Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Socle pour L75 S

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les socles.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
juju
-Membre-
-Membre-

Prénom: Domi
Langue 1: fr

MessagePosté le: Lun 29 Juil - 23:55 (2013)    Sujet du message: Socle pour L75 S Répondre en citant

Bonjour,

Quelqu'un pourrait=il me dire si ce socle en fibre de verre peut convenir pour ma L75 S avec ses 4 gros boudins de suspension ?

Merci d'avance.

Dom
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Juil - 23:55 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
EL-MITCH
*Membre *
*Membre *

Prénom: Mitch

MessagePosté le: Mar 30 Juil - 07:11 (2013)    Sujet du message: Socle pour L75 S Répondre en citant

ta photo est miniature, du coup on ne voit rien....

mais juste en lisant "4 gros boudins de suspension" j'ai eu de l'urticaire...
juju
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 30 Juil - 09:21 (2013)    Sujet du message: Socle pour L75 S Répondre en citant

Désolé je n'y connait pas grand chose en wording Lencoien Shocked

Voici une photo plus grande je crois :

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci
JGN
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Mar 30 Juil - 09:34 (2013)    Sujet du message: Socle pour L75 S Répondre en citant

Rien d'exceptionnel, il s'agit de la correspondance en temes de positionnement avec un des système de fixation de L70 75 et autres : 4 points avec les suspension

Normalement toutes les châssis des Lenco ont les pas de vis pour utiliser ce type de montage.

Comment est ton montage d'a origine ?

Si ta platine est seulement suspendue par la base avec 4 ressorts aux angles inférieures de la plinthe et le châssis fixé, au dessus par 2 vis (av et ar) serrées dans des petits tasseaux collés sur la plinthe, ce n'est pas le même montage.
Si c'est fixé par 4 points avec ressorts et coupelles tu est dans le même montage que sur la photo.

En suite, pour l'efficacité ou le son, bon ou mauvais peux pas dire, connais pas ...

et j'aime bien les fond ouvert, ça doit me donner un sentiment d'espace et de liberté Mr. Green

PS : tu dois avoir 4 points comme ci dessous pour visser fixation ou suspension

L70 canal historique + Stanton 680
juju
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 30 Juil - 09:49 (2013)    Sujet du message: Socle pour L75 S Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

Mes 2 platines ont été achetées sans caisse mais j'ai bien les 4 suspensions et les pas de vis comme sur ta photo.

Le socle qu'on me propose est en fibre de verre apparement avec logo Lenco.

Est-ce un bon socle pour une de mes platines ?
EL-MITCH
*Membre *
*Membre *

Prénom: Mitch

MessagePosté le: Mar 30 Juil - 12:47 (2013)    Sujet du message: Socle pour L75 S Répondre en citant

juju a écrit:

A mon avis, mais ce n'est qu'un avis, les socles en plastiques sont classables dans la catégorie "grosse merde"....
Mais je peux me tromper, je débute
JGN
*
*

MessagePosté le: Mar 30 Juil - 18:42 (2013)    Sujet du message: Socle pour L75 S Répondre en citant

Mitch, as-tu remarqué, toi, si attentif d'ordinaire, que notre ami a précisé ; "pour une de mes platines".

L'occasion rêvée de faire un essai et un super CR ensuite Mr. Green
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Mar 30 Juil - 19:30 (2013)    Sujet du message: Socle pour L75 S Répondre en citant

juju a écrit:
Le socle qu'on me propose est en fibre de verre apparement avec logo Lenco.

Ce n'est qu'une intuition mais je dirais que si le châssis reste découplé du socle par des suspensions, il devrait être ni mieux ni pire qu'un socle en bois d'origine si tu l'amortis un peu à l'intérieur avec un revêtement genre goudron ou autre, pour limiter l'effet "de boîte", faute de mieux. Rolling Eyes
Mais tant qu'à faire, pourquoi ne pas fabriquer un bon socle plein et massif (et sans suspensions) ? Wink

Bruno

*
*

Prénom: Mario
Langue 4: it

MessagePosté le: Mar 30 Juil - 20:35 (2013)    Sujet du message: Socle pour L75 S Répondre en citant

Il s'agit en effet d'un bête socle plastique D'une L78. Rien de quoi fouetter un chat...  Confused  La seule chose qu'on pourrait faire avec c'est de farcir ce socle avec un mélange de bentonite/résine (litière de chat mélangé avec la résine façon Rap  trop fort! ). C'est d'ailleurs ce que je ferai bientôt avec le socle plastique de ma L78, question de comparer socle bento-résine et socle bambou  Razz
*
*

MessagePosté le: Mar 30 Juil - 20:44 (2013)    Sujet du message: Socle pour L75 S Répondre en citant

Pour le montage avec les quatre points, il n'est obligatoire de faire un montage avec suspension, plus ou moins moles, ou il est aussi possible de monter sans ressorts ou ressorts serres a fond
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:28 (2017)    Sujet du message: Socle pour L75 S

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les socles. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation