Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
b55 bras

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jaawaid
-Membre-
-Membre-

Prénom: Remi
Langue 1: fr

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 19:46 (2013)    Sujet du message: b55 bras Répondre en citant

bonjour,

je ne suis pas parvenu a envoyer les photos pour vous présenter ma lenco, j' en suis désole.

Cependant comment retire t'on le cache chromé du bras pour accéder au V block.

Je vous remercie de cette aide
Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 19:46 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jaawaid
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 21:17 (2013)    Sujet du message: b55 bras Répondre en citant

Bon je souhaitais vous présenter ma platine mais la je pèche, impossible de poster une seule photo, cela fait presque trois heures que j'essaie et de plus je n'ai même pas trouvé d'explication sur le forum.
toujours cette même phrase, image trop grande alors que je les ai déjà toutes redimensionnées.

Mais après tout vous la connaissez déjà, la b52 mais celle ci est drôle elle n'a pas le châssis propre au lenco avec les trois encoches pour relever le capot, non son caisson a la même dimension que le support plateau.
Sinon sa cellule est une lenco, certainement d'origine.

Il me reste plus qu'a faire un entretient courant.

A vous lire
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 22:46 (2013)    Sujet du message: b55 bras Répondre en citant

Il y a une sorte ce clamp qui tient le bras sur ses V-blocks.
Il est enfoncé à force. En regardant sous le bras, on comprend dans quel sens il est enfoncé.
Il sort en tapotant (en douceur !) par l'arrière . Une fois décollé ( c'est le plus délicat) , cela va venir en continuant à tapoter avec un tournevis alternativement d'un côté et de l'autre.
Bon courage ... et du doigter !
Jaawaid
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 08:49 (2013)    Sujet du message: b55 bras Répondre en citant

Merci, fait..

Effectivement j'avais un peu peur de tapoter dessus et de casser ce bras ou du moins son support en plastic. mais avec deux petits tournevis et en tapotant on retirent le cache vers la cellule
Reste a commander les v block.

Alors voici les photos...j'espere
Jaawaid
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 09:03 (2013)    Sujet du message: b55 bras Répondre en citant

Enfin je pense pouvoir vous la montrer, donc c'est mon premier achat quarantage

elle est dans son jus, un seule propriétaire qui l'a acheté en 1972.

La cellule est d'origine..

Le bras a une cassure, c'est pour cela que j'ai coller le contre poids, un peu de fil a suture et de colle et le tour sera joué, merci le forum...

Sous le plateau, le pneu et la jante, oui mais lenco s'il vous plait.
Jaawaid
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 09:31 (2013)    Sujet du message: b55 bras Répondre en citant

Donc voila,

Cette platine fonctionne mais elle a l’interrupteur contacteur de cassé, donc lorsque je branche la platine au secteur, le moteur tourne tout le temps, il me faut donc la débrancher du secteur pour que celui ci s’arrête.
Donc soit je trouve un autre interrupteur contacteur , soit lors du changement du cable d'alim je greffe une fiche avec interrupteur a l’arrière du socle.

La peinture noire du support plateau est abimé je me demande comment le repeindre (en noir brillant) sans effacer la graduation de l'antiskating, de plus la plaque en alu brossé (qui comporte le logo b55) peut elle se retirer puis se recoller?? 

Au début je souhaitais juste restauré le socle en le revernissant, mais plus je parcours le forum et plus il me germe l'idée d'un nouveau socle avec des angles arrondi... a mediter, est que un nouveau socle améliore la qualité sonore de la platine.

En dessous de ce socle, les pieds sont les ressorts d'origine, par quoi faut ils les remplacer, feutrine, silicone, pointes.

je vous remercie pour toutes vos suggestions elle seront les bienvenues.
DOM
-Membre-
-Membre-

Prénom: Dom

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 16:44 (2013)    Sujet du message: b55 bras Répondre en citant

Bonjour Jaawaid,

Bienvenu sur le forum, elle est sublime la ''mémé'', j'en possède 2 aujourd'hui et sache que tu es dans le fin du fin en ayant choisi cette platine. Beaucoup de qualités, rien que des qualités et ne dites pas défaut Very Happy .

Bref, tu trouveras en cherchant sur le forum (il faut chercher un peu mon petit) toutes les questions et tout ce qu'il te faut pour remettre ''Mémé'' sur ces pieds !

Pour ma part, et en regardant tes photos, je ne la trouve pas trop esquinté et de la à y refaire un ravalement........les goûts de chacun ne se discute pas. Pour moi je la laisserai comme elle est, pour garder son côté vintage.

Une bonne cellule (ta Lenco par exemple), y'a du choix la dessus, un bon ampli genre Marantz 2225 l et une bonne paire d'enceintes de 1972, (y faut aimer le vintage ?) type Ellipson ou 3A et là, c'est le bonheur pour tes oreilles !

L'avantage de cette platine qui n'est plus à faire,si tu collectionnes comme moi les 78tr, c'est la plage de réglage des vitesses pour une écoute optimum.
Pour ton souci d'interrupteur marche arrêt de la platine, ne bricole pas la prise par un inter plastique Twisted Evil , regarde sur La bay et trouve ton bonheur. Le mieux, lance un appel dans la rubrique sur le forum, je pense que tu trouveras cette pièce par un membre sympa (M. MANZZONI par exemple... •rock• )

Allez mon cher Jaawaid, c'est tout bon

Cordialement
DOM

*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 16:57 (2013)    Sujet du message: b55 bras Répondre en citant

Dom

l’écriture en gras, c'est pour les mal voyants? wondering
DOM
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 18:37 (2013)    Sujet du message: b55 bras Répondre en citant

Exactement zigomard, je ne participe que trés rarement au forum à cause d'un traitement pour le glaucome et qui handicape pour écrire, pour cela je mets en gras pour lire.
Si cela te gêne, passe ton chemin et n'essaye même pas de me lire, ta vision ne s'en portera que mieux !
cdlt
Dom

*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 21:42 (2013)    Sujet du message: b55 bras Répondre en citant

Belle platine cette B52.  Cool  Comme le suggère Dom je n'y toucherais pas trop, la remettre en bon état de fonctionnement OK mais pas de transformations majeures. Pour une trransformation avec socle lourd et tout le baratin trouve une L75 ou L78 un peu esquintée ...

hats off
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 22:21 (2013)    Sujet du message: b55 bras Répondre en citant

DOM a écrit:
Exactement zigomard, je ne participe que trés rarement au forum à cause d'un traitement pour le glaucome et qui handicape pour écrire, pour cela je mets en gras pour lire.
Si cela te gêne, passe ton chemin et n'essaye même pas de me lire, ta vision ne s'en portera que mieux !
cdlt
Dom

ne sois pas agressif comme ça...c'est du sérieux alors Confused
je te souhaite un bon rétablissement.
quand a ma vue, elle baisse aussi... mes oreilles c'est guère mieux, j'ai une épaule luxée, 
des vertiges, des varices aux jambes....et je reste audiophile.... Smile
DOM
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 08:49 (2013)    Sujet du message: b55 bras Répondre en citant

Bonjour Zigomard,

Je ne suis pas agressif, je réponds simplement avec politesse à ton manque de savoir vivre.
Avant de faire tes réflexions, ne balance pas n'importe quoi sans savoir.
Tu aurais pu par exemple dire ''n'écrit pas en gras, ça me fait mal aux yeux ou, évite de mettre en gras ton écriture (?)''
Mais non, M. Zigomard arrive avec ses gros sabots.

Le sujet était d'aider le collègue sur sa B55 et non de critiquer une forme d'écriture réservée aux non voyants !

Fin de communication

-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 18:26 (2013)    Sujet du message: b55 bras Répondre en citant

Bonjour,

merci pour tout vos conseils, entre temps je suis allé sur la bay et j'ai acheté un contacteur, je l'ai reçu aujourd'hui.
le vais le monter prochainement, j'ai démonté , nettoyé, et huilé le palier, reste a restauré le bras.

Quant au choix de la laisser dans son jus, je ne sais pas encore, je souhaiterais éventuellement changer le socle, mais en conservant celui d'origine pour pouvoir le changer de temps en temps.

Les vblock du bras sont d'origine en caoutchouc mais en bon état, je ne sais pas si je vais les changer dans un premier temps.
Question de budget, je vais plutôt privilégier la cellule, et acheter des vinyles, je pense que c'est plus primordial.

A vous lire.
DOM
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 18:40 (2013)    Sujet du message: b55 bras Répondre en citant

Bonjour Jaawaid,

Bravo pur le contacteur, tu as bien raison de modérer les ardeurs, de plus tu as fais le principal.
Achat de vinyles, il y a le choix sur le net ainsi que les cellules.
Bonnes musiques à toi bravo

Cdlt
Dom

*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 18:59 (2013)    Sujet du message: b55 bras Répondre en citant

sans vraiment exagérer, les v blocks d'origine NE PEUVENT PAS ËTRE EN BON ETAT !

Tu flingues tout, les réglages, ton diamant, tes disques ....

limite de débattement, pb d'alignement de parallélisme, les couteaux du bras (qui doivent être affuté et propre) travaille dans le bourrier le plus complet.

Il s'agit là d'une mécanique de précision, plutôt instable, faut pas en rajouter ...
L70 canal historique + Stanton 680
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:59 (2017)    Sujet du message: b55 bras

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation