Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Le p'tit dernier
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mahenatey
-Membre-
-Membre-

Prénom: Michel
Langue 1: fr

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 12:51 (2009)    Sujet du message: Le p'tit dernier Répondre en citant

Bonjour,

J'arrive sur votre forum avec une platine Lenco (B60 d'après une étiquette) mais on dirait bien une L70 dans un socle badgé Barthe.

J'ai bien sur des questions et des interrogations à son sujet, mais je vais d'abord parcourir le forum avant de vous solliciter.

@+ et bonne journée.

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 12:51 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
François
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 13:19 (2009)    Sujet du message: Re: Le p'tit dernier Répondre en citant

Mahenatey a écrit:
Bonjour,

J'arrive sur votre forum avec une platine Lenco (B60 d'après une étiquette) mais on dirait bien une L70 dans un socle badgé Barthe.

J'ai bien sur des questions et des interrogations à son sujet, mais je vais d'abord parcourir le forum avant de vous solliciter.

@+ et bonne journée.

Bienvenue ici Exclamation

Une B60, c'est certainement une Bogen Lenco, modèle Nord Américain de la L70.
Mais qui dit Nord Américain, dit moteur dont le cône d'entrainement du galet est plus petit en diamètre que celui des moteurs pour le secteur 50Hz.

Il faut faire des photos et nous montrer tout ça Exclamation Cool

Peux-tu indiquer ton prénom dans ta signature Question

À bientôt pour la suite de tes aventures.

hats off
Mahenatey
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 13:52 (2009)    Sujet du message: Le p'tit dernier Répondre en citant

Merci de votre accueil,

La photo de l'étiquette sous le plateau:

La platine mais sans le plateau (en cours de nettoyage)

L'extérieur

Voila pour le moment!
Un problème avec le forum: après mon inscription, j'ai pu consulter le forum "Lenciclopedia Technique", mais maintenant l'accès met refusé.

@+ et bonne journée.
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 14:03 (2009)    Sujet du message: Le p'tit dernier Répondre en citant

Ah, c'est donc une bête rare Exclamation
Si, d'après ce que je connais, j'extrapole, je dirais que c'est une des toutes premières Lenco à plateau lourd. Je suppose que le dessous du châssis est peint en rouge.
Cette machine est peut-être un modèle de transition entre la Goldring Lenco GL60 et la L70 proprement dite.
Tu aurais peut-être trouvé le chainon manquant Exclamation

Il serait intéressant que tu prennes le plus de photos possibles pour éventuellement rédiger un article descriptif de cette B60.

Pour ce qui est de l'accès à la Lencopédie, patience: encore 2 messages et tu y auras accès Wink

hats off
Mahenatey
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 14:22 (2009)    Sujet du message: Le p'tit dernier Répondre en citant

Quelle réactivité!

Moi entre les championnats d'athlétisme, les qualifs de F1 et ma Lenco, je rame...

Il me semble que tu sois une encyclopédie Lenco!!!
Depuis pas mal de temps je n'avais rien trouvé sur ma B60 sur le net (Google n'est pas mon ami..) en 2 messages j'ai au moins la moitié de mes réponses sans poser de question.
Elle est pas belle la vie?

Oui le plateau est lourd: 3,5kgs de fonte d'aluminiun je suppose.

Oui, le dessous du chassis est rouge, je ne l'avais même pas remarqué.

Je ferais d'autres photos bien sur.

Historique de cette platine:
- achetée par mon beau père avant 1966 (je ne connais pas la date exacte).
- qui la repassé à son fils (suite à l'achat d'une Thorens)
- qui s'en est débarassé en la donnat à son neveu (mon fils)
- qui l'a stocké dans son grenier (oui, je l'ai mal élevé)
- que je viens de récupérer (ma Garrad est partie à la poubelle: ne pleurez pas l'automatisme était mort et plusieurs déménagement l'avaient "perturbée!!!)

Et tu m'apprend que j'ai entre les mains une rareté (NON je ne vend pas!)

Mon but est de continuer à numériser mes vinyles et les graver en CD.

Donc, j'envisage d'utiliser cette Lenco, de la nettoyer à fond et de changer la cellule (ça c'est un gros problème).

@+ pour d'autres échanges.
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric
Langue 2: en

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 15:49 (2009)    Sujet du message: Le p'tit dernier Répondre en citant

Hello Michel

Ravi que tu ai sauté le pas depuis Hardware avec ta belle . j'adore

Bienvenus parmi nous.

hats off
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 17:08 (2009)    Sujet du message: Le p'tit dernier Répondre en citant

E.P a écrit:
Hello Michel
Ravi que tu ai sauté le pas depuis Hardware avec ta belle . j'adore

Bienvenus parmi nous.

hats off

Bonsoir,

Merci pour le lien.
Il est sur qu'ici il n'y que des fous de Lenco, mais ils sont très sympathiques.

Déja j'ai pu régler la hauteur du repose bras....rien qu'en lisant les tutos.

J'ai 2 problèmes à résoudre sur cette platine, mais je ne doute pas de vos conseils pour y arriver, alors ça roule.

@+
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 17:50 (2009)    Sujet du message: Le p'tit dernier Répondre en citant

... Wink
*
*

Prénom: Vincent
Langue 3: de

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 10:57 (2009)    Sujet du message: Le p'tit dernier Répondre en citant

Salut Michel et bienvenue. hats off

Tu commences assez fort avec cette B60.

VHH
François
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 11:08 (2009)    Sujet du message: Le p'tit dernier Répondre en citant

vince HH a écrit:
Salut Michel et bienvenue. hats off

Tu commences assez fort avec cette B60.

VHH
Très fort je dirais Mr. Green Même pas jaloux Rolling Eyes
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 4: it

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 13:28 (2009)    Sujet du message: Le p'tit dernier Répondre en citant

:fleur: ...le p'tit dernier est aussi le 100e membre inscrit ... :fleur:
Salut Michel hats off

Bienvenu et compliments pour ta belle et rare Lenco Cool
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 17:44 (2009)    Sujet du message: Le p'tit dernier Répondre en citant

Merci à tous pour votre accueil!!!

Si ma Lenco est rare, je n'y suis pour rien, car il s'agit simplement d'une récupération après le crash de ma Garrard.

Si vous acceptez l'humour:
j'ai utilisé cette platine il y a deux ou trois mois, et j'ai eu un problème de vitesse...Le plateau était ou n'était plus entraîné en rotation mais j'entendais le moteur tourner.
Pas pu démonter le plateau car je ne savais pas qu'il était sur un arbre conique.
De colère je suis allé EN URGENCE me racheter une platine dans le seul but de numériser des vinyles!!!!! Si Si Si.......

FNAC et Ion ITTUSB 05: même pas peur.

A mon retour de vacances je me suis penché sur la Lenco: c'était le ressort qui plaque le galet sur l'arbre moteur qui était détendu...depuis il est raccourci.

Cette Lenco à échappé de justesse à la benne parce que j'ai réussi à sortir le plateau!!!!

Pas de commentaire: on ne compare Ion et Lenco SVP!!!!!

Maintenant mon projet pour cet hiver:

- mettre une cellule neuve ou changer la pointe actuelle (il y a des possibilités aux US)
- changer le galet qui est en plastique (on ne peut pas avoir de la chance tout le temps!) Les prix en UK font peur!!!
 - repeindre le plateau et la platine (le dessus ?). Il faudra du démontage et je vous solliciterai à nouveau.

Je pense toujours à mettre des photos mais je suis un pzu occupé par ailleurs en ce moment.

@+ et bonne soirée à tous.
*
*

Prénom: Vincent

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 10:55 (2009)    Sujet du message: Le p'tit dernier Répondre en citant

Mahenatey a écrit:

Si ma Lenco est rare, je n'y suis pour rien, car il s'agit simplement d'une récupération après le crash de ma Garrard.

T´inquiete, tu as gagné au change. Mr. Green

Mahenatey a écrit:

- repeindre le plateau et la platine (le dessus ?). Il faudra du démontage et je vous solliciterai à nouveau.

Si tu faits ca, tu vas avoir un contrat sur le dos. Evil or Very Mad

Non mais, t´es pas fou toi!
C´est comme si tu décidé de repeindre une vielle porsche 956 flambant neuce en vert pomme.

VHH
Mahenatey
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 11:01 (2009)    Sujet du message: Le p'tit dernier Répondre en citant

vince HH a écrit:
Mahenatey a écrit:

C´est comme si tu décidé de repeindre une vielle porsche 956 flambant neuce en vert pomme.

Cool les mecs cooooooooooooooooollllllllllll!!!

Uniquement dans la couleur originale ou une teinte très proche.

La Porshe en question a une peinture originale??
Dans ces années la, c'était gris métallisé à tous les étages non?
Enfin c'est comme ça dans mes souvenirs d'ado.
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 11:05 (2009)    Sujet du message: Le p'tit dernier Répondre en citant

vince HH a écrit:
Mahenatey a écrit:

Sauf si il trouve la peinture d'origine, mais là, ça va être dur Confused

Mahenatey a écrit:
Uniquement dans la couleur originale ou une teinte très proche.

Pour trouver le gris qui va à peu près bien, j'ai du acheter pas loin d'une vingtaine de bombes et même, le plus proche n'est toujours pas très satisfaisant: il n'y a rien de plus différent d'un ton de gris que le même ton de gris.....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:14 (2017)    Sujet du message: Le p'tit dernier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation