Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Restauration d'une L75
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
H@R
-Membre-
-Membre-

Prénom: Hugues
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 14:58 (2013)    Sujet du message: Restauration d'une L75 Répondre en citant

Bonjour à tous

Il y a qq temps, je m'étais présenté et vous avais parlé d'un projet de restauration d'une L75. Depuis, j'ai trouvé un bras, une cellule et un socle.

Place aux photos...

Avant : la machine est en bon état mécanique. Le couvercle est cassé au niveau d'un charnière (date de 15 ans déjà) et de la tige qui le maintient ouvert. Pas le disque central pour le strobo mais ça se trouve (il est peut être encore chez mes parents)

Cet indice sur le plateau me permettra de dater la platine, sa génération en tout cas...

Il y eu dans les passé des manipulations malheureuses. La platine n'a pas été dévissée de la plinthe et les 2 petits support en bois sont venus avec.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 14:58 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
H@R
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 15:02 (2013)    Sujet du message: Restauration d'une L75 Répondre en citant

On continue avec le nouveau bras, un Jelco 250.

J'ai dessoudé les fils du boitier de raccordement
J'ai démonté le bras original
J'ai démonté le mécanisme de levage (je vais peut être le remettre en position même s'il n'est plus utilisé pour le pas perdre de pièces)
J'ai un peu limé le trou du châssis et percé 3 trous de 5mm pour visser l'embase du bras.

H@R
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 15:05 (2013)    Sujet du message: Restauration d'une L75 Répondre en citant

Gros plans sur la nouvelle plinthe.... J'aime bien....

Pour l'extérieur, c'est une finition en placage de 5mm de bambou étuvé.
Et la plinthe vient d'Allemagne pour ceux qui n'auraient pas reconnu.
H@R
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 15:09 (2013)    Sujet du message: Restauration d'une L75 Répondre en citant

Pour finir, voici les 2 à peut près intégrés...

Pour finir :

J'ai un petit soucis au niveau de la plinthe : l'interrupteur de commutation de tension 110/220 V ne passe pas. Je l'ai démonté et glissé vers le moteur en attendant.

J'ai commandé 3 pieds de découplage qui seront vissés dessous la plinthe pour la surélever et permettre le passage des câbles.

Je vais devoir trouver comment fixer / solidariser la plinthe et le châssis. J'ai 4 trous pour mettre les ergots métalliques d'origine et leur caoutchouc. (SOS : il me manque un ergot et 2 joints)

J'attends encore le diamant (merci la VPC) et je vais solliciter un pote pour un capot en plexi.
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 17:05 (2013)    Sujet du message: Restauration d'une L75 Répondre en citant

Beau travail bravo

Le Jelco lui va bien, même les couleurs sont assorties.

Tu as gardé le bras d'origine, surtout qu'il semble complet ? les distances sont les mêmes ?

Pour la fixation de la platine sur le socle, avec les 4 points de vissage c'est excellent, bien serré pour solidariser la platine et son socle, sans rien entre les 2 (pas de ressort, de bidules plus pou moins élastiques, et éventuellement les 2 vis un peu plus balaises que celles d'origine qui se vissaient dans les cales avant et arrière (le petits morceaux qui étaient venus tout seuls au démontage). ca te fais 6 points d'encrage, c'est le paradis

Tu crée un beau bloc bien solidaire, et si ton galet est bien réglé => le silence ...

Eventuellement tu gaines son bras (petit tube de plastic genre fourniture aquarium, par exemple, et évite bien qu'il ne touche le petit taquet oblique, quelque soit le choix de vitesse de rotation.

Certains virent aussi la tige plate de frein, c'est vrai qu'on peut vibre vivre sans   Mr. Green

Vire complètement les vis de transport moteur
L70 canal historique + Stanton 680
dots1968
Membre*
Membre*

Prénom: stéphane

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 18:18 (2013)    Sujet du message: Restauration d'une L75 Répondre en citant

Bravo à toi j'aime beaucoup Okay

Tu l'as trouvé ou le Jelco?
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 18:45 (2013)    Sujet du message: Restauration d'une L75 Répondre en citant

Par exemple

Pub gratuite ...
http://www.fredhifi.com/shop/article_43/JELCO-SA-250.html?sessid=B5DxD7bM2L…
dots1968
Membre*
Membre*

Prénom: stéphane

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 20:03 (2013)    Sujet du message: Restauration d'une L75 Répondre en citant

Et les soldes c'est quand?
H@R
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 21:07 (2013)    Sujet du message: Restauration d'une L75 Répondre en citant

Merci à vous ! Ca fait plaisir !

Oui j'ai gardé le bras d’origine et toutes ses pièces ; on ne sait jamais...

Pour le bras, je l'ai trouvé d'occasion sur le "vert". Il y en a des pas trop cher sur ebay UK.
Le ST250 droit a exactement la même géométrie que le bras d'origine (longueur et diamètre). Le version en S - le lien donné - est un poil plus long.

Merci pour les conseils sur le moteur. Je vais regarder ça pour comprendre quoi faire précisément.

Question : les vis moteur sont les 2 vis peintes en rouge de part et d'autre de l'axe ?
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 21:11 (2013)    Sujet du message: Restauration d'une L75 Répondre en citant

yesss pour les 2 grosses vis rouges
Bastien
-Membre-
-Membre-

Prénom: Bastien

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 21:33 (2013)    Sujet du message: Restauration d'une L75 Répondre en citant

Salut!

Ca s'achète où cette plinthe? Quel prix?
H@R
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 21:55 (2013)    Sujet du message: Restauration d'une L75 Répondre en citant

La plinthe, c'est ici :
http://www.ebelholztechnik.de/shop/HiFi/Phono/Lenco:::4_16_29.html

Pour le prix, j'ai payé la mienne 240 + FdP. J'ai une version moins épaisse. Livré en 2-3 semaine.
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 4: it

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 22:11 (2013)    Sujet du message: Restauration d'une L75 Répondre en citant

Bravo, belle réalisation  Cool  Tout s'accorde et le bras Jelco va bien dessus.... 
Il ne reste plus qu'à écouter et apprécier la musique  musique
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 22:22 (2013)    Sujet du message: Restauration d'une L75 Répondre en citant

Vu le prix de la plinthe, je trouve que ça fait le bras pas cher Smile
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 12:13 (2013)    Sujet du message: Restauration d'une L75 Répondre en citant

JGN a écrit:
 Vu le prix de la plinthe, je trouve que ça fait le bras pas cher  Smile

Oui, et j'ajouterais que la couche n°2 (en partant du haut) n'a pas une grande surface de contact contre le châssis, contrairement à celle du plan DIY. C'est pourtant, amha, la partie la plus importante. wondering
Désolé d'être un peu rabat-joie, H@R  ! Embarassed Mais ce n'est pas insoluble : tu peux toujours rajouter un morceau de planche là où il faut.

Bruno

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:01 (2016)    Sujet du message: Restauration d'une L75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation