Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Un ch'ti nouveau :-)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rinaldo
Membre

Prénom: Jean-Paul
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Dim 28 Juil - 17:07 (2013)    Sujet du message: Un ch'ti nouveau :-) Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je viens de m'inscrire sur le forum, et bien que je sois nouveau en ces lieux, la hifi vintage et la lecture des vinyles me sont familiers.

Après les magnétophones, les platines Thorens, j'en viens aux Lenco après y avoir un peu goûté grâce à un autre membre de Epoqu'Audio.

Dans l'attente d'échanges intéressants et constructifs avec vous tous !

Amicalement.
Jean-Paul.

Dernière édition par Rinaldo le Lun 29 Juil - 12:59 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Juil - 17:07 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Lun 29 Juil - 11:21 (2013)    Sujet du message: Un ch'ti nouveau :-) Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,

As-tu déjà une idée du modèle qui t'intéresse ? Je te conseille un modèle à galet et plateau lourd sinon, pourquoi prendre une Lenco plutôt que n'importe quelle autre platine ?

Bruno
Membre

MessagePosté le: Lun 29 Juil - 13:13 (2013)    Sujet du message: Un ch'ti nouveau :-) Répondre en citant

nimbus a écrit:
Bonjour et bienvenue,

As-tu déjà une idée du modèle qui t'intéresse ? Je te conseille un modèle à galet et plateau lourd sinon, pourquoi prendre une Lenco plutôt que n'importe quelle autre platine ?

Bruno

Bonjour Bruno et merci de ton message de bienvenue Smile

En fait je suis en quelques sorte un collectionneur compulsif et j'ai déjà quelques Lenco : Une L75, Une L75S avec bras Ortofon et une L76S avec bras Jelco.

J'ai aussi quelques autres machines à lire les vinyles (Thorens TD124, TD160, T166, Systemdeck IX, reVox B291, ...), celles-ci sont en état et j'ai maintenant envie de faire fonctionner les Lencos de ma collection, d'où ma venue en ces lieux.

Au plaisir.
Jean-Paul.
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Lun 29 Juil - 13:25 (2013)    Sujet du message: Un ch'ti nouveau :-) Répondre en citant

Tu es donc déjà bien équipé !
j'espère que ta participation au forum te permettra d'améliorer encore ton "team" et de nous faire aussi profiter de ton expérience.  Wink

Bruno
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Lun 29 Juil - 13:39 (2013)    Sujet du message: Un ch'ti nouveau :-) Répondre en citant

belle collection que tu as là

bienvenue ici hats off
Rinaldo
Membre

MessagePosté le: Mar 30 Juil - 09:31 (2013)    Sujet du message: Un ch'ti nouveau :-) Répondre en citant

nimbus a écrit:
Tu es donc déjà bien équipé !
j'espère que ta participation au forum te permettra d'améliorer encore ton "team" et de nous faire aussi profiter de ton expérience.  Wink

Bruno

Bonjour Bruno,
C'est comme ça que j'envisage ma participation à un forum Wink
A bientôt :-)
Jean-Paul.
Rinaldo
Membre

MessagePosté le: Mar 30 Juil - 09:38 (2013)    Sujet du message: Un ch'ti nouveau :-) Répondre en citant

papamano a écrit:
belle collection que tu as là

bienvenue ici hats off

Bonjour papamano,

Merci de ton message Smile
Et là encore je ne cite que les platines (j'ai d'ailleurs oublié un paire de DUAL dans la liste - 1009 et 1249)
Mon truc en fait ce sont les magnétophones, et j'en ai une bonne 30aine dont tous les reVox depuis 1952, un LIE BELIN ORTF de 1960, quelques AKAI.
Et bien sur amplis et tuners et lecteurs CD, et ....

Mais si je dois faire toute la liste il va me falloir 3 messages ;-)

Au plaisir de te retrouver sur le forum.
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Mar 30 Juil - 20:18 (2013)    Sujet du message: Un ch'ti nouveau :-) Répondre en citant

Bonjour Jean-Paul
Bienvenu sur Lenco Référence  :fleur: :fleur: :fleur:
avec ton expérience tu es une recrue de choix  Wink . De beaux échanges en perspective  Okay

A+  hats off
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Mar 30 Juil - 23:06 (2013)    Sujet du message: Un ch'ti nouveau :-) Répondre en citant

j'ai deux magneto dans le grenier , je sais pas pourquoi ,ca m'attire pas

comment savoir si une tete de lecture est bonne ou mauvaise

en voila un sujet qui pourrait etre intéressant Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:16 (2017)    Sujet du message: Un ch'ti nouveau :-)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation