Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Cellule Pickering V15 pour lenco l70
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
grib666
*Membre *
*Membre *

Prénom: David
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 13:20 (2013)    Sujet du message: Cellule Pickering V15 pour lenco l70 Répondre en citant

Tu peux aussi aller voir ici, c'est là que j'ai achetée la mienne : http://www.pickeringuk.com/index.html

Dommage que la promo ne soit plus dispo (100€ avec trois diamants)
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 13:20 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
E.P
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 13:28 (2013)    Sujet du message: Cellule Pickering V15 pour lenco l70 Répondre en citant

La  première , ou tu seras obligé de trouver en plus un stylet ( rien ne garanti son état ) ou tu prend le risque de te dire qu'il a moins de 600h' d'utilisation dans des conditions top clean !

la deuxième idem , mais avec un détail d'utilisation du stylet encore plus réduit pour toi ( on peut supputer qu'il en aurait encore pour 300h de vie ? ou moins ? ou plus ?).

la troisième est de toute façon la meilleur option ( si on considère que l'annonce dit vrai , cad que c'est réellement un produit Neuf!) mais c'est aussi la plus chère !

Un choix que seul toi peux faire .

grib666 a écrit:
Tu peux aussi aller voir ici, c'est là que j'ai achetée la mienne : http://www.pickeringuk.com/index.html

Dommage que la promo ne soit plus dispo (100€ avec trois diamants)
Ils n'ont plus d'elliptique .4X7mil en faible compliance pour la XV15 pour son L70 sinon je lui aurais indiqué dès le début! Sad
-Membre-
-Membre-

Prénom: daniel

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 17:08 (2013)    Sujet du message: Cellule Pickering V15 pour lenco l70 Répondre en citant

hats off que vaut qualitativemen )la V15 hifi(elliptique0.4x0.7)vendue par pickering uk pour la somme de 49.90£?
sa compliance de 14 devrait convenir sur sur le bras 75 stock......
E.P
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 00:02 (2013)    Sujet du message: Cellule Pickering V15 pour lenco l70 Répondre en citant

Qualitativement ?

La Pickering V15 est identique à la Stanton 500 , une même cellule sous deux noms  différents. C'est une MM classique , aussi ancienne  ( historiquement) que les Shure M44, M75 etc...

quelque soit la V15 , elle n'est pas plus "hifi" que "DJ" , c'est le stylet qui sera monté dessus qui en fera une cellule "hifi" ou "DJ" (pour peu qu'il ai jamais réellement existé ce qu'on nomme communément des stylet "DJ" Rolling Eyes !)

Pour les stylets elliptiques .4 X.7mil ,  ce sont des stylets "d'origine" broadcast ( pro' radiodiffusion ) . très agréable coupe pour tous les types de gravures autant les stéréo que les mono , 1mil compris .

* C'est le stylet qui fait à 90% le son !

Quand au "caractère" de la V15/500 , c'est une cellule assez "chaude" , équilibrée , mais  plus dans le registre des graves . C'est plus une cellule pour le jazz , blues, soul etc ... que le rock/pop ... En musique classique elle sera bien aussi pour la musique de chambre , mais pas trop pour du symphonique avec un système " pointu" .

Pour le bars L75 , il n'y a aucune  restriction au niveau des compliances , c'est un bras qui drive sans soucis autant les compliances faibles ( en dessous de 10µm ) qu'élevées ( au dessus de 20µm ) .

** Tu as de toute façon une page avec  les spécifications http://www.pickeringuk.com/spex.html par contre pour la compliance  du stylet DE je ne sais pas où tu l'a trouvée ? ...

***pour rappel , ne pas confondre les spécifications de la cellule , et celles du stylet , à tenir en compte  puisque tous les stylets pickering V15 / Stanton 500 ( anciens et actuels ) sont interchangeables !

hats off
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 06:16 (2013)    Sujet du message: Cellule Pickering V15 pour lenco l70 Répondre en citant

c'est une référence(V15E)que je ne connaissais pas!contrairement aux AM/AME/AT/ATE/TE/DJ....
la spécification de la compliance(14cu) est donnée sur le site de la boutique ebay uk: VICKERS HIFI-SHOP ou la cellule(du plus joli rose) est en promo en ce moment et comme je cherchais une taille 10x17,8! je me suis permis de poser la question et te remercie de ta réponse.. hats off
E.P
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 08:59 (2013)    Sujet du message: Cellule Pickering V15 pour lenco l70 Répondre en citant

Ha OK ! 

en réalité elle est rouge Wink , donc comme dit plus d'une fois ,c'est simplement une V15 comme toutes les autres qu'elle soit silver , blanche , noire , dorée etc... ( il y en a eu de toutes les couleurs !) qui est vendue avec le stylet D5E pré-monté  .

Pour monter sur le bras stock L75  le stylet DE qui est aussi un .4 X.7mil et a une compliance plus élevée  que le D5E et  qui est vendue sur leur site sera aussi très bien Okay ...

maintenant , perso , comme dit hier , ce n'est pas une V15/500 que je choisirai pour écouter du P Floyd , du Genesis ou autres trucs de ce genre !... mais bon , question d'épiderme !!!

* je viens de me rendre compte que je ne fait que me répéter depuis deux pages ! Rolling Eyes
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 09:27 (2013)    Sujet du message: Cellule Pickering V15 pour lenco l70 Répondre en citant

ok,merci! bravo
pour le rock/pop j'ai quelques SHURE(M75/91/95,M25/35S/35X)elliptiques et spheriques 0.7! mais pas de.4X.7,à ce propos j'aimerais bien savoir sur quel corps de cellule je peux monter un stylet N92E si cela est possible!(je crois avoir lu quelque part que certains s'y étaient essayé avec bonheur!) hats off
E.P
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 17:21 (2013)    Sujet du message: Cellule Pickering V15 pour lenco l70 Répondre en citant

ça dépend du N92, si c'est l'ancienne version 60'-70' ( plutôt pas fréquent!) c'est le stylet de l'ancienne M92  qui est identique aux M75, M91,93 . et le stylet est adaptable et compatible électriquement.

Mais si c'est le N92E actuel de la M92 version P-mount  qui est identique aux M95, M97 , M25c il adaptable électriquement , sauf que le grip du stylet ne permet pas de le monter sur aucune des trois précitée !

une photo du stylet?
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 17:38 (2013)    Sujet du message: Cellule Pickering V15 pour lenco l70 Répondre en citant

je pensais au nouveau N91E que l'on trouve un peu partout et que j'envisageais de monter sur une M95 ou j'alterne en ce moment sur mon tp16 soit le N95ED soit le N25C.....juste pour voir!(enfin pour entendre!)mais si c'est pas possible......
E.P
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 17:56 (2013)    Sujet du message: Cellule Pickering V15 pour lenco l70 Répondre en citant

Non , pas possible alors  , le grip va bloquer , tu ne sauras pratiquement pas introduire le tube dans la cellule .

De plus le VTA/SRA est généralement particulier ( sauf exception : pickering /stanton où la différence est infime et se rattrape facilement ) sur les versions P-mount par rapport aux cellules en montage classique 12!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:28 (2017)    Sujet du message: Cellule Pickering V15 pour lenco l70

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation