Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Salut !...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bushi128
-Membre-
-Membre-

Prénom: Michel
Langue 1: fr

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 15:57 (2013)    Sujet du message: Salut !... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis Michel, 57 ans, à Paris depuis toujours, et passionné de musique et Hi-Fi .
Depuis l'achat de ma 1e chaine en 75-76 (platine Akaï , ampli Sansui 317, enceintes Ultralinear 3000), mon système a changé de multiples fois, pour finir par être celui-ci:
platines TD: Micro Seiki dqx500 + cellule Micro Benz Ace (MC)
                    Micro seiki BL10X   + cellule Shelter 301 II (MC)
                    Pré-pré Hiraga
platine CD: Denon dcdS10
Préampli AR SP6A + ampli AR Classic30, les 2 retubés de course (GE) + câbles modul. DIY fil de Litz.

et les enceintes (je vois déjà venir les exclamations, les yeux levés au plafond, et les moues dubitatives ...  Cool )
des Rehdéko RK50 + câbles Legato. C'est du HR (98db) et au risque de m'attirer les foudres des contradicteurs, elles délivrent des timbres magnifiques.

J'ai eu récemment une Thorens 135, que j'ai revendue, puisqu'actuellement en "négociation" pour récupérer une 124.
Ça m'a donné le goût du galet, et c'est pourquoi je viens d'acheter à François (Dr Lenco) une magnifique L70.
Ce sera ma 1e Lenco, et c'est pourquoi je viens sur ce forum, qui a l'air d'être une vraie mine de renseignements.

En musique, j'ai des goûts très éclectiques, et à part la musique contemporaine que je ne comprends pas, et l'Opéra dont 10 minutes me suffisent,
j'écoute de tout, rock, blues, jazz, classique, musiques du monde, etc...
Comme je ne me suis pas séparé de ma collection de LP's, et que j'ai été à peu près soigneux, j'ai une petite collec ( env.1200), mais je continue d'en acheter de tps en tps.

En tout cas, j' ai toujours ressenti la qualité du vinyl bien supérieure au CD (dont j'ai une petite collection aussi, faut pas cracher dans la soupe ! ),
et ça me fait bien plaisir qu'il y ait des forums comme celui-ci pour partager avec des passionnés.

Voilà, à très bientôt  •rock•

Michel
Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 15:57 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 18:35 (2013)    Sujet du message: Salut !... Répondre en citant

Gasp ! Une petite collection : 1200 galettes !
A nos âges, au rythme de 3 ou 4 galettes par soirée, on a intérêt à prendre la retraite vite fait pour avoir le temps de les écouter tous encore uune fois.
Du moins, quand on en a 1200.
Je dois tourner à 400, je peux travailler plus longtemps.
Bienvenue en Suisse non prétentieuse , car 40 ans après, on ressent encore parfois un certain snobisme des possesseurs de l'autre marque.
Tu es bien sûr blanchi de tout soupçon pour avoir enfin franchi le Rubicon.
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 21:14 (2013)    Sujet du message: Salut !... Répondre en citant

Bonsoir Michel
Et bienvenue ici  hats off
L70 canal historique + Stanton 680
bushi128
-Membre-
-Membre-

Prénom: Michel

MessagePosté le: Jeu 6 Juin - 18:22 (2013)    Sujet du message: Salut !... Répondre en citant

MAZZONI a écrit:

Bienvenue en Suisse non prétentieuse , car 40 ans après, on ressent encore parfois un certain snobisme des possesseurs de l'autre marque.
Tu es bien sûr blanchi de tout soupçon pour avoir enfin franchi le Rubicon.

Ben y'a pas de quoi être snob ! ce sont deux très bonnes marques, avec chacune leurs qualités et défauts certainement.

Je ne connais Lenco que par l'intermédiaire d'un ami qui en avait une (me rappelle plus laquelle....) dans les années 70.
Autant dire qu'on a fait la fête très très souvent, à cette époque, et que cette platine, quoique de temps en temps malmenée, ne nous a jamais fait défaut.
Et ça sonnait bien ! (encore que notre écoute, à ce moment là, était peut être "influencée"...)
  •rock•

cette L70 sera bien accueillie, et je pourrai faire la comparaison avec mon ex 135, avec le même système derrière.
Je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions, bien sûr...

J'espère juste que le bras sera moins ch.... à régler.... Cool

Merci pour votre accueil  hats off
papamano
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Jeu 6 Juin - 19:17 (2013)    Sujet du message: Salut !... Répondre en citant

bienvenue Michel  hats off
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 09:59 (2013)    Sujet du message: Salut !... Répondre en citant

Si tu as des pb de réglage du bras de la L70, passe moi du MP, je commence a le connaitre un peu , mais je ne suis ni le seul ni le meilleur.
L70 canal historique + Stanton 680
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 4: it

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 20:46 (2013)    Sujet du message: Salut !... Répondre en citant

Bienvenu Michel :fleur: :fleur: :fleur:

Les. L70 ont la cote, de plus une qui est passée entre les mains de notre cher docteur Cool
Et biensûr on attend un petit comparatif Micro Seiki et Lenco Mr. Green

Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:44 (2016)    Sujet du message: Salut !...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation