Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Baffles plans en verre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Les enceintes.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bartaba
*Membre *
*Membre *

Prénom: Christian
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: nl
Langue 4: pt

MessagePosté le: Sam 15 Juin - 14:45 (2013)    Sujet du message: Baffles plans en verre Répondre en citant

J'ai vu ça chez nos petits camarades de Lenco Heaven (c'est à vendre pour 200 £, mais vous aurez compris que ce n'est pas le genre de chose qu'on envoie par la poste). Pas vilain, non ? En tout cas le WAF est plus élevé que sur n'importe quel autre baffle plan.

Le grave est un Visaton 38 cm, l'autre H-P étant un large-bande chinois. M'est avis qu'un bon tweeter ne serait pas superflu, mais bon.

L'usage du verre pour un baffle plan est sans doute une bonne idée d'un point de vue esthétique, mais je me demande s'il en va de même au point de vue acoustique. Qu'en pensez-vous ? Et à combien estimez-vous l'épaisseur minimale du panneau de verre ?

MessagePosté le: Sam 15 Juin - 14:45 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DAVIDUS
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Juin - 19:29 (2013)    Sujet du message: Baffles plans en verre Répondre en citant

Mon bon Christian  Laughing , c'est bien jolie tout ça  Wink  , le baffle plan j'en ai souvant entendu parlé, mais jamais écouté

Dernière édition par DAVIDUS le Sam 15 Juin - 20:56 (2013); édité 1 fois
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Sam 15 Juin - 20:26 (2013)    Sujet du message: Baffles plans en verre Répondre en citant

bonsoir; 

il est vrai qu'au niveau design, ça en jette !!! Shocked
ça change des sempiternelles boites etc....et puis le WAF suit.... Smile

juste un bémol, le grave pas chargé, (ben oui), et la "grosse" plaque de verre...
ça doit vachement vibrer wondering
papamano
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Sam 15 Juin - 21:00 (2013)    Sujet du message: Baffles plans en verre Répondre en citant

bonsoir
je pense pas que ça vibre tant que ça , le verre a l'air de bonne épaisseur ,et la plaque noir entre les deux HP doit venir rigidifier le tout
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Dim 16 Juin - 21:35 (2013)    Sujet du message: Baffles plans en verre Répondre en citant

Curieux, la patte noire semble reposer sur une rondelle de quelque chose alors que le verre est directement sur le plancher ; j'y aurais bien mis un peu d e mousse.
On ne voit pas de filtre non plus, quoiqu'un 2 microFd, ça se dissimule facilement.
Mérite une écoute.
Bon, faut pas avoir de chat dans la maison ...
Bartaba
*Membre *
*Membre *

Prénom: Christian
Langue 3: nl
Langue 4: pt

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 14:16 (2013)    Sujet du message: Baffles plans en verre Répondre en citant

Le vendeur vient de me faire remarquer que c'est du perspex, et non pas du verre. C'est sans doute moins cher (du verre de cette épaisseur, ça ne doit pas être donné) et plus facile à travailler. Il me fait aussi remarquer que le WAF chute sérieusement parce que ces baffles plans ont besoin de beaucoup d'espace derrière eux et donc doivent bien avancés dans la pièce d'écoute. Ah, rien n'est parfait en ce bas monde...
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 15:01 (2013)    Sujet du message: Baffles plans en verre Répondre en citant

avec des couleurs
Visaton B200 & Eminence Alpha 15, pas de twetters non plus  Rolling Eyes , un large bande ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:22 (2016)    Sujet du message: Baffles plans en verre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Les enceintes. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation