Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Enfin! Ma L-75 et son nouveau socle.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> La grande parade!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
grib666
*Membre *
*Membre *

Prénom: David
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 17:42 (2013)    Sujet du message: Enfin! Ma L-75 et son nouveau socle. Répondre en citant

Bonsoir à tous.

J'ai enfin reçu hier (après quatre mois d'attente) le socle que j'avais commandé à mon amie ébéniste.
6 couches de CP et un placage en palissandre des indes (un vieux stock car on n'en trouve plus maintenant).
J'ai fini le montage, reste juste à régler plus finement la position de la cellule, mais déjà comme ça, ça sonne rudement bien!
Merci à MAZZONI pour m'avoir aidé à confectionner les cables RCA.

Voici la belle :

[/url]

Dernière édition par grib666 le Mar 18 Juin - 06:17 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 17:42 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 19:58 (2013)    Sujet du message: Enfin! Ma L-75 et son nouveau socle. Répondre en citant

bonsoir; 

je sens que je vais prendre une volée de bois vert. Embarassed

le placage bien que beau fait un peu vieillot.....on dirait la commode de tante Agathe
il manque des pieds, pointes ou je ne sais quoi....
faire un si beau socle par un ébéniste et y laisser ce satané bras Lenco, y'a un bin la non? wondering
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 20:32 (2013)    Sujet du message: Enfin! Ma L-75 et son nouveau socle. Répondre en citant

Zigomard, tu n'es qu'un iconoclaste !
Bon, il est vrai que des pieds aèreraient ce socle que je trouve fort rassurant et très noble.
D'ailleurs, s'il est posé sans espace en dessous, comment est assurée la ventilation du moteur ?
Quant au bras, cela va devenir une guerre de religion ...
Je viens de retaper une L78 sur laquelle j'avais pour consigne de ne pas dépenser et j'ai conservé le bras droit Lenco. Son nouveau propriétaire est heureux et dit que l'ensemble marche mieux qu'une Rega à bras carbone . Allez donc savoir ...
grib666
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 04:44 (2013)    Sujet du message: Enfin! Ma L-75 et son nouveau socle. Répondre en citant

Pour le placage, c'est une question de goût, en tous cas c'est ce que je voulais.
Il y'a des pieds, on ne les voit pas sur la photo mais ils sont bien là.
Ce bras, muni de V-blocks en laiton tous neufs, est plus que correct, je ne sais pas pourquoi il a si mauvaise réputation?
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 16:06 (2013)    Sujet du message: Enfin! Ma L-75 et son nouveau socle. Répondre en citant

+1 pour les Vblocks laiton.  Okay
Jaawaid
-Membre-
-Membre-

Prénom: Remi

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 09:42 (2013)    Sujet du message: Enfin! Ma L-75 et son nouveau socle. Répondre en citant

Bonjour,

Bravo très belle réalisation, j'adore, cela me donne envie de faire le même a ma b55.
Je le trouve a la fois sobre et classe, un petit coté design 50.
Et a l’intérieur cela donne quoi, une petite photo peut être, J'avoue mon cotés "j'aime bien regarder sous les jupes des veilles dames.."
Remi
grib666
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 17:23 (2013)    Sujet du message: Enfin! Ma L-75 et son nouveau socle. Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour le compliment, oui, j'aime bien ce côté 50, c'était le but Smile

Pour l'intérieur, là j'ai tout monté en "provisoire" (passages de câbles à fignoler, alimentation et terre à re-câbler) donc, je ne vais pas la rouvrir avant la rentrée, période où je compte finir le montage. Donc, pas de photos d'ici là, je n'ai vraiment pas le temps.
Par contre, je peux t'envoyer le plan, qui est un plan déjà connu que j'ai légèrement modifié pour mon modèle de socle.
E.P
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 18:03 (2013)    Sujet du message: Enfin! Ma L-75 et son nouveau socle. Répondre en citant

Très belle !!! Okay Okay

Franchement j'aime beaucoup la "caisse" , vraiment très belle!

J'espère que tu apprécies la Xv15 avec le D625e , c'est un superbe stylet (que je regréte parfois de ne plus pouvoir utiliser sur une de mes L70 , mais bon c'est aussi un choix ).

* si tu as des " difficultés" avec certaines galettes tu peux monter d'autres stylets sur ta Xv15 plus "adapté " à des "conditions difficiles" de reproduction , le bras L75 peut presque tout faire ! n'hésites pas à me demander , je t'indiquerai quel(s) stylet (s) monter (en alternance ) ... autant profiter pleinement de cette magnifique machine !! Wink
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 18:52 (2013)    Sujet du message: Enfin! Ma L-75 et son nouveau socle. Répondre en citant

grib666 a écrit:
Ce bras, muni de V-blocks en laiton tous neufs, est plus que correct, je ne sais pas pourquoi il a si mauvaise réputation?

Probablement parce qu'il est souvent testé dans un état lamentable (Vblocs pourris, etc...). Moi je l'aime bien, ce bras, et je me fiche de ce que disent ses détracteurs...  smoke
Si tu es satisfait du résultat, profite !
Il est vrai que ce socle a un côté un peu "rétro" mais il est sobre et élégant (et apparemment bien réalisé) et va bien avec le style de la L75.   Okay

Bruno

*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 21:57 (2013)    Sujet du message: Enfin! Ma L-75 et son nouveau socle. Répondre en citant

Très beau le socle, très sobre et élégant j'adore bravo à l'ébéniste bravo
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 26 Juin - 07:22 (2013)    Sujet du message: Enfin! Ma L-75 et son nouveau socle. Répondre en citant

E.P a écrit:
Très belle !!! Okay Okay

Franchement j'aime beaucoup la "caisse" , vraiment très belle!

J'espère que tu apprécies la Xv15 avec le D625e , c'est un superbe stylet (que je regréte parfois de ne plus pouvoir utiliser sur une de mes L70 , mais bon c'est aussi un choix ).

* si tu as des " difficultés" avec certaines galettes tu peux monter d'autres stylets sur ta Xv15 plus "adapté " à des "conditions difficiles" de reproduction , le bras L75 peut presque tout faire ! n'hésites pas à me demander , je t'indiquerai quel(s) stylet (s) monter (en alternance ) ... autant profiter pleinement de cette magnifique machine !! Wink

Avant, la XV-15 était sur ma Barthe, c'était déjà très bon. Mais là, c'est carrément tip top, on récupère encore plus de détails, je pense que c'est du aussi aux câbles de bien meilleure qualité.
Le stylet passe très très bien sur tous mes disques, sauf, peut être les monos, sur lesquels ça manque un peu de pêche.
Tu utiliserai quoi pour du mono? (en XV-15 ou en V-15, j'ai les deux).

Sinon, d'ailleurs, je cherche un deuxième porte cellule pas trop cher pour passer de la XV-15 à la V-15, si quelqu'un à ça?
J'ai cherché un peu sur ebay, mais ça frôle souvent les 40€ Shocked
E.P
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric

MessagePosté le: Mer 26 Juin - 09:08 (2013)    Sujet du message: Enfin! Ma L-75 et son nouveau socle. Répondre en citant

C'est aussi que la XV15 est une MI ( aimant dans la cellule comme les MC) mais 4 bobines  (et pas 2 comme les MM) et avec le D625e tu as  une plage de 10 à 25.000 HZ pour 35dB !!  le D625e est superbement taillé ( Pickering ne sous-traitait pas la production de ses stylets ) en plus de la technologie de recouvrement d'oxyde d'aluminium des stylets... !!! musique

Pour les mono , si ils sont en bon état , pour le bras L75 tu peux sans soucis y aller avec un D400E ( elliptique .4X7mil VTF 1,50-2gr max) très belle taille  dynamique avec assez de  détails sans extraire trop de défauts de gravure , c'est une taille qui tracera sans problème les mono récents coupés en 7 mil autant que les début 1950' coupé en 1Mil  Okay   .

Tu peux aussi y aller sans hésitation avec  le D350 qui est un sphérique .7mil à +/- 2,50gr de VTF , le D350 est vraiment très bien , il a le caractère du D625e mais en sphérique , il fait tout du 33t stéréo au 45t en bon état ,  et il a un très beau beat autant pour du jazz and Co , que pour du rock. Okay

le D400E et le D350 ont le pinceau donc à l'échange , rien d'autre à faire sur ton bras que de réajuster le VTF ; rapide et efficace en toute tranquillité ! Cool

Reste à trouver ces foutus stylets !!!
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 26 Juin - 11:35 (2013)    Sujet du message: Enfin! Ma L-75 et son nouveau socle. Répondre en citant

Chouette! Merci pour ces infos Smile
Jaawaid
-Membre-
-Membre-

Prénom: Remi

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 00:45 (2013)    Sujet du message: Enfin! Ma L-75 et son nouveau socle. Répondre en citant

bonsoir,

merci pour la proposition des plans je suis preneur, en mp, cela me fera deja une bonne base, 
je prendrais bien aussi une ptite louche de placage ainsi qu' une petite cellule dont vous faites les éloges Wink Wink , meme si sur une b55 ce serait peut etre donner du lard a des cochons.

remi
grib666
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 09:26 (2013)    Sujet du message: Enfin! Ma L-75 et son nouveau socle. Répondre en citant

Je n'ai pas de plan pour B55, quelqu'un a ça?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:49 (2016)    Sujet du message: Enfin! Ma L-75 et son nouveau socle.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> La grande parade! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation