant

Pas de dogmatisme : les suspensions d'une L78 sont réglables ; on peut les durcir et s'en servir pour régler l'horizontalité du châssis.
Avant de les vouer aux gémonies, bien se poser les bonnes questions ...
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Ven 9 Aoû - 12:20 (2013)    Sujet du message: Lenco L 78, remise en route Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Pas de dogmatisme : les suspensions d'une L78 sont réglables ; on peut les durcir et s'en servir pour régler l'horizontalité du châssis.

Ca dépend du modèle de L78 : certaines sont montées comme les L75 (suspensions sous le socle) et dans ce cas il vaut mieux les supprimer.
Coin a écrit:
(que pensez-vous de la Rega Carbone ?).

C'est ni plus ni moins qu'une Audiotechnica AT91/AT3600, la cellule la moins chère et la plus basique du marché (mais rebadgée Rega). 
Mieux vaut prendre une AT95E ou une AT110E, pour rester chez AT, ou autre chose.

Bruno 
Membre*
Membre*

Prénom: stéphane

MessagePosté le: Ven 9 Aoû - 17:11 (2013)    Sujet du message: Lenco L 78, remise en route Répondre en citant

Bruno!!!!!
Arrête d'embêter Hervé tu vas nous l'énerver et quand je vais retaper ma L78 il va bouder Mr. Green
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Ven 9 Aoû - 18:31 (2013)    Sujet du message: Lenco L 78, remise en route Répondre en citant

dots1968 a écrit:
Arrête d'embêter Hervé tu vas nous l'énerver et quand je vais retaper ma L78 il va bouder Mr. Green

Bah, Hervé n'est pas comme ça, il sait bien que j'ai toujours raison    et puis...  dès qu'on parle de L78 il retrouve le sourire.

Bruno

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:58 (2016)    Sujet du message: Lenco L 78, remise en route

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation