Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Nouveau et nouvel acquéreur de Lenco
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
juju
-Membre-
-Membre-

Prénom: Domi
Langue 1: fr

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 20:01 (2013)    Sujet du message: Nouveau et nouvel acquéreur de Lenco Répondre en citant

Bonjour,

Je suis belge et je viens d'acheter une Lenco L75 S qui semble être le dernier modèle (sans les petits poids pour équilibrer le bras mais avec une molette.

J'ai donc plein de question :=))

Rdv vous sur le sujet adéquats :=))

Domi
Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 20:01 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JGN
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 21:29 (2013)    Sujet du message: Nouveau et nouvel acquéreur de Lenco Répondre en citant

Salut et vive la Belgique.

Bienvenue hats off

La S a un bras "Jelco" dont les réglages n'ont rien a voir avec celui des 75 / 78 "de base". Sa forme est à l'origine de la classification S de cette platine,
Mais je n’ai que de bras Lenco, je laisse donc la paroles au connaisseur de ce montage. bow
L70 canal historique + Stanton 680
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 21:42 (2013)    Sujet du message: Nouveau et nouvel acquéreur de Lenco Répondre en citant

Le bras en S avec une molette sur le côté , c'est pour l'anti-skating . Je crois que la molette enroule un élastique ou une petite courroie. Ça peut casser avec l'âge.
Il y a un autre bras sur les L75S ou L78S : un bras Jelco avec un astucieux petit balancier à contre-poids pour l'anti-skating.
juju
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 18 Juin - 08:13 (2013)    Sujet du message: Nouveau et nouvel acquéreur de Lenco Répondre en citant

Bonjour,

Voilà les "bêtes"... je viens de voir que je dois faire 180 km pour aller les chercher...

Question : Est=ce que celà vaut la peine ?

Si oui que dois=je vérifier ?

Les espèces de pied à côté des platine sont fait pour les poser ??

Merci

DOmi

JGN
*
*

MessagePosté le: Mar 18 Juin - 08:53 (2013)    Sujet du message: Nouveau et nouvel acquéreur de Lenco Répondre en citant

oui !!!

tu as déjà le pb des v blocks en moins avec ce bras Mr. Green
Reste palier, moteur transmission (galet) a vérifier ou nettoyer.

Va y roule ma poule !

sauf si elles sont a plus de 1000 € pièces Rolling Eyes
juju
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 18 Juin - 09:25 (2013)    Sujet du message: Nouveau et nouvel acquéreur de Lenco Répondre en citant

Non euh 100 € les 2
DAVIDUS
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Juin - 10:31 (2013)    Sujet du message: Nouveau et nouvel acquéreur de Lenco Répondre en citant

juju a écrit:
Bonjour,

Voilà les "bêtes"... je viens de voir que je dois faire 180 km pour aller les chercher...

Question : Est=ce que celà vaut la peine ?

NON !!! trop loin  Laughing ,  par contre si tu peux me donner l'adresse du vendeur...
JGN
*
*

MessagePosté le: Mar 18 Juin - 13:25 (2013)    Sujet du message: Nouveau et nouvel acquéreur de Lenco Répondre en citant

Merde, raté, Davidus est prems' Crying or Very sad

ou alors, ce prix c'est louche, y a baleine sous gravier, pt'et que c'est des Thorens déguisées en Lenco Mr. Green Mr. Green
papamano
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Mar 18 Juin - 14:27 (2013)    Sujet du message: Nouveau et nouvel acquéreur de Lenco Répondre en citant

deux d'un coup

des platine de DJ peut etre , mais bon , a ce prix , fonce
juju
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 18 Juin - 14:55 (2013)    Sujet du message: Nouveau et nouvel acquéreur de Lenco Répondre en citant

Voilà c'est fait,

J'ai faili me faire doubler mais le vendeur fut très correct.

Essayées toutes les 2 (avec une tête Technics car le aiguilles d'origine sont HS) : 

- la première tourne super bien mais un seul canal audible (la tête de lecture bouge un peu sur le bras)
- la seconde tourne aussi son sur les 2 canaux mais elle vibre un peu (bruit sourd).

Voilà voilà si vous pouvez m'aiguiller vers le bon forum pour voir comment améliorer tout ça....

Merci Merci
E.P
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric

MessagePosté le: Mar 18 Juin - 16:31 (2013)    Sujet du message: Nouveau et nouvel acquéreur de Lenco Répondre en citant

Bienvenu.

juju a écrit:

- la seconde tourne aussi son sur les 2 canaux mais elle vibre un peu (bruit sourd).

Voilà voilà si vous pouvez m'aiguiller vers le bon forum pour voir comment améliorer tout ça....

Merci Merci

les vis de transport  sont bien enlevées ? (grosses vis rouges prés du moteur , les garder  et les  remettre resserrées quand tu manipules la platine pour travailler dessus!)

juju a écrit:

Les espèces de pied à côté des platine sont fait pour les poser ??

Les espèces de  "pieds" (qui n'en sont pas)  je suppose que tu as compris que c'était les suspensions ( à virer !) Wink

Les tuto' pour la remise en ordre :

http://lenco.reference.xooit.fr/f43-Lencopedia-Technique.htm

hats off
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Mer 19 Juin - 23:37 (2013)    Sujet du message: Nouveau et nouvel acquéreur de Lenco Répondre en citant

Virer les suspensions ? Mais pas du tout. Celles-ci sont plutôt raides et surtout permettent un réglage de l'horizontalité du châssis sur le socle grâce à une vis. Il y a deux raides et deux moins raides. Les raides vont côté moteur.
J'en ai même montées dans un socle de L75 de base en inversant le sens de travail des ressorts. Pourquoi se priver de composants valables ? Je ne parle pas ici des ressorts indigents des B55 ou des L75 de base qui méritent d'être supprimés ou remplacés ...par ces ressorts.
Si tu t'en débarrasses, fais-moi signe  Wink  .
E.P
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric

MessagePosté le: Jeu 20 Juin - 01:27 (2013)    Sujet du message: Nouveau et nouvel acquéreur de Lenco Répondre en citant

C'est un choix . mais , comme tu le dis toi même, les suspensions des 75 S sont "plutôt raides"  , de là , pourquoi à tout prix chercher à conserver un élément qui n'apporte rien de plus.

Perso, les suspensions sur une table à galet n'ont pour moi aucun sens , encore moins avec une vraie bonne caisse .

hats off
*
*

MessagePosté le: Jeu 20 Juin - 10:57 (2013)    Sujet du message: Nouveau et nouvel acquéreur de Lenco Répondre en citant

C'est quoi ce micro climat belge, ou on trouve des truc incroyables a des prix tout aussi incroyables ! Shocked

Je suis JALOOOOUUUUUUXXXXXXXXXXX Crying or Very sad Crying or Very sad
juju
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 20 Juin - 18:07 (2013)    Sujet du message: Nouveau et nouvel acquéreur de Lenco Répondre en citant

J'échange quand même le micro climat belge "collector's land" (BDs disques platine mainetnant :-))contre celui du sud de la France...

Quelques info de mes fifilles : j'en ai déposé une sur un simple planche et lui ai greffé ma coque et cellule de ma Technics et ben... avec la même tête de lecture la Lenco "as is" met la pâtée à la Technics....

Pour les suspensions j'avoue que je ne sais pas quoi faire, en plus je voudrais simplement "poser" la platine sur une grosse planche en bois massif en lui laissant le pepet (le moteur) à l'air, le tout posé sur pointe sur une dalle de granit noir (et oui madame aime l'estétisme un brin minimaliste... chez nous pas de bibelot et rien sur les murs pas de cablesd apparents (dans le sol et le plafond à la construction de la maison etc etc...)

Si je laisse les suspensions je devrai mettre une seconde planche dessous la première pour les poser et ça m'embête un peu...

Qu'en pensez-vous ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:34 (2017)    Sujet du message: Nouveau et nouvel acquéreur de Lenco

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation