Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Installation du kit de Joel.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Le plateau, le palier de plateau et le galet.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elmo
Membre*
Membre*

Langue 1: fr

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 16:42 (2009)    Sujet du message: Installation du kit de Joel. Répondre en citant

Super boulot!!! Okay
A peine inscrit et déjà au charbon, chapeau bas Monsieur! 
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 16:42 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
joel
-Membre-
-Membre-

Langue 1: de
Langue 2: fr
Langue 3: gb

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 18:07 (2009)    Sujet du message: Installation du kit de Joel. Répondre en citant

Hallo Elmo

Merci !

Les pieces nobles d´une platine sont l´axe et son palier , son plateau lourd et sa geometrie.

A l´epoque il ne s´averait pas necessaire d´utiliser un fonctionement parfait du palier dans un bain d´huile.

L´apport d´huile sur tout le niveau de l´axe a un effet tres positif sur :
- Le niveau de bruit. (filtre les resonances)
- le niveau de friction laterale et axial
- Le niveau d´usure mecanique et chimique.

L´apport d´un fond de palier dur a un effet tres positif sur :

- Le niveau de friction axial
- Compenstion de la pression axiale qui soutient l´effet du volant dynamique (masse exterieur du plateau) qui chez Lenco est execptionelle et necessaire pour obtenir une fluidité optimale et fluctuations minimes.

L´apport d´une huile appropriée est necesaire et se refere specialement aux surfaces poreuses des bagues en bronze fritté et au poid élevé du plateau , il serait fatale d´utiliser une huile de viscosité trop fine.

Le palier de la Lenco est un palier de tres bonne qualité , ce palier bien rodé peu concurrencé beaucoup de palier actuel ainsi transformé.

joel
Elmo
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 01:00 (2009)    Sujet du message: Installation du kit de Joel. Répondre en citant

Merci pour ces explications Joel sur le bénéfice très net d'entretenir ce palier et son axe!

vince HH
*
*

Prénom: Vincent
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 13:35 (2009)    Sujet du message: Installation du kit de Joel. Répondre en citant

Et pour avoir utilise le kit de joel sur ma L75, je dois dire que ce serait vraiment domage d´en priver votre platine car c´est tellement facile à faire, en suivant les instuctions, que c´en est presque décevant.
Ensuite, entre avant et apres, juste au touché (elle ne tourne pas encore), il n´y a pas photo, on sent que la meca est aux petits oignons.

VHH
Elmo
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 01:25 (2009)    Sujet du message: Installation du kit de Joel. Répondre en citant

En plus Joel est vraiment sympa alors n'hésitez pas!!!
bigbroz
-Membre-
-Membre-

Prénom: David

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 22:50 (2010)    Sujet du message: Palier etc. Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je suis au début de la restauration d'une Lenco 75 (je viens de rénover une Dual 1019) : j'enchaîne Wink

Puisque c'est la mécanique de la Lenco qui fait sa force, j'ai décidé de soigner ladite mécanique.

Pour cela : on le trouve où ce Joel's kit pour Lenco ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 00:37 (2010)    Sujet du message: Installation du kit de Joel. Répondre en citant

Ici même ! Tu peux aussi le commander en envoyant un MP à Joel. Considère aussi la possibilité de la pastille WIDIA et  de la bille céramique ... http://lenco.reference.xooit.fr/t524-LE-KIT-DE-JOEL.htm

hats off
-Membre-
-Membre-

Prénom: David

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 22:21 (2010)    Sujet du message: Installation du kit de Joel. Répondre en citant

Merci beaucoup ;o)
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 22:12 (2010)    Sujet du message: Installation du kit de Joel. Répondre en citant

Mario,

n'oublie pas qu'il y a 2 kits Cool

celui de fond de palier, et celui des bagues dont Francois se charge des commandes
et plus on sera moins on payera Wink
oui mais tu le sais tout ca, c'est a Bigbroz que je devrai le dire Laughing

hats off
buzato
-Membre-
-Membre-

Prénom: dominique

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 21:05 (2010)    Sujet du message: Installation du kit de Joel. Répondre en citant

bonjour à vous,
 pour pouvoir m'inscrire sur la liste je poste mes premiers 5 messages Wink
a+ 

dominique
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:27 (2016)    Sujet du message: Installation du kit de Joel.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Le plateau, le palier de plateau et le galet. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation