Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
LENCO B60, le chainon manquant!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mahenatey
-Membre-
-Membre-

Prénom: Michel
Langue 1: fr

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 14:25 (2009)    Sujet du message: LENCO B60, le chainon manquant! Répondre en citant

J'arrive sur votre forum avec une platine Lenco (B60 d'après une étiquette) mais on dirait bien une L70 dans un socle badgé Barthe.

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 14:25 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
François
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 14:48 (2009)    Sujet du message: B60, le chainon manquant! Répondre en citant

Mesdames et Messieurs,

Oui, le chainon manquant entre la Goldring Lenco GL60 première Lenco à plateau lourd mais équipée du bras Goldring G60 et la Lenco L70 a été trouvé grâce à notre ami Michel et c'est ici sur Lenco Référence Exclamation trop fort!

Et cette perle rare s'appelle B60. Bizarre, Lenco avait l'habitude de nommer ses platines a plateau lourd L quelque chose........ Mais peut-être que cette appellation est en droite ligne avec la B50 Question

Quoi qu'il en soit, la voici, la voilà Exclamation Cool

Mahenatey a écrit:

La photo de l'étiquette sous le plateau:

La platine mais sans le plateau (en cours de nettoyage):

L'extérieur:

Oui le plateau est lourd: 3,5kgs de fonte d'aluminiun je suppose.

Oui, le dessous du chassis est rouge, je ne l'avais même pas remarqué.

Je ferais d'autres photos bien sur.

Historique de cette platine:
- achetée par mon beau père avant 1966 (je ne connais pas la date exacte).
- qui la repassé à son fils (suite à l'achat d'une Thorens)
- qui s'en est débarrassé en la donnant à son neveu (mon fils)
- qui l'a stocké dans son grenier (oui, je l'ai mal élevé)
- que je viens de récupérer

hats off
François
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 14:52 (2009)    Sujet du message: LENCO B60, le chainon manquant! Répondre en citant

Mahenatey a écrit:
Zut un oubli.

On m'a donné comme marque du bras Bogen!!!

Est ce que ça correspondrait au nom que tu m'as donné plus haut?

Ce qui n'est pas visible c'est la cellule; une Shute M7 MD qui est certainement ancienne.

@+ et encore merci.

Michel,

J'ai démarré ici un fil dédié à ta platine car elle le mérite amplement.

Pour le bras, et bien non, c'est un bras Lenco L70.
Bogen a "rebadgé" des Lenco pour le marché Nord Américain mais n'a pas, que je sache, fabriqué de bras.

hats off
E.P
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric
Langue 2: en

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 15:56 (2009)    Sujet du message: LENCO B60, le chainon manquant! Répondre en citant

Oup's!

Désolé, la confusion "Bogen-lenco" vient de moi... L'émotion à la vue de la belle... Et peut-être un peu de début de gâtisme!? Embarassed
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 17:22 (2009)    Sujet du message: LENCO B60, le chainon manquant! Répondre en citant

Bon!

Puisque ce semble être un cas (cette platine!) je vais vous poster d'autres photos avant de modifier quoique soit.

J'ai 2 soucis sur cette platine:

1 - le changement de cellule. Je ne sais pas trop laquelle monter.

2 - plus ennuyeux mais pas rédhibitoire:
         plateau enlevé, si j'alimente le moteur, pas de bruit anormal
         plateau enlevé, si je tourne le galet à la main, pas de bruit et je ne ressent pas un jeu anormal
         plateau enlevé, moteur en route, dès que le galet arrive en contact avec l'arbre du moteur,
               un bruit de "roulement" apparaît.
         plateau en place, le bruit est toujours présent, mais un peu plus creux (transmission du son
                dans le plateau?)

Ce bruit ne passe pas dans les enceintes. C'est juste un peu énervant quand on est trop près!!!

@+ et bonne soirée.

EDIT: le bruit ne proviendrait-il pas du moteur? Jeu dans le palier par exemple?
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric
Langue 2: en

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 17:49 (2009)    Sujet du message: LENCO B60, le chainon manquant! Répondre en citant

Bonsoir Michel

Oui en effet, la première fois j'avais oublié de te signal le petit "problème" d'alignement de la cellule!
Mais pas de souci, ce n'est pas du tout insoluble.

Pour ce qui en est du bruit pendant la rotation du plateau, si c'est bien de cela que tu parle, c'est tout simplement le galet en plastique qui provoque ce bruit c'est ce que l'on appelle le "rumble", la hantise des vinyliste! Mr. Green , là rien d'anormale, comme je te l'avais déjà  dit une petite modification, c'est à dire un changement du galet d'origine par un autre de L75/78, et tout rentrera dans déjà l'ordre.

De toute façon tu est au bon endroit pour régler tout ça. Smile
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 06:35 (2009)    Sujet du message: LENCO B60, le chainon manquant! Répondre en citant

il y  surtout le galet en plastique qui me semble indispensable de changer. Le bruit que j'entends vient bien du galet dont le caoutchouc (?) me semble super dur.
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 06:41 (2009)    Sujet du message: LENCO B60, le chainon manquant! Répondre en citant

Mahenatey a écrit:

2 - plus ennuyeux mais pas rédhibitoire:
plateau enlevé, si j'alimente le moteur, pas de bruit anormal
plateau enlevé, si je tourne le galet à la main, pas de bruit et je ne ressent pas un jeu anormal
plateau enlevé, moteur en route, dès que le galet arrive en contact avec l'arbre du moteur,
un bruit de "roulement" apparaît.
plateau en place, le bruit est toujours présent, mais un peu plus creux (transmission du son
dans le plateau?)

Ce bruit ne passe pas dans les enceintes. C'est juste un peu énervant quand on est trop près!!!

@+ et bonne soirée.

EDIT: le bruit ne proviendrait-il pas du moteur? Jeu dans le palier par exemple?

il y  surtout le galet en plastique qui me semble indispensable de changer. Le bruit que j'entends vient bien du galet dont le caoutchouc (?) me semble super dur.

Michel,

Pour le moteur, ça n'est pas une mauvaise chose de lui faire subir un nettoyage/relubrification en suivant la procédure expliquée dans la Lencopédie.

Quant au galet, effectivement, le "pneu" est certainement durci au delà de tout espoir de récupération (en tous cas, c'est ce que j'ai vérifié sur 99,99% des L70 que j'ai eu entre les mains).
Il conviendra donc de changer l'ensemble bras/galet pour un ensemble avec un galet en aluminium.
En effet, ces derniers, bien que âgés de près 30 ans et plus ont un "pneu" dont le "caoutchouc" n'a pas vieilli avec le temps.

hats off
Mahenatey
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 17:46 (2009)    Sujet du message: LENCO B60, le chainon manquant! Répondre en citant

Bonjour,

Et voila le document publicitaire de l'époque pour la Lenco B60!!!!!!!

Il y en a d'autres au verso!!!!!

La remise en forme se précise!
J'ai reçu une pointe de remplacement (merci François pour l'adresse!).
Le galet n'est pas encore arrivé........

@+ et bonne soirée.
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 05:32 (2009)    Sujet du message: LENCO B60, le chainon manquant! Répondre en citant

Michel,

Un grand merci pour ces documents très précieux Okay bow

Je m'en vais de ce pas les ajouter à notre collection dans la Lencopédie.

hats off
Mahenatey
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 09:16 (2009)    Sujet du message: LENCO B60, le chainon manquant! Répondre en citant

François,

Il n’ y  a pas de quoi!

Un autre document été agrafé, mais il est sur du papier « soie » très mince et très transparent et concerne une tête de lecture « réversible » de marque RONETTE.

Je pense que c’était la cellule mono 33-45T /78T qui était montée d’origine.

Si tu es intéressé, je peux scanner le document.

A propos de cette B60, quelles sont les différences avec la L70 et la B70 ? Moi je n’en trouve aucune même pas au niveau du bras.

@+ et bonne journée.
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 09:48 (2009)    Sujet du message: LENCO B60, le chainon manquant! Répondre en citant

Mahenatey a écrit:

A propos de cette B60, quelles sont les différences avec la L70 et la B70 ? Moi je n’en trouve aucune même pas au niveau du bras.

@+ et bonne journée.

Michel,

La B60 est identique au premier modèle de L70 décrit dans l'article de la Lencopédie qui traite de l'historique des L70.
B70, je ne connais pas......encore Question wondering

hats off
Mahenatey
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 11:52 (2009)    Sujet du message: LENCO B60, le chainon manquant! Répondre en citant

François,

Désolé pour la B70!

Je viens de revérifier. La photo que j'avais récupérée était nommée B70 alors que c'est une L70;

Tant pis ! Ce n'est pas encore un nouveau modèle.
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 12:08 (2009)    Sujet du message: LENCO B60, le chainon manquant! Répondre en citant

Bonjour,

Du nouveau!!!!
J'ai maintenant de quoi me mettre au travail!! Razz
Joël vient de m'adresser un kit de lubrification. Very Happy
Au passage je tiens à remercier Joël et tous ceux du forum qui m'ont conseillé.
Que des gens sympas. Mr. Green

MAIS: la B60 n'est plus seule :fleur: :fleur:
Une Lenco L75 vient d'arriver. j'adore

Il y a un peu de travail, surtout le bras... Crying or Very sad
Le capot est kaput Evil or Very Mad

En faisant tourner le plateau à la main il se produit un grincement du plus bel effet. wondering Sad
Pas grave j'ai un deuxième Joël's kit. Mr. Green

Pour le moment je bulle et ça va durer encore quelques semaines jusqu'à l'hibernation. Smile Smile

Pas de travaux avant l'hiver. Cool

@+ et bonne journée.
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 12:23 (2009)    Sujet du message: LENCO B60, le chainon manquant! Répondre en citant

Mahenatey a écrit:

Une Lenco L75 vient d'arriver. j'adore

.../...

En faisant tourner le plateau à la main il se produit un grincement du plus bel effet. wondering Sad
Pas grave j'ai un deuxième Joël's kit. Mr. Green

Salut,

Le grincement que tu entends n'est pas dû au palier, mais au frein sous le plateau Wink

Il suffit de l'enlever Cool

hats off
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:33 (2016)    Sujet du message: LENCO B60, le chainon manquant!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation