Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
L'arrière de mon bras a du plomb dans l'aile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Buzz
Membre

Prénom: Benoit
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 17:54 (2013)    Sujet du message: L'arrière de mon bras a du plomb dans l'aile Répondre en citant

Bonjour à tous et merci pour toutes les informations dont ce forum fourmille !

Voilà, je suis nouvel acquéreur d'une Lenco B55 achetée d'occas sur un site bien connu!
La belle dame mérite restauration pour retrouver tout son éclat !
Mais avant de me lancer dans l'usage intensif d'huile de coude, j'ai remarqué tout à l'heure que l'arrière de mon bras était tombant de quelques degrés.
Est ce grave voir irrécupérable ? wondering

merci d'avance pour toutes vos réponses
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 17:54 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 20:15 (2013)    Sujet du message: L'arrière de mon bras a du plomb dans l'aile Répondre en citant

Bonjour Benoît,

pour le bras pas de problème, simple à réparer. Regarde ici : http://lenco.reference.xooit.fr/t1010-Une-amelioration-simple-du-bras-L75-7…

Wink
Membre

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 20:42 (2013)    Sujet du message: L'arrière de mon bras a du plomb dans l'aile Répondre en citant

Merci pour ce tuto bien documenté!

Je m'y attèle dès demain !

A+

Benoit
Buzz
Membre

MessagePosté le: Dim 5 Mai - 18:39 (2013)    Sujet du message: L'arrière de mon bras a du plomb dans l'aile Répondre en citant

Bonsoir,

Après réparation (très simple en effet!) de l'arrière du bras je rencontre un nouveau soucis que je vais essayer d'expliquer au mieux ici :
Arrivé à quelques sillons du centre de la fin du disque, ma cellule se met à sauter comme si mon disque était rayé !
La fin de course du bras est bloquée.
Après vérification dans le coffret, aucun élément ne vient bloquer mécaniquement la course du bras et là je sèche !

Par contre quel son ! La vieille dame régale par ses qualités sonores mais comment lui rapprendre à lire toute la face d'un disque ?

Merci

Benoit
maco
*
*

MessagePosté le: Dim 5 Mai - 19:04 (2013)    Sujet du message: L'arrière de mon bras a du plomb dans l'aile Répondre en citant

Bonsoir,

Est-ce que tu eux déplacer le bras Manuellement jusqu'à proximité du palier du plateau ? En effet c'est le dégagement qu'a besoin le bras ... Attention ne force surtout pas ...

Si tu sais pas déplacer le bras plus loin, c'est que :

1) Le fût du bras n'est pas bien centré (rotation de 5mm vers l'intérieur règle ce problème)
2) les cables internes du bras sont coincés dans le fût du bras, alors là :

Quand tu enlèves et quand tu remets le capuchon et le bras sur le fût il faut être extrêmement prudent et exercer un peu de traction sur les fils en dessous du bras pour que cela ne coinçasse pas en haut ... Enfin j'espère que j'exprime bien .... Embarassed
Membre

MessagePosté le: Dim 5 Mai - 21:34 (2013)    Sujet du message: L'arrière de mon bras a du plomb dans l'aile Répondre en citant

Un deuxième grand merci Mario !
J'avais mal remis les fils dans l'axe du bras après avoir remis mon bras dans l'axe...
Elle marche vraiment bien cette petite platine !

Par contre, à force de démonter et remonter mon bras, je vais être dans l'obligation de changer les fameux V-blocks, j'ai beau scruté ce forum, je ne comprends pas bien où les acheter?
Existe-t-il des plans précis pour les réaliser à partir d'une imprimante 3D? La matière polyamide se prête t elle à cette utilisation?

Encore merci à Mario et à la communauté du forum.

Benoit
maco
*
*

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 09:05 (2013)    Sujet du message: L'arrière de mon bras a du plomb dans l'aile Répondre en citant

Essaie chez Alexey, il vend des V-Blocks confectionnés comme les originaux. Tu peux les avoirs en caoutchouc mou ou dur. Je préfère le dur

http://lenco.reference.xooit.fr/t2088-V-blocks-de-Alexey.htm#p18594

En ce qui concerne les matériaux il faut avoir à l'esprit que les couteaux du bras sont en acier, et que des matières friables risquent de ne pas survivre longtemps ....
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 10:48 (2013)    Sujet du message: L'arrière de mon bras a du plomb dans l'aile Répondre en citant

salut benoit

si tu passe commande en russie , je te demanderais bien de m'en prendre 4 paires pour rentabiliser les frais de ports

tiens moi au courant , merci Okay
sylvain hats off
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:58 (2017)    Sujet du message: L'arrière de mon bras a du plomb dans l'aile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation