Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Enlever Selecteur 110/220?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
grib666
*Membre *
*Membre *

Prénom: David
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 06:37 (2013)    Sujet du message: Enlever Selecteur 110/220? Répondre en citant

Comme je l'avais dit dans un autre post, j'ai du déporter le selecteur 110/220 car je n'avais pas prévu de découpe à cet effet sur mon socle.
Je me demandais s'il y'avait moyen de modifier le câblage du moteur pour qu'il soit juste en 220 et enlever ce selecteur.
Alors, possible ou non?
Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 06:37 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 21:25 (2013)    Sujet du message: Enlever Selecteur 110/220? Répondre en citant

C'est complètement possible.
Il faut s'assurer, au niveau du bornier du moteur, que ses bobines sont bien reliées en série pour un branchement permanent en 220V.
C'est assez simple : on voit très bien deux extrémités de fils sortir de chaque bobine ; il suffit de mettre la sortie d'une bobine sur l'entrée de l'autre et on alimente le tout entre les fils laissés libres (l'entrée d'une bobine et la sortie de l'autre). Tout cela se fait au niveau des dominos sur le moteur.
Mais il faut faire gaffe au sens des enroulements si on commence à débrancher/rebrancher des fils à ce niveau. 
Donc, voici une autre méthode :
En dessoudant une borne de l'inverseur 110/220, on peut facilement trouver avec un ohmmètre où est la continuité dans l'inverseur qui correspond à la position 220V. Une fois repérée, on peut la reconstituer en soudant directement et définitivement les fils de la même façon mais sans passer  par l'inverseur.
On peut aussi passer à la maison avec un vinyle rare à écouter ...
grib666
*Membre *
*Membre *

Prénom: David

MessagePosté le: Mar 18 Juin - 06:06 (2013)    Sujet du message: Enlever Selecteur 110/220? Répondre en citant

OK, merci Hervé, je crois avoir compris.
C'est donc possible, ça me rassure.

MAZZONI a écrit:

On peut aussi passer à la maison avec un vinyle rare à écouter ...

Il y'a des chances que ça finisse comme ça Wink
papamano
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Mar 18 Juin - 14:39 (2013)    Sujet du message: Enlever Selecteur 110/220? Répondre en citant

pour faire simple tu relie les deux fil blanc ensemble , il te reste un rouge et un bleu a mettre sur le domino  Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:22 (2016)    Sujet du message: Enlever Selecteur 110/220?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation