Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
L75 à restaurer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
glloq
-Membre-
-Membre-

Prénom: rémy
Langue 1: fr

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 17:43 (2013)    Sujet du message: L75 à restaurer Répondre en citant

Bonjour

J'ai réussi à dégoter une L75, complète mais à restaurer. Elle n'a pas l'air en trop mauvais état mais il y a quelques bricoles à faire. Je vais donc me lancer dans le démontage complet afin de tout controler et réviser en me servant de la Lencopédia et certainement en vous posant des questions sur ce que je ne comprendrais pas.
  Les petits moins, pour l'instant : ressort de galet HS et manette de lève bras cassée ( mais ça, c'est de ma faute Crying or Very sad )
  Arrière du bras affaissé

Quelques photos :

Désolé pour la qualité des photos, mais je suis assez nul pour ça, même avecc un bon appareil.

Rémy
Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 17:43 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 19:14 (2013)    Sujet du message: L75 à restaurer Répondre en citant

Bonjour glloq,

Pour le ressort de galet, tu peux utiliser celui du lève-bras (à droite du boitier de connexion électrique), vu que tu n'as pas l'usage de ce dernier pour l'instant. Wink

L'arrière du bras affaissé peut être corrigé avec ce tweak dans la lencopédia :
http://lenco.reference.xooit.fr/t1010-Une-amelioration-simple-du-bras-L75-7…
Si tu ne veux pas te lancer dans le démontage du bras tu peux aussi coller une petite plaque de 2 ou 3 cm de long à cheval sur les deux parties du tube de bras.
Tu verras, une fois remise en état la L75 est une platine très sympa, voire plus que ça.

Bruno

PS : il me semble, d'après la photo, que ton pivot de bras est très bas dans le châssis. Question
-Membre-
-Membre-

Prénom: rémy

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 20:27 (2013)    Sujet du message: L75 à restaurer Répondre en citant

Bonsoir Bruno

Merci pour tes conseils. Le démontage du bras ne me dérange pas et je compte le faire ainsi que toutes les pièces de la platine pour une révision complète. J'ai commandé des ressorts sur un site indiqué par Davidus. 
  J'ai l'intention de lui refaire un nouveau socle, donc je vais demander le plan d'un socle de meilleure qualité et peut être aussi de repeindre la tôle bien qu'elle soit en bon état, mais je ne sais pas encore de quelle couleur.
  Le pivot de bras est effectivement bas dans le chassis car pas serré et en attente de démontage. 

Rémy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:05 (2016)    Sujet du message: L75 à restaurer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation