Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
bonjour à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
finou
Membre

Prénom: Philippe
Langue 1: fr

MessagePosté le: Sam 4 Mai - 15:23 (2013)    Sujet du message: bonjour à tous Répondre en citant

Je viens de découvrir votre forum et il a l'air.... énorme !!!
Je pensais faire partie des rares fêlés à m'intéresser à ma platine, je vois qu'il y a des cas encore plus graves !
Mon fils de 20 ans vient de découvrir les vinyles et a tenté de m'en mettre plein la vue avec sa platine Pioneer récupérée chez sa mamie. Elle fonctionne mais le son me semble pauvre. J'ai alors voulu lui démontrer que j'avais du matériel plus efficace et j'ai redescendu ma Lenco 75 du grenier (globalement à l'abri de la poussière grâce à son capot d'origine).
Aïe aïe aïe... Le seul câble, hormis celui de l'alimentation, est mini d'une fiche DIN à cinq broches. Rien qui ressemble à une prise DIN femelle sur mon ampli ou mon préampli.
Je vais donc fureter sur votre site pour trouver des solutions. ( un petit préampli ou une nouvelle connexion comme vous semblez le préconiser.
Pour voir les rubriques de la Lencopédia, il faut avoir posté un message. Dont acte !

Bonne journée à tous !

MessagePosté le: Sam 4 Mai - 15:23 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Sam 4 Mai - 18:23 (2013)    Sujet du message: bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.

Conflit de générations ?
Le mieux est de remplacer la prise DIN par deux RCA : simple, économique et efficace.

Bruno
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Sam 4 Mai - 18:46 (2013)    Sujet du message: bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour et bienvenue

Écoute la voix de Bruno, c'est un sage

Vire les DIN, tu coupes la prise et tu gardes le même cordon, en attendant éventuellement mieux
L70 canal historique + Stanton 680
finou
Membre

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Sam 4 Mai - 19:22 (2013)    Sujet du message: bonjour à tous Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Vous êtes très réactifs !!!
Je vous tiendrai au courant. J'ai déjà trouvé dans ce site toutes les explications pour réussir cette opération, du moins en théorie !
En plus, vous avez posté des HOW TO très pertinents (et même des photos très détaillées) comme pour le nettoyage du moteur, par exemple.

PS: pas de conflit de génération, même si mon fils enrage de découvrir que tout ce qu'il aime en "bonne musique" des 70's se trouve déjà dans ma discothèque Laughing
Enfin , je ne vais pas me plaindre de ses goûts... Wink

A+
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Sam 4 Mai - 20:32 (2013)    Sujet du message: bonjour à tous Répondre en citant

Bienvenu Philippe sur notre cher forum de félés Lenco Mr. Green :fleur: :fleur: :fleur:

Merci pour tes compliments bow. Surtout ne soit pas trop sévère avec junior... Moi j'ai commençé avec une platine JVC Direct drive... Depuis lors je me suis soigné et je n'écoute plus les yeux platines bridées...

#violon#
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Sam 4 Mai - 21:01 (2013)    Sujet du message: bonjour à tous Répondre en citant

La piste du galet sous le plateau nettoieras, le cône du moteur lustreras, le pneu dégraisseras et la bobinette cherra  !
Quand tout ce qui tourne et frotte aura été nettoyé ou graissé, les paliers en Vé du bras vérifiés et éventuellement changés, tu te représenteras pour parler de cellule : c'est là qu'on trouve matière à quelques dépenses utiles ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:10 (2017)    Sujet du message: bonjour à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation