Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Bruit métallique sur une GL70

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mulanee
Membre*
Membre*

Prénom: Emmanuel
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 20:31 (2013)    Sujet du message: Bruit métallique sur une GL70 Répondre en citant

je ne sais pas ce qui m'a pris l'autre jour, j'ai tapoté le socle de ma GL70 (arrêtée) et j'ai entendu un bruit métallique, un peu comme un bruit de ressort.
Avant de commencer à démonter, vous connaissez le phénomène?
Je précise qu'il ne faut pas caresser la chose mais y aller franco sans exagérer non plus.

Il faudra que j'aille plus loin en faisant tourner le moteur galet en charge par exemple.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 20:31 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 20:48 (2013)    Sujet du message: Bruit métallique sur une GL70 Répondre en citant

Salut Emmanuel.

As-tu retiré complètement les 2 vis de transport (rouges)
Que ce soit la 70 ou la 75, je vire tout.

Le bras de commande du galet est-il bien tenu, ne heurte-t-il pas les petites pattes qui en limitent la course.
A part ça je ne vois rien d'autre mais il en a qui en savent plus. mais tout ça est accessible par le dessus.

Au fait pour enlever le plateau sans s'arracher les doigts j'utilise 2 démonte pneu de vélo, en plastic, c'est pratique et ca n'abime rien Mr. Green

Bonne fouille. Sad
L70 canal historique + Stanton 680
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 12:26 (2013)    Sujet du message: Bruit métallique sur une GL70 Répondre en citant

En remontant (mal) ma L70, je me suis aperçu, comme je l'avais déréglé, que la petite patte qui maintient plus ou moins la tige support du galet, le touchait en fonction du choix de la vitesse et surtout vers 33, comme par hasard.

il faut que le bras soit bien libre sans toucher cette languette (le petit bout en biais, du côté galet) je commençais à me faire du mouron, car elle était particulièrement silencieuse, en en manœuvrant le levier, plateau enlevé je me suis aperçu de cette connerie whew , mais surtout de la facilité a supprimer ce bruit   (et de la facilité à le faire apparaitre Sad )

Une autre piste pour info, sans avoir a tout démonter
L70 canal historique + Stanton 680
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:17 (2016)    Sujet du message: Bruit métallique sur une GL70

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation