Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Bras L78
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ronan
-Membre-
-Membre-

Prénom: Ronan
Langue 1: fr

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 09:27 (2013)    Sujet du message: Bras L78 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai regardé les différents sujets.
J'ai vu que les 2 problèmes récurrents sur les bras de L78 sont les v-blocks à changer et l'arrière du bras qui a tendance à tomber.
Pour les v-blocks, comment détecter si il est nécessaire de les changer?
Pour le bras, la technique décrite dans le tuto pour le remettre dans l'axe est-elle la seule ou y a-t-il une autre solution?

Merci par avance pour vos réponses.

Ronan
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 09:27 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 12:03 (2013)    Sujet du message: Bras L78 Répondre en citant

pour l'arrière du bras, le système du fil dentaire est très bon, ciré ou non, collé à la fin ou non (perso j'ai noué pour pouvoir défaire. La recherche de l'horizontalité absolu n'est pas le but ultime, car il ne faut pas casser le système de maintien.

Il me semble que le tuto est explicite.

Pour les v blocks, ils doivent être parfaitement intacts et propre sinon c'e ne sont plus des vblocks et les couteaux du bras ne travaillent pas dans des bonnes condition. ce qui dénature sérieusement les qualités de ce bras.
Examen visuel et changement très recommandé, c'est une pièce qui vieilli et est relativement fragile.

comme tu l'as dit les 2 pb récurant de ce bras.

En démontant et remontant ATTENTION aux fils ...
L70 canal historique + Stanton 680
E.P
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 13:13 (2013)    Sujet du message: Bras L78 Répondre en citant

la  technique du fil dentaire est la meilleure .

Il faut toujours changer les VBlocks ( les cas de VB's d'origine, intacts et performants sont rarissimes !).

* bien suivre les tuto's à la lettre quand on fait pour la première fois .

hats off
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 14:29 (2013)    Sujet du message: Bras L78 Répondre en citant

plus :

http://autoson.fr/rca.php
Ronan
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 20:41 (2013)    Sujet du message: Bras L78 Répondre en citant

Hello!

Merci pour toutes les réponses! hats off

C'est rapide, c'est précis, c'est parfait!

Si je résume, les premières étapes sont les suivantes:

- redresser l'arrière du bras avec du fil dentaire
- changer les v-blocks
- souder proprement des RCA

Pour l'heure, voici la cellule:

En la démontant, je me suis rendu compte que les 2 vis (couleur bronze) qui tenaient la cellule ne tenaient pas bien la cellule et que le pas de vis est foiré.

Que me conseillez-vous? Essayer de trouver de nouvelles vis ou changer la cellule avec le stylet (les vis seront-elles fournies?)? Quelle cellule et/ou quel stylet compatible avec la cellule me conseillez-vous? Il faut du passe-partout et bon rapport qualité/prix.

Merci par avance!

Ronan
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 23:35 (2013)    Sujet du message: Bras L78 Répondre en citant

et / ou inversement  Mr. Green Mr. Green Mr. Green
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Sam 15 Juin - 12:58 (2013)    Sujet du message: Bras L78 Répondre en citant

Ronan a écrit:
En la démontant, je me suis rendu compte que les 2 vis (couleur bronze) qui tenaient la cellule ne tenaient pas bien la cellule et que le pas de vis est foiré.
Que me conseillez-vous? Essayer de trouver de nouvelles vis ou changer la cellule avec le stylet (les vis seront-elles fournies?)?

Le problème est que le pas de vis de la petite glissière du porte-cellule (en alu et pas de vis spécial) doit être foiré et de nouvelles vis ne régleront rien. NO!
Une solution simple et efficace : tu trouves des vis et écrous standard (diamètre M 2,5 mm) et tu fixes la cellule en passant les vis à travers le porte-cellule (en passant par les trous existants, rangée du milieu), en intercalant une entretoise de 3 ou 4 mm d'épaisseur entre cellule et porte-cellule.

Bruno
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Dim 16 Juin - 21:22 (2013)    Sujet du message: Bras L78 Répondre en citant

Une idée en passant : en retournant horizontalement ( à plat, en conservant la même face adossée dans le porte-cellule) à 180° le chariot alu qui reçoit les vis es-spéciales Lenco, on doit pouvoir se trouver en position d'utiliser les autres trous taraudés de ce chariot.
Sinon, pourquoi ne pas retarauder les trous foirés à un pas métrique M 2,5 ? Bon, le jeu de tarauds est un peu galère à trouver ; j'ai trouvé le mien sur un site anglais. Ensuite, des vis métriques M2,5  , c'est facile à trouver.
Ronan
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 16 Juin - 22:17 (2013)    Sujet du message: Bras L78 Répondre en citant

Hello!

Merci pour ces réponses.
En fait, les trous ne sont pas foirés. Ce sont les pas des vis qui sont foirés. Il me faut donc juste 2 nouvelles vis! Si j'achète une nouvelle cellule, est-ce que les vis sont fournies avec? Sinon, je peux peut-être trouver de vis identiques au brico du coin?
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 16 Juin - 22:22 (2013)    Sujet du message: Bras L78 Répondre en citant

pas spécifique, j'en avait acheté grace a une adresse indiquée ici, mais je n'ai ppas le lien sous la main.

Cherche "vis lenco" ou un truc dans ce genre, ici ou sur Lenco Heaven.

ou si quelqu'un se souvient

Sinon tu refais le filetage de la plaquette à un pas normé et courant et tu trouveras des vis facilement
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 17:42 (2013)    Sujet du message: Bras L78 Répondre en citant

Ce sont des vis 3-48 :
http://lenco.reference.xooit.fr/t1013-Vis-3-48-pour-porte-cellule-L70-75-78…
On en trouve bien dans les boutiques d'articles de modélisme.

Il me semble difficile de retarauder la glissière d'origine à un autre pas car :
1°) C'est de l'alu, qui risque de ne pas supporter,
2°) L'épaisseur est très faible.
Mais qui sait...
Et fixer à travers le porte-cellule permet de gagner un peu en rigidité. Wink   

Bruno
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 21:32 (2013)    Sujet du message: Bras L78 Répondre en citant

C'est sur, et il faut avoir les outils, et bien axer, à la main sur une aussi faible épaisseur, pas évident, en effet.
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 21:37 (2013)    Sujet du message: Bras L78 Répondre en citant

C'est plutôt le porte-cellule Lenco qui n'est pas fait pour voir des têtes de vis dépasser sur le dessus. Question d'esthétique .
D'où l'idée de pivoter le chariot car, effectivement, retarauder dans les mêmes trous risque d'être problématique.
Ronan
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 23:12 (2013)    Sujet du message: Bras L78 Répondre en citant

Hello!

Vu que le pas de la glissière a l'air encore bon, je vais essayer de trouver des vis neuves sans tarauder à nouveau.
Il ne me reste plus qu'à trouver un peu de temps pour faire tout ça!!
Ronan
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 20 Juin - 14:25 (2013)    Sujet du message: Bras L78 Répondre en citant

Bonjour,

Il y a plusieurs modèles de 3-48 (ça, je suppose que c'est le pas).
Est-ce du 1/2, 5/8 ou 3/4 de pouce (je suppose que c'est la longueur)?

Merci par avance

Ronan
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:19 (2017)    Sujet du message: Bras L78

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation