Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
nouveau venu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bertrand68
Membre

Prénom: bertrand
Langue 1: fr

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 20:04 (2013)    Sujet du message: nouveau venu Répondre en citant

bonjour

je viens d'acheter une platine lenco L75 l'état esthétique est bon  mais le son est très bouché. J'habite près de rennes je cherche un forumeur de la région qui accepterai de m'aider pour faire les réglages et la faire marcher correctement.
Merci
bertrand68

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 20:04 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
papamano
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 20:23 (2013)    Sujet du message: nouveau venu Répondre en citant

salut bertrand

je suis sur dingé au nord de rennes appelle moi

mon numero en MP Okay
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 20:55 (2013)    Sujet du message: nouveau venu Répondre en citant

Bonsoir Bertrand,

Bienvenu sur Lenco Référence :fleur: :fleur: :fleur:
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 18:55 (2013)    Sujet du message: nouveau venu Répondre en citant

salut
j'ai attaqué la révision de la L75 de Bertrand cet après midi en sa compagnie

elle date de 1975

une platine est en très bel état mécanique , a tel point que je me demande si elle a tourné un jour

pas une trace sur la poulie moteur ni sur l'axe plateau , les V-bloc sont intact et souple , les paliers et roulements du pivot bras brilles de mille feu
la seule chose qui contredis tout ça est l'affaissement du bras , c'est la seule chose qu'il me reste a faire demain Okay
tout le reste a quand même été démonté/nettoyé/graissé bref une bonne révision whew

le son "bouché" vient surement du stylet shure N91 monté sur une cellule M75 ça va pas la tête , Bertrand va y remédier

bonne soirée a tous

sylvain hats off
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 20:08 (2013)    Sujet du message: nouveau venu Répondre en citant

Bonsoir Sylvain,

Merci pour ce petit compte-rendu sur cette L-75 ma foi encore en excellent état Okay
Le propriétaire peut s'avouer heureux et chanceux d'avoir un si sympathique voisin Smile

A+
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 20:20 (2013)    Sujet du message: nouveau venu Répondre en citant

papamano a écrit:
le son "bouché" vient surement du stylet shure N91 monté sur une cellule M75 ça va pas la tête ,

Pas de problème de ce côté là, ça fonctionne très bien (les M75 et M91 sont identiques, au delà des apparences). Mais ça dépend surtout de la qualité, de l'état ou de la provenance du stylet. Un bon stylet type ED, HE ou SAS "déboucherait" tout ça illico mais ça coutera largement le prix d'une cellule neuve.

Bruno

PS : bienvenue sur ce forum, Bertrand.
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 21:33 (2013)    Sujet du message: nouveau venu Répondre en citant

Papa tu as oublié tes leçons !!! •rock• ... M75 et M91 /93 sont une seule et même cellule sous deux références différentes !

Bruno a parfaitement raison sur ce point , donc le son "bouché"  ne peut absolument pas  venir de l'adaptation d'un stylet N91/93 sur une M75/71 ou inversement .
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 21:35 (2013)    Sujet du message: nouveau venu Répondre en citant

merci Bruno pour ces prescisions
décidément ces shure , je sais pas si un jour ça me restera dans le crane , merci Eric Okay

merci Mario pour ces trois binouses

hats off
damino
Membre

Prénom: gilles

MessagePosté le: Mar 28 Mai - 11:33 (2013)    Sujet du message: nouveau venu Répondre en citant

bonjour, j'habite dans le 77 à vaires sur marne et j'aimerai rencontrer amateurs lenco pour me tuyauter sur une l 75 que je viens d'acheter.
Merci
damino
papamano
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 28 Mai - 11:59 (2013)    Sujet du message: nouveau venu Répondre en citant

salut domino
il faut que tu crée ton propre post en cliquant sur "nouveau" dans "bienvenue"

bienvenue quand même hats off
papamano
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 18:02 (2013)    Sujet du message: nouveau venu Répondre en citant

voila ça tourne

je me permet quelques photos Bertrand Wink

j'avais jamais vu ce montage de suspension

c'est repartie pour 40 ans Okay

tiens je le mérite

hats off
E.P
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 18:20 (2013)    Sujet du message: nouveau venu Répondre en citant

papamano a écrit:
voila ça tourne

je me permet quelques photos Bertrand Wink

tiens je le mérite

hats off

Tu n'avais jamais vus !!!???

c'est le plus "courant" !!!
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 20:11 (2013)    Sujet du message: nouveau venu Répondre en citant

quelque B55 , deux 75 une 78 et c'est la première comme ça 
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 21:36 (2013)    Sujet du message: nouveau venu Répondre en citant

Faudrait voir à poncer et recirer ce socle : on voit des rayures !
Mon truc : je chauffe le bidon de cire (de la bonne, à la cire d'abeille) au bain-marie avant d'appliquer la cire avec un chiffon.
La cire devient très liquide (on s'en met plein les mains ...) et pénètre mieux dans le bois.
Et puis ça développe l'arôme et ça embaume toute la maison (bon pour le WAF).
Un coup de peinture noire sur la partie basse du socle ne fait de mal non plus, surtout que le dessous du décrochage (la limite placage / agglo brut) n'a jamais été peinte. Vous me direz qu'on ne regarde pas la platine par en-dessous, peut-être, mais je trouve que ça marche mieux quand c'est joli.
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Ven 31 Mai - 17:41 (2013)    Sujet du message: nouveau venu Répondre en citant

E.P a écrit:

C'est le plus courant et aussi le plus facile à supprimer : ainsi on a déjà un châssis fixé de manière assez rigide sur le socle.
Par contre, cette suspension conservée en configuration d'origine est une calamité : c'est à peine si on peut fermer le capot sans que la pointe saute. Rolling Eyes

Bruno

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:11 (2017)    Sujet du message: nouveau venu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation