Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Ronflette..........................

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vincent
Membre*
Membre*

Prénom: vincent
Langue 1: fr

MessagePosté le: Dim 16 Juin - 14:17 (2013)    Sujet du message: Ronflette.......................... Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un souci :

J'ai une belle ronflette à 50hz  sur ma 75 et je ne vois pas d'ou ça peut venir..

J'ai un câble de bras blindé ( Nordost ) , j'ai mis une terre sur le moteur et dès que je grimpe le volume, j'ai un joli HUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM dans les enceintes .. je ne m'en étais pas aperçu a volume faible .. Sad  

CA VA ME RENDRE FOU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Quelqu'un aurait-il une idée ?? 

Merci d'avance.. 
Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Juin - 14:17 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Dim 16 Juin - 15:18 (2013)    Sujet du message: Ronflette.......................... Répondre en citant

salut Vincent

verifie si tu as exactement cette config.......

MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Dim 16 Juin - 20:47 (2013)    Sujet du message: Ronflette.......................... Répondre en citant

Oh, le beau schéma, et bien explicite !
On peut copier cela depuis le forum?

Sinon, Vincent, je suggèrerais de retirer temporairement la masse du moteur , pour voir (enfin, pour entendre) si ce ne serait pas la terre de l'immeuble qui te renvoie des perturbations. Les voisins (c'est toujours les autres les fautifs) cochonnent souvent la terre collective.
Et tente de câbler selon le schéma de zigomard ; ça marche souvent . 
vincent
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Mar 18 Juin - 23:03 (2013)    Sujet du message: Ronflette.......................... Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Oh, le beau schéma, et bien explicite !
On peut copier cela depuis le forum?

Sinon, Vincent, je suggèrerais de retirer temporairement la masse du moteur , pour voir (enfin, pour entendre) si ce ne serait pas la terre de l'immeuble qui te renvoie des perturbations. Les voisins (c'est toujours les autres les fautifs) cochonnent souvent la terre collective.
Et tente de câbler selon le schéma de zigomard ; ça marche souvent . 

C'est sympa de vous décarcasser  Okay mais y'a juste un truc : le câble de bras est au dessus de tout soupçon... le bras aussi d'ailleurs..
Je n'ai pas remis le nez dedans mais je me demandais si il fallait que je me cogne un fil de masse de la carcasse sur le préampli phono ? 

ça me fait braire tous ces problèmes de wavawouuummmm dans les hp.. Twisted Evil
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé

MessagePosté le: Mer 19 Juin - 23:39 (2013)    Sujet du message: Ronflette.......................... Répondre en citant

Il peut aussi y avoir un défaut d'isolement des fils entre la cellule et les RCA : l'ohmmètre est ton ami.
Si tu sèches, tu peux envoyer un SOS, je me déplace à l'occasion ...
vincent
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Mer 19 Juin - 23:56 (2013)    Sujet du message: Ronflette.......................... Répondre en citant

Franchement, vu le bras, la cellule et le câble... 

Pour mémoire :
http://lenco.reference.xooit.fr/t2406-Ma-petite-derni-re.htm  Rolling Eyes

Je pencherais plus pour une masse châssis à rajouter ( oubli bête et méchant qui m'oblige à tout redémonter )  ou un truc dans le genre.

je vais m'occuper de ça ce week end.
grib666
*Membre *
*Membre *

Prénom: David

MessagePosté le: Jeu 20 Juin - 06:27 (2013)    Sujet du message: Ronflette.......................... Répondre en citant

C'est un peu hors sujet, mais ça peut intéresser certains :
Sur ma dernière, j'ai câblé comme ça et ça marche :

C'est même la platine la plus silencieuse que j'ai eu (volume à fond on perçoit à peine un léger souffle).
En fait j'avais laissé le pont entre la masse et la voie de gauche le temps de faire des essais et j'ai constaté que ça marchait nickel comme ça sans relier de fil de masse au pré-ampli. Alors, roule ma poule!
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Jeu 20 Juin - 07:17 (2013)    Sujet du message: Ronflette.......................... Répondre en citant

bien sur que ça marche puisque c'est exactement le câblage préconisé.
maintenant, le pont comme tu dit entre le point froid gauche et la masse
est une totale aberration.
tu as intérêt a vite remettre un fil de masse entre la bras et le chassis
du pre. la masse n'a strictement rien a avoir avec un point froid de signal
de cellule, et de plus pourquoi la gauche et pas la droite, c'est du folklore!
cela était surement câblé, comme ça, il y a 50 ans...
tu insères les parasites du blindage dans la cellule, tu crée un déséquilibre, 
boucle de masse etc....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:51 (2016)    Sujet du message: Ronflette..........................

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation