Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Salutatous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Perceval
-Membre-
-Membre-

Prénom: Barthélemy
Langue 1: fr

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 18:24 (2013)    Sujet du message: Salutatous Répondre en citant

Bien le bonjour

Ben, Perceval, dans le sud de la Drôme, j'ai trouvé un tourne-disques Lenco en vg, et ai besoin d'aide pour le rafistoler...
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 18:24 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 19:13 (2013)    Sujet du message: Salutatous Répondre en citant

Un tourne-disque en vg ?
Késako ?
Perceval
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 19:30 (2013)    Sujet du message: Salutatous Répondre en citant

C'est un appareil permettant d'écouter des vinyles, justement... mais la courroie est cuite.
Voir photo:

MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 20:52 (2013)    Sujet du message: Salutatous Répondre en citant

Bon, c'est du Lenco,  c'est déjà ça ! Mais des vinyles, des beaux, des rares, des "émotionnants", des madeleines de Proust, ça mérite un peu mieux que ce vénérable appareil.
Une B55, air de rien, pas chère du tout sur le second marché, bien retapée, ça joue déjà à peu près tout correctement.
Bienvenue, néanmoins.
Perceval
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 21:45 (2013)    Sujet du message: Salutatous Répondre en citant

Ha, mais je l'ai récupéré pour pouvoir faire découvrir la qualité du son vinyle lorsque je me déplace chez des amis. Difficile de transporter toute la chaine (combi Schneider Embarassed + 2 enceintes Sansui de 70x50x35), un poil encombrant...
E.P
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric

MessagePosté le: Dim 14 Juil - 02:18 (2013)    Sujet du message: Salutatous Répondre en citant

Sans vouloir te décevoir ,  il y a peu de chance que tes amis  découvrent "la qualité du son vinyl" avec ce genre d'appareil ( lenco ou pas !) Sad

il s'agit de ce qu'on appelait un électrophone , et dans ce cas particulier , un électrophone pour "jeune ado' " , cad fait à l'époque pour écouter  le dernier tube yéyé en 45t dans sa chambrette en période de montée pubère !!...

mon propos n'est pas du tout péjoratif , mais il faut bien admettre que , aussi vintage et historiquement nostalgique qu'il soit , ce type d'appareil est à mille lieux d'un système (aussi simple soit-il ) capable techniquement de retranscrire avec une qualité suffisante les disques vinyles un minimum important musicalement .

si ton intention est de faire découvrir le vinyl à tes amis avec cet appareil , il y a de forte chance   pour qu'après ça ils restent inévitablement encore plus attaché au CD voir même au MP3!
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 14 Juil - 13:32 (2013)    Sujet du message: Salutatous Répondre en citant

Eh bien, je vais vous dire que moi, je trouve qu'il a plutôt un bon son. Ce n'est pas une flèche, mais c'est correct et quand même meilleur que du mp3.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:04 (2017)    Sujet du message: Salutatous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation