Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Réglage cellule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patlemilpat
-Membre-
-Membre-

Prénom: Pat
Langue 1: fr

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 08:22 (2013)    Sujet du message: Réglage cellule Répondre en citant

Salut a tous,

J ai acheté une denon dl 110. Que j ai monté sur ma l75 ,pour le poids je l ai réglé sur 1,8 grs est ce correct? Par contre je ne trouve pas d indication pour l anti skating . Help 
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 08:22 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 17:07 (2013)    Sujet du message: Réglage cellule Répondre en citant

Une 110 a 1.8 c'est bon, même 2 et ca marche super.

L'antiskating, il en est question par ci par là.

au pif a 1/3 de la queue de cochon.

A 2 g ce n'est plus nécessaire Mr. Green
L70 canal historique + Stanton 680
E.P
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 17:08 (2013)    Sujet du message: Réglage cellule Répondre en citant

Pour ta D110 , JGN t'en dira plus , il la connait  bien et l'a montée sur plusieurs de ses platines dont les Lenco ...

Pour l'AS en "théorie " c'est toujours +/- la même valeur que le VTF , mais là aussi JGN t'en dira plus ...

Wink
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 17:09 (2013)    Sujet du message: Réglage cellule Répondre en citant

Put..... JG  t'es rapide aujourd'hui !!!! Shocked

Mr. Green
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 18:53 (2013)    Sujet du message: Réglage cellule Répondre en citant

T'as vu ça, Eric ?

J'attends que les réparations de la plinthe soient vraiment collées pour que j'ouisse cette P...N de grosse M...E de L70 mk4 enfin complètement remontée en attendant les finitions

+ panne du scoot

=

temps libre pour JG Mr. Green

Je me suis même amusé a démonter et remonter le bras de la vielle L70, pour le fun et dissiper mes angoisses sur les roulements : 2.7 avec la M44 Okay  

J'ai aussi remarqué qu'il faut faire vachement attention aux torsions du cable de modulation dans le fut de l'embase.

J'ai aussi réparé le scoot

Il faut beau et chaud, ça appelle la mousse bien fraîche ... bravo
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 19:29 (2013)    Sujet du message: Re: Réglage cellule Répondre en citant

Patlemilpat a écrit:
J ai acheté une denon dl 110. Que j ai monté sur ma l75 ,pour le poids je l ai réglé sur 1,8 grs est ce correct? Par contre je ne trouve pas d indication pour l anti skating . Help 

Le réglage d'antiskating figure à la fin du manuel Lenco L75 (voir dans la Lencopedia).
Pour 1,8 g je dirais sur la dernière rainure (tout au bout de la tige) si c'est le petit  poids de 1 g, et 2ème ou 3ème rainure si c'est le 4 g. Un réglage approximatif suffit pour l'antiskate (on ne peut pas faire mieux. ).

Bruno

*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 19:31 (2013)    Sujet du message: Réglage cellule Répondre en citant

JGN a écrit:

Je me suis même amusé a démonter et remonter le bras de la vielle L70, pour le fun et dissiper mes angoisses sur les roulements : 2.7 avec la M44 Okay  

Hoho bravo !!

*tu as démonté le fût !! tu n'aurais sortis et  mesuré les roulements horizontaux des fois ? 
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 21:03 (2013)    Sujet du message: Réglage cellule Répondre en citant

non mais je peux le faire sur la petite dernière, j'ai pas ressoudé les câbles Mr. Green
Patlemilpat
-Membre-
-Membre-

Prénom: Pat

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 06:32 (2013)    Sujet du message: Réglage cellule Répondre en citant

Merci pour vos réponses 
E.P
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 09:57 (2013)    Sujet du message: Réglage cellule Répondre en citant

JGN a écrit:
 non mais je peux le faire sur la petite dernière, j'ai pas ressoudé les câbles Mr. Green
Okay Okay Ce serait intéressant de voir si il est possible d'actualisé aussi ceux là !? je serais curieux de voir ce que ce bras donnerait avec tous ses roulements à jour !!
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 10:00 (2013)    Sujet du message: Réglage cellule Répondre en citant

pour les roulements qui en réalité ressemblent à des butées a billes, et je pense que c'est pareil pour les axes horizontaux, puisque ca travail, en rotation comme pour un roulement et en poussée, même si elle doit être quasi nulle, pour le réglage latéral.
et ils sont présents aux 2 extrémités de l'axe de rotation.

Je ne sais pas si des roulement coniques ne rempliraient pas cette tache (certainement rares et chers dans ces dimensions), en tous les cas ca veut dire qu'il faut y aller mollo en serrage pour nos roulements actuels : du bout des doigts, léger comme la plume, pour caler et desserrer ensuite.

Il suffit de voir la forme de la gorge présente sur la pièces solidaire du bras ou sur la butée présente sur la photo 

diam ext env 10,5 mm

Je pense aussi que si les petits roulements sont si souvent nases, c'est a cause de chocs répétés avec des mouvements de bras incontrôlés et de serrages non conformes ( plus le graissage durci)

Suis-je clair ? Rolling Eyes  
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:42 (2016)    Sujet du message: Réglage cellule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation