Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Cellule ADC xlm mkII Improved et Lenco L75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
artyshow
-Membre-
-Membre-

Prénom: Bob
Langue 1: fr

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 10:04 (2013)    Sujet du message: Cellule ADC xlm mkII Improved et Lenco L75 Répondre en citant

Bonjour, 

Je souhaite monter une cellule ADC xlm mkII Improved (que j'ai récupéré sur une vieille platine en panne), je fais donc appel à votre expertise technique pour savoir si cette cellule est compatible avec le bras d'origine de ma L75. 
Ce doute me vient après quelques petites recherches sur le fait que cette cellule est conçue pour des bras légers, pas trop le cas du bras de la L75 je crois ! 

Merci d'avance !

Bob.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 10:04 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 10:19 (2013)    Sujet du message: Cellule ADC xlm mkII Improved et Lenco L75 Répondre en citant

Bonjour,

rien ne vaut un essai, il y a parfois des très bonnes nouvelles.

Et à différents niveaux de force d'appui en respectant les limites indiquées ou raisonnables, bien sur  (0.9 à 1.5 ou plus, moyenne 1.2  ???) = risque = 0

C'est plus l'usure éventuelle du diamant qui poserait pb pour le son et les disques ... Je commencerai par là Rolling Eyes
L70 canal historique + Stanton 680
E.P
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 11:37 (2013)    Sujet du message: Cellule ADC xlm mkII Improved et Lenco L75 Répondre en citant

Le Bras stock L75 est classé "début lourd" ( + de 20gr ) mais il se comporte comme un bras "moyen" ( +/- 15gr) , cad  que parfaitement remis en ordre , il drive sans problème des compliance jusqu'à 25µm avec un montage ( alignement )de la cellule tip top .

ton ADC : http://stereonomono.blogspot.be/2012/11/adc-xlm-mk-ii.html

j'avais lu quelque part que la compliance du stylet était de 40µm ! ?? mais ça me parait un rien énorme pour un VTF donné à 1,50gr !!

Il me semble aussi avoir lu qu'elle était pré-montée d'origine sur un bras Technics qui tournait dans les 12/13gr de masse ?...

quoi qu'il en soit , ça ne coute rien de faire des essais .

JGN a écrit:

C'est plus l'usure éventuelle du diamant qui poserait pb pour le son et les disques ... Je commencerai par là Rolling Eyes

comme dit JG Okay ... avant tout vigilance par rapport à l'état du stylet si il n'est pas N.O.S !!!
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 12:24 (2013)    Sujet du message: Cellule ADC xlm mkII Improved et Lenco L75 Répondre en citant

Ok ! Je vais donc faire un essai. 
Quant à l'état de la pointe, j'en ai également récupéré 2 en plus de celle qui est montée sur la cellule, donc de ce coté là je pense que ça ira. Néanmoins est-ce qu'on peut déjà visuellement constater l'état d'usure de la pointe de lecture ?
E.P
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 13:12 (2013)    Sujet du message: Cellule ADC xlm mkII Improved et Lenco L75 Répondre en citant

tous les diamants stéréo sont en 18 micron ,( les elliptiques ont plusieurs coupes , plusieurs dimensions etc ... ) donc à moins d'avoir les mêmes pouvoirs que superman , voir l'état un diamant à l'oeil nu ,  Non !

il faut un microscope :

http://lenco.reference.xooit.fr/t419-Photographier-les-diamants.htm

et de bonnes connaissances de ce qui constitue les stylets ( diamants , cantilevers , élastomères ) ; coupes /tailles/ dimensions/ types etc...

http://www.micrographia.com/projec/projapps/viny/viny0000.htm

avant ça il faut bien évidement que le diamant soit propre :

http://lenco.reference.xooit.fr/t2312-le-nettoyage-des-cellules.htm
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 08:54 (2013)    Sujet du message: Cellule ADC xlm mkII Improved et Lenco L75 Répondre en citant

Voila cellule montée et rendu formidable ! Je conseille cette cellule si vous avez l'occasion de l'essayer vous ne serez pas déçu ! 

Merci de vos précieux conseils
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 10:36 (2013)    Sujet du message: Cellule ADC xlm mkII Improved et Lenco L75 Répondre en citant

Que des bonnes nouvelles, amuses toi bien bravo
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 16:18 (2013)    Sujet du message: Cellule ADC xlm mkII Improved et Lenco L75 Répondre en citant

artyshow a écrit:
Voila cellule montée et rendu formidable ! Je conseille cette cellule si vous avez l'occasion de l'essayer vous ne serez pas déçu ! 

Sad c'est sans façon merci bien.
artyshow
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 16:35 (2013)    Sujet du message: Cellule ADC xlm mkII Improved et Lenco L75 Répondre en citant

Pourquoi sans façon ?
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 21:35 (2013)    Sujet du message: Cellule ADC xlm mkII Improved et Lenco L75 Répondre en citant

c'est comme "avec un tres grand plaisir" mais en belge Mr. Green Mr. Green
E.P
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 23:38 (2013)    Sujet du message: Cellule ADC xlm mkII Improved et Lenco L75 Répondre en citant

artyshow a écrit:

le forum est fait pour ça . Wink

... C'est super que l'ADC fonctionne bien et te plaise !! Okay

artyshow a écrit:

Pourquoi sans façon ?

Question ... les grands mystères de la vie! Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:55 (2016)    Sujet du message: Cellule ADC xlm mkII Improved et Lenco L75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation