Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
accident!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
huot-sordot
-Membre-
-Membre-

Prénom: daniel
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 08:06 (2013)    Sujet du message: accident! Répondre en citant

peut-on dessouder sans dommages les fils cellules du coté pc/ bras?
j'ai cru voir que l'embase du pc sur laquelle sont fixés les quatre plots semble être faite dans une sorte de matière plastique que j'ai peur de faire en dessoudant le fil cassé!
merci de vos conseils Okay
ps:c'est étonnant que ces fils soient soudés au lieu d'être seulement emboités comme sur la plupart des pc....
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 08:06 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 21:29 (2013)    Sujet du message: accident! Répondre en citant

Sur les porte-cellules Lenco , les 4 fils colorés sont soudés (me corriger s'il y a des contre-exemples) alors que c'est clippé sur les têtes SME.
L'opération de resoudage est faisable mais délicate. Je préconiserais plutôt l'opération inverse : dessouder les 3 autres fils et les remplacer par des fils avec des clips aux deux extrémités. Bon, le dessoudage est quand même délicat car il ne faut pas chauffer beaucoup, sous peine de désertir les pinoches du plastique de la douille du porte-cellule.
Mon truc de vieux soudeur : le dissipateur thermique. Prendre une pince croco et l'accrocher de l'autre côté de la pinoche que l'on va chauffer . Il faut un fer de bonne qualité pas trop puissant (40W , maximum) et avec une panne pointue en inox. Bien le faire chauffer et nettoyer la panne avec une éponge. Ensuite, des doigts de fée : chauffer juste ce qu'il faut au bon endroit en tirant sur l'extrémité du fil pour que ça se décolle vite.
Terminer le nettoyage de la pinoche au papier de verre pour ne pas rechauffer.
huot-sordot
-Membre-
-Membre-

Prénom: daniel

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 23:18 (2013)    Sujet du message: accident! Répondre en citant

hats off merci l'ami pour ces précieux conseils!
je m'y suis risqué en ne dessoudant que le seul fil cassé et le remplaçant par un classique fil clipsé!
étant un soudeur plus que débutant,je ne me suis pas risqué à dessouder les 3 autres fils....
et en plus ça fonctionne! bravo
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:22 (2016)    Sujet du message: accident!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation