Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Bonjour à tous!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeantone
-Membre-
-Membre-

Prénom: Anthony
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Lun 22 Juil - 16:13 (2013)    Sujet du message: Bonjour à tous! Répondre en citant

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je viens d'acheter une platine Lenco L75S qui à besoin d'un peu ( beaucoup je pense)  de boulot apparemment . J' ai 25 ans et je suis collectionneur de vinyle psyché donc je me devais d'acquérir une belle platine pour profiter pleinement de ma collection. J'ai lu sur divers forum que la L75S était d'origine plus performante que la L75 grâce au bras Jelco, j'espère avoir fais le bon choix. Je devrais recevoir la platine dans une bonne semaine. Voici quelques photos de la bête. Fournit avec la platine, une cellule Pickering avec aiguille en état. J'ai bien demandé au vendeur de retirer le plateau et de serrer les vis de suspension du moteur pour le transport. Bien entendu un nouveau socle sera construit!

A bientôt 

Jeantone

« Come Together, join the party »
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Juil - 16:13 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Lun 22 Juil - 18:02 (2013)    Sujet du message: Bonjour à tous! Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,
C'est un bon choix bien qu'une bonne révision semble de rigueur : commence par lire les tutos de la lencopédia et quelques autres discussions afin d'en savoir un peu plus sur cette bête.
Attention que le transport soit fait dans les règles de l'art et en particulier que le plateau soit emballé séparément et le bras bien protégé et attaché.

Bruno
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Lun 22 Juil - 21:19 (2013)    Sujet du message: Bonjour à tous! Répondre en citant

Bien vu, c'est le "bon" bras Jelco, celui qui a un antiskating à masselotte.
Trois vitesses au plancher, comme les Dauphine Renault des années soixante, toute une époque ...
Question générationnelle : que sont des vinyles "psyché" ? Ça ne va pas abimer la platine, au moins ?  Wink
jeantone
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 22 Juil - 21:39 (2013)    Sujet du message: Bonjour à tous! Répondre en citant

Des vinyles psyché fête  ?! : pas mal de choses de pas mal de pays ( Cressida, The Savage Resurrection ,Gandalf, Kaleidoscope UK et US, Dashiell Hedayat, Ophiucus, Phantom's, Virus, The Witch, Flower Travelling Band... enfin voila une sympathique collection d'originaux et de belles rééditions!) Very Happy  

Il fallait donc une belle platine pour tout ce petit monde!

MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 22 Juil - 22:03 (2013)    Sujet du message: Bonjour à tous! Répondre en citant

Mais, tu es sûr que ça n'abime pas la pointe de lecture ? Smile
jeantone
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 22 Juil - 22:12 (2013)    Sujet du message: Bonjour à tous! Répondre en citant

Non pas si c'est une pointe inox torsadée ! •rock•  

MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 21:47 (2013)    Sujet du message: Bonjour à tous! Répondre en citant

Je vois : la "Ploughman Lenco"  Mr. Green  ....
jeantone
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 22:13 (2013)    Sujet du message: Bonjour à tous! Répondre en citant

En Seine-Maritime, les moissonneuses c'est légion! hats off

Sinon petite question, que vaut une cellule Ortofon concorde DJ S? Un ami me l'a donné il y'a pas mal de temps mais je ne sais pas ce que rend une cellule dj sur une platine destinée à l'écoute et non au mix, elle ne risque pas d'abimer les disques? Au pire je peux toujours essayer de la vendre car elle est en superbe état et financer par la suite une Ortofon 2M Red.

Merci

JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 23:05 (2013)    Sujet du message: Bonjour à tous! Répondre en citant

Pour le transport et le salut du bras, je mettrai aussi de côté tous les poids et contrepoids, a moins que ce ne soit avec ce modèle qu'il faille éviter de toucher au petit poids sur la tige orienté vers l'arrière. Il me semble avoir entendu parler de ça, si les connaisseur de la S peuvent infirmer ou confirmer ?

Et bien sur bienvenue et bon travail hats off

JG
L70 canal historique + Stanton 680
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 23:06 (2013)    Sujet du message: Bonjour à tous! Répondre en citant

Je ne connais pas la concorde mais bien la 2M Red qui est d'un excellent rapport qualité/prix.
Mais faire jouer du "psyché" à une  vraie cellule, il va falloir appeler un exorciste ....  Embarassed
jeantone
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 23:39 (2013)    Sujet du message: Bonjour à tous! Répondre en citant

J'ai la petite impression que tu n'es pas trop branché rock des 60/70s MAZZONI !   Shocked

jeantone
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 23:42 (2013)    Sujet du message: Bonjour à tous! Répondre en citant

Merci JG, je vais voir pour trouver des infos sur le transport pour le bras. 

A bientôt

MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 08:37 (2013)    Sujet du message: Bonjour à tous! Répondre en citant

@Jeantone : bon, un vieux Deep Purple, un Cosmos Factory, un CSNY, ça le fait bien quand même, mais je nettoie bien le diamant après écoute ....
En revanche, je trouve que les Pink Floyd ont salement vieilli .
E.P
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 12:38 (2013)    Sujet du message: Bonjour à tous! Répondre en citant

jeantone a écrit:
En Seine-Maritime, les moissonneuses c'est légion! hats off

Sinon petite question, que vaut une cellule Ortofon concorde DJ S? Un ami me l'a donné il y'a pas mal de temps mais je ne sais pas ce que rend une cellule dj sur une platine destinée à l'écoute et non au mix, elle ne risque pas d'abimer les disques? Au pire je peux toujours essayer de la vendre car elle est en superbe état et financer par la suite une Ortofon 2M Red.

Merci

Bienvenue

pour l'Ortofon Concorde  il n'y a en réalité aucune différence entre une cellule "Hifi" et "DJ"  hormis "l'appellation" purement commerciale .

une cellule MM ( aimant mobile ) est une cellule MM  quelle quelle soit , la seule différence est l'usage qu'on en fait et si il est souvent dit que les cellules pseudo "DJ's " abiment les disques , c'est simplement parce qu'aucune cellule ou  pour être techniquement plus précis  aucun  diamant  n'est fait pour l'usage qu'en font ( actuellement ) les DJ !

Le stylet sphérique (.7mil ) monté sur la Concorde est un stylet extrêmement courant dans toutes les marques de cellules toutes gammes comprises , c'est le  diamant ( taille , coupe , dimension )  de "base".

Seul problème avec la Concorde est que c'est du "All in One" cad porte cellule /cellule en une seule pièce et que sa géométrie est prévue pour les bras Technics des SL1200 . donc  la Concorde , de par son architecture particulière  n'a  pas de possiblité d'alignement du stylet en fonction des spécifications d'autres bras tel que par exemple le Jelco de la L75S !

hats off
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 22:19 (2013)    Sujet du message: Bonjour à tous! Répondre en citant

@MAZZONI: même un bon gros "Echoes" des Floyd? Ce titre est juste intemporel, enfin pour moi en tout cas! Sinon je crois que tu as une petite phobie, la peur d'abimer ton diamant quand tu écoutes du rock! 4 messages sur 5 quand même Mr. Green

@E.P: Merci pour les infos sur les cellules, donc selon toi le mieux et de revendre la concorde à une personne ayant une SL1200 car je n'aurais pas moyen de l'utiliser sur la L75?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:05 (2017)    Sujet du message: Bonjour à tous!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation