Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Cellule Empire 2000 E

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Lun 29 Juil - 13:18 (2013)    Sujet du message: Cellule Empire 2000 E Répondre en citant

Je viens de récupérer une cellule Empire 2000 E (rebadgée Marantz), très jolie dans sa belle livrée dorée : sitôt reçue, sitôt essayée et le résultat est loin d'être mauvais, assez proche des Shure M91 ou 95ED en moins charnue et plus neutre avec un bruit de surface très bas.
Le hic, c'est que ce modèle (Marantz E5000) est fourni avec un stylet basique de 0.3 x 0.7 (non nu) et il y a un un peu d'IGD sur les dernières plages de disques.
Les stylets plus haut de gamme de qualité (0.2 x 0.7 nus) semblent difficiles à trouver ; dommage car elle mérite bien les premières places de mon podium personnel.
J'ai vu ceci :
http://www.zum-shop.de/Ersatznadeln-Original-Ersatznadeln-Empire_c10-13-329…
Mais d'après Richard on peut difficilement se fier au NOS avec cette marque. Sad Question

Bruno

MessagePosté le: Lun 29 Juil - 13:18 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
E.P
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric

MessagePosté le: Lun 29 Juil - 15:03 (2013)    Sujet du message: Cellule Empire 2000 E Répondre en citant

Je l'ai eu aussi celle là ,  hormis un reproche personnel sur le système de fixation pas très top , manque de rigidité , à mon goût c'est exactement comme toi que je l'aurais décrite .

pour les stylets , en effet , Richard en a souvent parlé avec beaucoup d'amertume  et  Richard sait de quoi il parle !

pour le peu que j'ai fouiné dans les doc's Empire , j'ai constaté aussi que c'était assez bord... ! Confused

Pour ce qui est des N.O. vendu par Tkakker , les 2 premiers : S 2000 T , S2000 Z  je n'ai jamais trouvé de doc d'origine ! Les 3 et 4 ème : S2000 E I et S2000E III ne correspondent pas au niveau du grip à la doc d'origine ( mais c'est comme les autres - T et Z qui ont le grip des 4 channel , il s'agit peut être de réactualisations ?) . et enfin  Le 5 ème : S4000 DI est bien correspondant aux doc's , c'est un 4 Channel reconnaissable à sa réf et à son grip particulier .

voici les docus d'origine en question :

http://www.sendspace.com/file/cetq02

http://www.sendspace.com/file/hj3nt5

http://www.sendspace.com/file/wevuwb

malheureusement c'est tout ce que j'ai dans mes dossiers .
*
*

MessagePosté le: Lun 29 Juil - 17:01 (2013)    Sujet du message: Cellule Empire 2000 E Répondre en citant

Apparemment, le point positif c'est que tous les stylets des gammes 2000/4000 sont interchangeables : suffit juste d'en trouver un bon ! Rolling Eyes  
Bah, je l'ai eu gratos et ça me fait une cellule de plus, ce qui élargit les possibilités de trouver une bonne affaire de stylet, et elle n'est pas si mauvaise : ça pourra toujours dépanner. 

Bruno
*
*

MessagePosté le: Mar 30 Juil - 09:40 (2013)    Sujet du message: Cellule Empire 2000 E Répondre en citant

Autre qualité de cette cellule : un blindage EM remarquable Okay , encore supérieur aux Shure qui sont pourtant une référence sur ce critère. La dorure ne servirait donc pas qu'à faire joli ?
Décidément, cette cellule me plaît et j'ai fort envie d'aller un peu plus loin au niveau du stylet. Cool
A suivre.
Bruno

PS : attention, les liens que tu m'as donnés sont considérés comme comportant des risques de hameçonnage par mon anti-virus !
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Mar 30 Juil - 21:03 (2013)    Sujet du message: Cellule Empire 2000 E Répondre en citant

Voici un lien vers un marchand US qui offre encore une grande palette de 
stylets Empire http://www.lpgear.com/Merchant2/merchant.mvc? Ou http://www.lpgear.com/category/EMPBC.html
Une 'petite' Empire fut ma premiere cellule que j'ai acheté dans les années 70... Elle traîne encore dans un tiroir ... Belle sonorité, gracieux et envelopant... c'est comme cela que je m'en souviens ...  Rolling Eyes
*
*

MessagePosté le: Mar 30 Juil - 21:20 (2013)    Sujet du message: Cellule Empire 2000 E Répondre en citant

Merci Mario pour le lien mais lpgear ne fait que des adaptables. Sad
Je pense plutôt aller vers William Tak... qui propose des NOS (reste à voir la qualité ?).

Bruno
*
*

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 20:54 (2013)    Sujet du message: Cellule Empire 2000 E Répondre en citant

nimbus a écrit:
Merci Mario pour le lien mais lpgear ne fait que des adaptables. Sad
Je pense plutôt aller vers William Tak... qui propose des NOS (reste à voir la qualité ?).

Bruno

Il y a aussi en France ce vendeur sur la baie : http://www.ebay.fr/itm/S2000T-Diamant-rechange-original-cellule-empire-2000T-/5865383387?pt=FR_LC_TV_Son_Home_Cinema_Platines_Vyniles&hash=item15d9aa5db

Il avait encore un stock Empire en  NOS ...
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû - 10:01 (2013)    Sujet du message: Cellule Empire 2000 E Répondre en citant

nimbus a écrit:

PS : attention, les liens que tu m'as donnés sont considérés comme comportant des risques de hameçonnage par mon anti-virus !

Exclamation Question Tu veux dire les liens qui mènent chez l'hébergeur sendspace ou les fichiers jpg en eux même ?

Chez moi après scan intégrale avec Avira , tout est clean !
*
*

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû - 20:22 (2013)    Sujet du message: Cellule Empire 2000 E Répondre en citant

E.P a écrit:
nimbus a écrit:
   Tu veux dire les liens qui mènent chez l'hébergeur sendspace ou les fichiers jpg en eux même ?

Chez moi après scan intégrale avec Avira , tout est clean !

Au moment de télécharger le fichier. Peut-être mon antivirus (Avast) est-il trop "sensible". Je n'ai pas insisté, mais j'ai réussi à glaner suffisamment d'infos et il semble que pour un bon stylet (NOS) il faut aller sur du 2000T ou 2000Z.
Merci à vous deux pour les infos. En attendant c'est de nouveau la Shure M91 qui tourne : jamais déçu avec celle-ci. Wink

Bruno

*
*

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 20:28 (2013)    Sujet du message: Cellule Empire 2000 E Répondre en citant

J'ai récupéré un stylet adaptable (2000E mk I), donc pas le must de la gamme, et le résultat est déjà intéressant. Je pense que le stylet d'origine était rincé et là c'est déjà bien mieux. Cette cellule me semble très prometteuse : neutre, silencieuse, dynamique, timbres très naturels. Je pense aller plus loin avec elle dans l'avenir en stylet (T, Z ou E MKIII) et on verra bien si elle détrône mes Shure dans mon panthéon personnel.
En tous cas cette cellule vaut le détour. Okay

Bruno
*
*

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 16:42 (2013)    Sujet du message: Cellule Empire 2000 E Répondre en citant

Malheureusement l'Empire s'est effondré  Sad
*
*

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 21:51 (2013)    Sujet du message: Cellule Empire 2000 E Répondre en citant

maco a écrit:

Ouaip, et pas certain qu'il contre-attaque ! 
*
*

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 12:06 (2014)    Sujet du message: Cellule Empire 2000 E Répondre en citant

nimbus a écrit:
maco a écrit:

Ouaip, et pas certain qu'il contre-attaque ! 

Avec le retour du jedi, sous la forme de mon bras Lenco "customisé" , et un bon stylet je peux maintenant affirmer que cette Empire 2000E est une très bonne cellule. Sur de la musique classique ou du jazz acoustique elle fait merveille par sa grande neutralité, sa justesse de timbres et des plans sonores bien en place. Okay
Pour résumer, une des meilleures cellules MM que j'ai eu l'occasion de tester.

Bruno

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:32 (2016)    Sujet du message: Cellule Empire 2000 E

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation