Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Réglages du Contre poids sur la L75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
julien
-Membre-
-Membre-

Prénom: julien
Langue 1: fr

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 08:57 (2013)    Sujet du message: Réglages du Contre poids sur la L75 Répondre en citant

Bonjour,
je suis actuellement en train de refaire le câblage de ma L75 et j'ai démonté le bras en retirant le contre poid de 105g (sans faire de repère). Par contre je vais bientôt devoir remonter le tout et j'aimerais savoir comment régler le CP de 105g ainsi que le petit de 19g.
Par avance merci pour vos réponses.
Julien
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 08:57 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
grib666
*Membre *
*Membre *

Prénom: David
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 09:21 (2013)    Sujet du message: Réglages du Contre poids sur la L75 Répondre en citant

Télécharges le manuel de la L-75 (ici ou sur vynilengine), c'est expliqué.
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 18:23 (2013)    Sujet du message: Réglages du Contre poids sur la L75 Répondre en citant

Simple :

Installer le porte-cellule avec la cellule et le petit poids tout vers l'arriere. Libérer le bras ...fais attention à ne pas casser le stylet... Ensuuite déplacer le gros contrepoids jusqu'à ce que le bras soit en balance 

Smile
*
*

Prénom: Jean-Gilbert

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 23:17 (2013)    Sujet du message: Réglages du Contre poids sur la L75 Répondre en citant

avec des bons vblocks , aussi, en bon état veux-je dire, des neufs, quoi ! ... Mr. Green

Les indications des graduations étant relativement fantaisistes, je me permettrais de conseiller, pour régler correctement la force d'appui, d'avoir recours à l'aide substantielle d'une balance adéquate

L70 canal historique + Stanton 680
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Sam 29 Juin - 11:29 (2013)    Sujet du message: Réglages du Contre poids sur la L75 Répondre en citant

JGN a écrit:
Les indications des graduations étant relativement fantaisistes, je me permettrais de conseiller, pour régler correctement la force d'appui, d'avoir recours à l'aide substantielle d'une balance adéquate

Bah, pour commencer (et même après) les graduations sont bien assez précises (certes, pas au 1/100ème de g !) : une balance reste une balance, électronique ou pas !
Deux conditions à remplir pour une bonne précision de VTF :
- régler le zéro g (équilibre) avec la pointe à raz du disque ;
- vérifier que le trajet du bras à l'équilibre soit parallèle au disque (à moins de 5 mm près au niveau de la pointe), sinon il y aura variation de VTF entre le début et la fin du disque, et ce quelle que soit la balance utilisée ! Si ce n'est pas le cas, jouer sur la position du pivot dans son collier de serrage.
Ceci dit, une balance électronique est bien pratique (mais inutile pour la deuxième condition) et te permettrait même de te passer du petit contrepoids de VTF. Wink

Bruno

*
*

MessagePosté le: Sam 29 Juin - 11:56 (2013)    Sujet du message: Réglages du Contre poids sur la L75 Répondre en citant

Sans être pinailleur a l'extrême, Bruno, et bien sur pas au 100éme de g, mais plus ou moins 0.2, c'est beaucoup même si les graduation ne sont pas repérées (après vérif et pour un bras monté correctement et une platine horizontale).

Tu fais remarquer que la meilleur balance du monde ne corrige pas les défauts tels que des variations de VTF selon la position du bras, mais il est intéressant de se demander pourquoi ces variations, et tu en donnes une très juste explication.
La balance permet aussi de régler la VTF en se passant du petit contre poids latéral, honnis pas certains. Et dans ce cas comme il n'y a plus de repères ...

Alors, au début il n'y a évidement pas le choix, tu as parfaitement raison, mais ensuite c'est même énormément plus facile de régler la VTF, pas besoin de se casser les pompons a chercher l'équilibre, tu ajustes directement.

Comme je change parfois de cellule, perso, j'apprécie

Mais, pinailleur quand même, pout la VTA et donc la VTF puisque le poids change la géométrie de l'équipage mobile, donc l'angle d'attaque du diamant (son, distorsion, usure ...).

Pour l'axe vertical du bras, il induit les erreurs dont tu a parlé mais aussi influence l'effet antiskating, comme l'horizontalité de la platine

A la fin, malgré ma fainéantise congénitale et soigneusement entretenue, bien obligé d'être un peu pinailleur Sad

Mr. Green

Bon WE a tous
nimbus
*
*

MessagePosté le: Sam 29 Juin - 12:28 (2013)    Sujet du message: Réglages du Contre poids sur la L75 Répondre en citant

Nous sommes d'accord mais... personnellement je ne suis pas à 0,1 ou 0,2 g près (écart que je n'entends pas ) : je règle à la VTF maxi constructeur et roule ma poule.
Mais qui peut le plus peut le moins. Wink

Bruno
-Membre-
-Membre-

Prénom: julien

MessagePosté le: Dim 30 Juin - 10:59 (2013)    Sujet du message: Réglages du Contre poids sur la L75 Répondre en citant

Bonjour,
merci pour vos réponses,
effectivement j'ai lu la notice de la L75 et il est dit de régler le "gros" poids" pour mettre le bras à l'horizontal. cependant la partie arrière de mon bras et légèrement fléchie et de ce fait je dois reculer d'avantage le poids. De ce fait maintenant la platine est plus sensible aux vibrations et la cellule saute des sillons si il y a un choc. je ne voudrais pas abimer mes vinyls.... Crying or Very sad .
je vais reprendre le réglage en faisant attention à vos remarques. merci
papamano
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Dim 30 Juin - 11:04 (2013)    Sujet du message: Réglages du Contre poids sur la L75 Répondre en citant

stop tout

il faut que tu redresse l'arriere du bras avant toute chose

http://lenco.reference.xooit.fr/t1010-Une-amelioration-simple-du-bras-L75-7…
nimbus
*
*

MessagePosté le: Dim 30 Juin - 11:10 (2013)    Sujet du message: Réglages du Contre poids sur la L75 Répondre en citant

julien a écrit:
cependant la partie arrière de mon bras et légèrement fléchie et de ce fait je dois reculer d'avantage le poids.  

Question  Comprends pas bien : zéro gramme (équilibre) c'est zéro gramme, ni plus, ni moins, même si l'arrière est un peu avachi.

julien a écrit:
maintenant la platine est plus sensible aux vibrations et la cellule saute des sillons si il y a un choc. je ne voudrais pas abimer mes vinyls.... Crying or Very sad .
Supprime la suspension. Wink

Bruno
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric

MessagePosté le: Dim 30 Juin - 11:14 (2013)    Sujet du message: Réglages du Contre poids sur la L75 Répondre en citant

nimbus a écrit:
julien a écrit:
cependant la partie arrière de mon bras et légèrement fléchie et de ce fait je dois reculer d'avantage le poids.  

Question  Comprends pas bien : zéro gramme (équilibre) c'est zéro gramme, ni plus, ni moins, même si l'arrière est un peu avachi.

... sauf si en plus d'avoir le segment arrière affaissé, les Vb's sont cuit  et les suspettes excitées !!
*
*

MessagePosté le: Dim 30 Juin - 11:30 (2013)    Sujet du message: Réglages du Contre poids sur la L75 Répondre en citant

Effectivement, comme dit Eric, si les Vblocs sont cuits Question le bras ne peut plus descendre suffisamment.

As-tu vérifié ce point ?

Bruno
*
*

MessagePosté le: Dim 30 Juin - 12:34 (2013)    Sujet du message: Réglages du Contre poids sur la L75 Répondre en citant

Ah ces djeunz; faut tout leur dire Mr. Green

C'est sur que  comme disent mes petits camarades, tu dois avoir en tout premier un système mécaniquement en très bon état
(v blocks, rigidité du segment arrière, ...)
Mais attention tu rigidifies sans forcer, faut pas faire péter le petit câble qui tient le tout
Après tu peux régler.

(T'as vu Eric, avec une bonne vieille L70, on n'est pas emmerdé par ces p$@§§§°n de segments arrières, le mystère des bon systèmes qui ne résonnent pas)

Bruno, je pense que le bras n'est pas réglable parce que le contre poids vient butter sur le dessus de la platine, tellement le système est avachi  (non je déconne Mr. Green )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:17 (2017)    Sujet du message: Réglages du Contre poids sur la L75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation