Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
machine knosti:test et demande de conseil
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Vos vinyles.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
joska
Membre*
Membre*

Prénom: joska
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 23:23 (2013)    Sujet du message: machine knosti:test et demande de conseil Répondre en citant

bonsoir,

je me suis payé une knosti,pratique,pas chère bref c'est le bonheur!

par contre,un défaut,le produit fourni,il laisse des dépots dans le sillon
alors je me demande si j'utilise le liquide de nettoyage OKKI NOKKI qui sert à nettoyer les disques,peut être utiliser dans ma knosti?
le produit arrive concentré et il faut le dilué à l'eau distillée pour en faire 1 litre de produit fini.

qui à déjà utiliser cette solution sur une machine manuelle? si oui,est ce que ça laisse un dépôt dans les sillons ou bien si il faut rincer le disque à l'eau distillée après passage dans la knosti?

merci d'avance
joska
Ortofon 2M Red
Acutex 415 STR
Audio:
Sony RX90 (1997)
Ampli DUAL CV1600 enceinte ELYPSON HAX 2e
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 23:23 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 08:28 (2013)    Sujet du message: machine knosti:test et demande de conseil Répondre en citant

Salut,

Suite à ces problèmes de résidu j'ai abandonné le liquide Konsti pour un breuvage fait maison :

du lave-vitre voiture 'été' comme celui-ci : http://www.wackchem.com/cw1100-super-deutsch/cw1100-super.html

mélanger à de l'eau distillée avec une proportion de 1:100 ou 1:200 selon l'état d'encrassement. Tu peux ajouter une dose d'alcool isopropyle pour améliorer l'évaporation. Après lavage avec cette solution je rince dans un deuxième bac avec de l'eau distillée

La machine Knosti est bien suffisante pour les vinyles que j'ai. Une fois bien lavés, rinçés et séchés c'est bon pour quelques années, à condition de dépoussiérer avec une brosse de fibre carbone avant et après chaque écoute.

Wink
-Membre-
-Membre-

Prénom: rémy

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 11:45 (2013)    Sujet du message: machine knosti:test et demande de conseil Répondre en citant

Salut

J'utilise aussi la machine Knosti mais je n'ai jamais eu de résidus avec le liquide fourni. Mais au bout d'une vingtaine de vinyles lavés le liquide présentait un dépot noiratre au fond du flacond. J'ai "pompé" une recette de produit de contrefaçon qui se compose de :
 pour 1 litre:
    - 50 cl d'eau déminéralisée 
    - 50 cl d'alcool isopropylique
    -  qelques goutes de produit mouillant Agepon (utilisé en développement photo argentique pour le brillant en dernier bain)
 Le résultat est très satisfaisant pour moi. Du liquide de rinçage pour lace vaisselle fait aussi très bien l'affaire en remplacement de l'Agepon, ce dernier n'étant peut être pas évident à trouver.

Rémy
Bartaba
*Membre *
*Membre *

Prénom: Christian
Langue 3: nl
Langue 4: pt

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 13:45 (2013)    Sujet du message: machine knosti:test et demande de conseil Répondre en citant

Pour ceux qui n'ont pas envie de s'emm... à jouer au petit chimiste, le produit de nettoyage "L'Art du Son" semble faire l'unanimité auprès des puristes. Mais je crois que c'est assez cher. 

Perso, j'aimerais bien me bricoler une machine à laver les vinyles sur base d'un nettoyeur à ultra-sons, mais j'ai deux mains gauches... Confused
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 20:27 (2013)    Sujet du message: machine knosti:test et demande de conseil Répondre en citant

bonsoir

tu as de la chance glloq!
chez moi,à la fin du disque,on ne voit plus le diamant!

aprés ma question est,ou trouver de l'eau distilée genre 5l
je ne pense pas que j'ai 5 l dans le frigo!

@+
Ortofon 2M Red
Acutex 415 STR
Audio:
Sony RX90 (1997)
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 4: it

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 21:11 (2013)    Sujet du message: machine knosti:test et demande de conseil Répondre en citant

L'eau distillée n'a pas besoin d'être refroidie... Tu la trouves dans le supermarché (rayon produits nettoyage et fers à repasser), dans les stations services ou bien dans les surfaces bricolage pour quelques centimes le litre.. Wink
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 21:26 (2013)    Sujet du message: machine knosti:test et demande de conseil Répondre en citant

+1 avec Mario. Après, je lave grand max. une vingtaine de disques avec le même bain et j'utilise un filtre à café à la place de celui fourni pour remettre le produit dans le flacon. C'est plus long à filtrer mais beaucoup plus efficace.

Remy

Dernière édition par glloq le Mer 8 Mai - 02:22 (2013); édité 2 fois
joska
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 23:19 (2013)    Sujet du message: machine knosti:test et demande de conseil Répondre en citant

ok

quand je disais dans le frigo,je parlais de la glace sur les parois du congélo,c'est de l'eau distillée!
je trouve de l'eau déminéralisée en grande surface,pas de l'eau distillée,je ne pense pas que se soit pareil

une différence de ions,mais bon est ce que ça se voit/s'entend?j'en sais rien

@+
Ortofon 2M Red
Acutex 415 STR
Audio:
Sony RX90 (1997)
glloq
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 02:24 (2013)    Sujet du message: machine knosti:test et demande de conseil Répondre en citant

Ce n'est pas pareil, mais je doute qu'on puisse entendre une différence. Perco, je n'en ai pas entendu..

Rémy
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 07:24 (2013)    Sujet du message: machine knosti:test et demande de conseil Répondre en citant

La glace du congélateur n'est pas de l'eau déminéralisée.
En revanche, dans le pastis, ça le fait bien !  Laughing

Dernière édition par MAZZONI le Mer 8 Mai - 23:06 (2013); édité 1 fois
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 10:58 (2013)    Sujet du message: machine knosti:test et demande de conseil Répondre en citant

glloq a écrit:
  Ce n'est pas pareil, mais je doute qu'on puisse entendre une différence. Perco, je n'en ai pas entendu..
Pas de grande différence, à priori, mais l'eau déminéralisée peut contenir encore des micro-organismes qui peuvent être source de moisissure, surtout si on ne lit pas le disque sur une longue durée... (le diamant "finit" le nettoyage). Ca ne m'empêche pas de dormir.  Smile

Bruno
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Sam 11 Mai - 08:24 (2013)    Sujet du message: machine knosti:test et demande de conseil Répondre en citant

le fameux produit knosti aurait des différences de qualité?
pour certains,il n'y a pas de dépôt dans les sillons,pour d'autres,il y en à

pour ma part en surface,c'est propre mais quand je lit un disque,mon stylet ramasse un sacré paquet de matière blanche!
je précise que mes disques restent sur l’égouttoir une nuit entière.

serais ce du au fait que l'éthanol contenu dans le produit "tourne" et créerait un dépôt
un peu comme le bio éthanol qui en séchant laisse un dépot blanc dans les durites d'essence?

@+
joska
Ortofon 2M Red
Acutex 415 STR
Audio:
Sony RX90 (1997)
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 15:41 (2013)    Sujet du message: machine knosti:test et demande de conseil Répondre en citant

"l'inconvénient" de la Knosti, c'est le trempage et le brossage, qui ne peuvent peut être pas parvenir a éliminer tout ce qui est plus ou moins aggloméré au fond des sillon. Mais beaucoup d’utilisateurs sont satisfaits, il doit donc bien y avoir une bonne raison, avec un rapport résultat prix très satisfaisant.

Utilisateur de Okki, je passe un temps plus important, avec changement de sens de rotation, que préconisé a l'application du produit de lavage, et avec une brosse plus large (en surface) et plus douce que celle d'origine (sa dureté m'a surpris)? Il doit donc avoir le temps de dissoudre les impuretées qui ne se limitent pas aux grains de poussière plus ou moins fins qui se déposent sur la surface.

je veille donc en premier a ce que toute la surface soit humectée suffisamment (avantage pour la Knosti, le bain remplissant cet office parfaitement)

Le temps d’action me semble important, et ensuite avantage aux aspirateurs qui enlèvent les saletés avec le produit de lavage, moins de 2 tours de séchage dans chaque sens.

Normalement, je laisse le disque sécher sur un support à vaisselle en bois, et je range, dans l'ordre de lavage, après avoir fini la série de disque a laver.

J'ai constaté que, chez certains utilisateurs de ces machines, il se déposait de la matière sur ce diamant, ce n'est pas le cas pour moi, même en écoutant le disque immédiatement après le lavage, je mets cet acquis sur le temps laissé au produit pour agir et dissoudre la saleté. avec seulement une rotation ou 2 dans chaque sens, la brosse large d'origine appliquant du produit sur toute la surface, mais le temps d'action est alors trop court.

C'est un peu chiant et long, surtout quand on démarre la nettoyage de sa collection, je laisse la machine à porté de main, ce qui fait que je procède maintenant au rythme de mes envies d'écouter, et je classe les disques lavés séparément.

Eau distillé ou eau déminéralisée (pourrait contenir des composants salins), je ne pense pas que l'influence soit grande, encore moins avec un séchage par aspiration. Il me semble que le premier but est d'éviter des dépôts minéraux, genre calcaire et avec un solution entre 30 et 50 % d'isopropyle, il doit pas rester des tonnes de bactéries, (y a que des humains pour résister à ça Mr. Green ).

La congélation est un des moyens de distiller l'eau ou au moins d'assurer une importante séparation entre elle est certains corps dissouts, il n'y a qu'a constater l'existence d'un dépôt au fond d'un récipient ayant contenu des glaçons, est en plus ce qui a congelé sur les parois du congélateur, vient de vapeur d'eau ... ce qui ne veut pas dire qu'elle soit pure, d'autre composants volatiles peuvent y être inclus, mais à priori sans donner de condensat solide.

Que des bon systèmes, mais faut pas être trop pressé.

A usage exceptionnel, car c'est évidemment plutôt abrasif, la brosse magique de Mr Propre avec beaucoup d'eau puis un bon essuyage et séchage, c'est pas nul non plus, surtout si on a rien d'autre sous la main.
L70 canal historique + Stanton 680
joska
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 17:50 (2013)    Sujet du message: machine knosti:test et demande de conseil Répondre en citant

ok,merci pour ces eclaircissements

donc,il faudrait un passage plus long dans le bac pour que ça puisse faire effet?
la Spin Clean Record Washer system c'est pareil alors car pas de brosse mais du velours!

je vais essayer de faire un trempage plus long
@+

Ortofon 2M Red
Acutex 415 STR
Audio:
Sony RX90 (1997)
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 19:06 (2013)    Sujet du message: machine knosti:test et demande de conseil Répondre en citant

J'ai pas l’expérience directe de la knosti, mais il me semble que pour des raison de temps ou de soi-disant facilité, on a tendance a raccourcir la durée des opérations Rolling Eyes (valable pour tous les système de nettoyage)

De toute façon, ça vaut le coup d'essayer pour pas un rond de plus.

D'autre part, je ne connais pas la composition du produit de ta machine, il n'est certainement pas tres différents de celui des autres, mais le séchage me pose question, mais ne me donne pas forcément de réponse. J'ai trouvé prés de chez moi un fournisseur pour l'alcool prophylactique, le litre est nettement moins cher que chez le pharmacien du coin, s'il en a.

Bon courage
L70 canal historique + Stanton 680
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:04 (2016)    Sujet du message: machine knosti:test et demande de conseil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Vos vinyles. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation