Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Futur proprio de L75 en approche...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
single28
-Membre-
-Membre-

Prénom: Emmanuel
Langue 1: fr

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 13:35 (2013)    Sujet du message: Futur proprio de L75 en approche... Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je me suis inscrit car je vais réceptionner sous peu une L75 de 1976 en bon état (enfin normalement Mr. Green ). Le seul petit défaut à mes yeux est qu'elle tourne, d'après son proprio, un peu lentement. Je pense qu'une petite révision permettra de remettre les choses en ordre.
Ce sera quasi mon "dépucelage" vinylesque. Je n'ai plus touché de LP depuis mon adolescence et la chaîne hifi Technics de mes parents, c'était il y a... longtemps déjà.
J'ai cependant récupéré une petite platine Dual en parfait il y a quelques semaines et je vais la remettre en route après un long moment d'hibernation dans un grenier. Elle me servira de cobaye pour ce qui est des réglages de cellule, approche de l'écoute des LP, puisque j'écoute encore exclusivement des CD.

Mais l'objet de mon inscription est donc une L75. Celle-ci : 

Elle ne restera pas en état stock, puisque que j'ai déjà une petite idée de ce que je souhaite lui faire subir bravo .
Je vais me baser sur deux modèles déjà construits j'adore  par des membres du forum. Smile

Celle de Brufa

Celle de Christian

Donc plinthe, somme toute, plutôt light avec chassis sans suspension. Sur une base de plan de travail en bambou de 38 mm d'épaisseur.
=> D'ailleurs, je suis preneur des plans de découpe pour une nouvelle plinthe.
Et je pense aussi opter pour un Jelco 12" Razz .
Bambou oblige, le nom déposé de ma création sera Zenco, une Lenco zen pour ceux qui n'auraient pas compris. Mr. Green

Voilà les grandes lignes.

A bientôt pour tout plein de questions existentielles !
Manu Wink
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 13:35 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 17:37 (2013)    Sujet du message: Futur proprio de L75 en approche... Répondre en citant

Bienvenue hats off

Je ne savais pas qu'ils en vendaient encore des neuves Mr. Green
Elle a l'air quasiment prete a tourner. Okay
nettoyage, un goutte d'huile là ou il faut,
éventuellement un fond de palier

Ton bras semble complet et en bon état, voir les vblocks ça fatigue souvent,
Ne le jette pas Mr. Green

Rien qu'un changement de cellule devrait lui donner un coup de jeune

Les vis de transport du moteur, tu peux les virer.

Que du travail qui sera fait pour la suite ... Mais même d'origine, elle peut te réserver des surprises.
L70 canal historique + Stanton 680
papamano
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 19:56 (2013)    Sujet du message: Futur proprio de L75 en approche... Répondre en citant

chouette trouvaille Manu  Okay
single28
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 09:55 (2013)    Sujet du message: Futur proprio de L75 en approche... Répondre en citant

Bonjour à tous les deux et merci pour l'accueil,

Elle devrait atterrir à la casa aujourd'hui. Cool

Je ne sais pas si j'aurais le temps de l'ausculter ce we.
Mais je vais essayer de trouver quelques minutes pour lui soulever la jupe et voir ce qui se passe là-dessous Mr. Green  et faire un état des lieux visuel.

Je vous tiens au jus.
hats off
single28
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 11:06 (2013)    Sujet du message: Futur proprio de L75 en approche... Répondre en citant

J'étais au téléphone avec ma femme et... Dring dring, c'est le facteur !! Cool

J'ai un colis aussi. trop fort! Mr. Green

Donc ayé, elle est chez moi. Very Happy
A priori, l'emballage est nickel chrome. bravo
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 4: it

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 18:29 (2013)    Sujet du message: Futur proprio de L75 en approche... Répondre en citant

Bienvenu Emmanuel :fleur: :fleur: :fleur:

Belle prise cette L75 Okay et belles perspectives de travail. Le Jelco 12" est excellent, il faudra bien l'appairer avec une cellule MC et à basse compliance, genre Denon DL-103 R ou pas R ou une DL304 qui est moins rigide.

A bientôt donc ... hats off
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 4 Mai - 21:21 (2013)    Sujet du message: Futur proprio de L75 en approche... Répondre en citant

Ben, en fait, elle n'est pas en aussi bon état que ce que les photos laissent supposer.

Le capot a souffert dans le transport (platine pourtant très soigneusement emballée), un peu cassé sur un angle et fendu sur le dessus.
Et le socle en bois aussi, à l'endroit où se fixe le chassis avec les deux vis.
Et la partie arrière du bras se ballade un peu.

Bon, pas de quoi dramatiser non plus. Tout le reste est ok semble-t-il. Toutes les commandes sont opérationnelles.

Mario : j'ai une Benz Silver MC avec une compliance de 15. Tu penses que ça peut le faire avec le Jelco 12" ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 4: it

MessagePosté le: Dim 5 Mai - 08:43 (2013)    Sujet du message: Futur proprio de L75 en approche... Répondre en citant

single28 a écrit:
........

Mario : j'ai une Benz Silver MC avec une compliance de 15. Tu penses que ça peut le faire avec le Jelco 12" ?

Elle est parfaite pour le Jelco selon les specs....

Bon travail encore hats off
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 10:00 (2013)    Sujet du message: Futur proprio de L75 en approche... Répondre en citant

Miam miam Razz
Merci Mario.

J'ouvrirai un post quand j'entamerai le job.
En ce moment, ma femme me réquisitionne pour le jardin. Y a du taf !! Sad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:06 (2016)    Sujet du message: Futur proprio de L75 en approche...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation