Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Bonjour à Tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
737
Membre

Prénom: Laurent
Langue 1: fr

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 12:39 (2013)    Sujet du message: Bonjour à Tous Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je m'appelle Laurent et je vis en région parisienne (92).
Lors d'une visite chez un sympathique membre du forum Vert, j'ai découvert la fameuse Lenco L 70 !! Celui- m'à donc fait connaître votre forum !!  Razz

J'ai véritablement craqué sur le look et ma foi je l'ai trouvé bien sympathique, beaucoup de drive et une écoute assez directe.
Depuis je n'en dors plus et suis à la quête d'une petite L70 ! Pas de L 75 je la trouve un peut moins jolie.
Si vous aviez une L70 avec sa caisse en métal je serai preneur.

Ce qui m'inquiète c'est le type de cellule que l'on peut y adjoindre , le bras apparemment ainsi que porte cellule limiteraient le choix ?
Si à terme je souhaite monter une Ortofon MC 30 par exemple, devrais- je changer de bras ? 

Merci beaucoup pour votre retour, 

Laurent  Wink
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 12:39 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
E.P
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric
Langue 2: en

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 13:11 (2013)    Sujet du message: Bonjour à Tous Répondre en citant

Bienvenu Laurent,

Trouver une L70 dans sa caisse en tôle d'origine est plutôt difficile et les prix peuvent monter très haut !

Pour les cellules compatibles avec son bras , en effet étant de masse effective très élevée , il faut de préférence y monter des stylets a faible compliance (en dessous de 10µ ) et haut VTF ( au delà de 3gr c'est l'idéal),  l'Orto MC30 ne survirait pas 2mn'!!!

Maintenant , changer le bras d'une L70 n'a pas de sens , la L70 sans son bras d'origine ( très lourd) et "mécaniquement  particulier"  ,  n'est en gros rien de plus qu'une L75 classique.

Ce fameux bras L70 est une pièce vénérée et très recherchée , tout autant que le PC seul. et ceux qui l'utilise ( j'en fais partie) ne le changerait pour rien au monde !

Mais rien n'exclus l'option de l'ajout d'un second bras léger.

de plus , si c'est pour le look , une L75 débarrassée de sa plaque décorative , repeinte , encastrée dans une plinth en tôle copiée sur celle des L70 et montée avec un bras compatible avec l'Ortofon ou autres MM ou MC à faible compliance fera parfaitement illusion et te donnera un "drive" tout aussi jouissif .

* à savoir que la L70 est une espèce protégée , et que le but recherché par les amateurs est de  la restaurer , pas de la massacrer !

hats off
Membre

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 13:21 (2013)    Sujet du message: Bonjour à Tous Répondre en citant

E.P a écrit:
Merci beaucoup Éric pour ces infos !! 
Wink

Bienvenu Laurent,

Trouver une L70 dans sa caisse en tôle d'origine est plutôt difficile et les prix peuvent monter très haut !

Pour les cellules compatibles avec son bras , en effet étant de masse effective très élevée , il faut de préférence y monter des stylets a faible compliance (en dessous de 10µ ) et haut VTF ( au delà de 3gr c'est l'idéal),  l'Orto MC30 ne survirait pas 2mn'!!!

Maintenant , changer le bras d'une L70 n'a pas de sens , la L70 sans son bras d'origine ( très lourd) et "mécaniquement  particulier"  ,  n'est en gros rien de plus qu'une L75 classique.

Ce fameux bras L70 est une pièce vénérée et très recherchée , tout autant que le PC seul. et ceux qui l'utilise ( j'en fais partie) ne le changerait pour rien au monde !

Mais rien n'exclus l'option de l'ajout d'un second bras léger.

de plus , si c'est pour le look , une L75 débarrassée de sa plaque décorative , repeinte , encastrée dans une plinth en tôle copiée sur celle des L70 et montée avec un bras compatible avec l'Ortofon ou autres MM ou MC à faible compliance fera parfaitement illusion et te donnera un "drive" tout aussi jouissif .

* à savoir que la L70 est une espèce protégée , et que le but recherché par les amateurs est de  la restaurer , pas de la massacrer !

hats off

JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 10:32 (2013)    Sujet du message: Bonjour à Tous Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.

EP = 100% d'accord
L70 canal historique + Stanton 680
737
Membre

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 22:13 (2013)    Sujet du message: Bonjour à Tous Répondre en citant

JGN a écrit:
Bonjour et bienvenue.

EP = 100% d'accord

Merci !  Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:23 (2016)    Sujet du message: Bonjour à Tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation