Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Un autre nouveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
H@R
-Membre-
-Membre-

Prénom: Hugues
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 22:14 (2013)    Sujet du message: Un autre nouveau Répondre en citant

Bonjour à tous

Je poste ici pour la première fois comme beaucoup !
Depuis pas mal d'année, j'ai à la maison la L75 de mon père. Elle prend la poussière depuis trop longtemps. J'ai quand meme une platine pour écouter mes vinyles.

Depuis qq temps, l'idée me trotte de la remettre en route et de la rénover avant. Plusieurs idées / chantiers :
+ le bras
C'est la raison pour laquelle mon père l'avait remisée. Depuis, j'ai acheté des V-Block en quartz sur un forum connu.
Je pense en fait changer le bras d'origine pour un Jelco qui semble avoir les faveurs de certains

+ la cellule
C'est presque le plus simple mais ça viendra après...

+ la caisse / châssis
Le châssis actuel est pour partie décollé : les pièces d'angles qui portent le dessus.  J'envisage de partir sur un socle rigide comme en trouve en kit en Allemagne. Ca peut faciliter aussi l'intégration d'un bras en 12 pouces avec un usinage sur mesure...

Voilà, voilà.

Au plaisir d'échanger avec vous et de recueillir vos conseils.
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 22:14 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
papamano
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 22:55 (2013)    Sujet du message: Un autre nouveau Répondre en citant

bonjour Hugue
tu trouveras dans les pages de ce forum tout les conseils dont tu as besoin pour restaurer ta L75

bienvenue ici hats off  
H@R
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 23:02 (2013)    Sujet du message: Un autre nouveau Répondre en citant

Merci Sylvain !
Je commence ma lecture et ... il y a de la matière. Bravo le forum.

HS : j'aime bien ta signature. J'ajoute : un bon café, pardon expresso
joska
Membre*
Membre*

Prénom: joska

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 21:40 (2013)    Sujet du message: Un autre nouveau Répondre en citant

salut et bienvenue

pour la pose d'un jelco,le conseil que je te donne c'est de bien mesuré l'overhang
sinon ça va être horrible pour les réglages cellules!

@+
Ortofon 2M Red
Acutex 415 STR
Audio:
Sony RX90 (1997)
Ampli DUAL CV1600 enceinte ELYPSON HAX 2e
H@R
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 16:39 (2013)    Sujet du message: Un autre nouveau Répondre en citant

joska a écrit:
salut et bienvenue

pour la pose d'un jelco,le conseil que je te donne c'est de bien mesuré l'overhang
sinon ça va être horrible pour les réglages cellules!

@+
Merci. Etant novice, peux tu stp préciser ton propos ? Est-ce que tu déconseilles certains bras Jelco ? Ou une valeur limite d'overhang ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 19:00 (2013)    Sujet du message: Un autre nouveau Répondre en citant

Bienvenu sur Lenco Référence :fleur: :fleur: :fleur:

Les Jelco se marient bien avec les Lenco .. La distance d'installation optimale est de 210 à 212mm. Un Jelco 250 ST (droit) irait très bien...

hats off
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 19:09 (2013)    Sujet du message: Un autre nouveau Répondre en citant

H@R a écrit:
joska a écrit:
pour la pose d'un jelco,le conseil que je te donne c'est de bien mesuré l'overhangsinon ça va être horrible pour les réglages cellules!

Merci. Etant novice, peux tu stp préciser ton propos ? Est-ce que tu déconseilles certains bras Jelco ? Ou une valeur limite d'overhang ?

En fait, tous les bras, y compris les 12", pourront convenir... s'ils sont installés à la bonne distance (pivot - axe plateau) sur le châssis, variable selon leur géométrie. Une fois cette condition remplie, l'overhang et les autres réglages doivent être corrects, comme avec tous les bras. Wink  Le principal point à surveiller, pour les Lenco, c'est que le pivot de bras descende suffisamment à cause du plateau très bas.
Plusieurs membres de ce forum semblent très contents de leur Jelco.

Bruno.
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 20:19 (2013)    Sujet du message: Un autre nouveau Répondre en citant

Merci, merci !

J'ai lu que le 250 se monte direct en remplacement du bras d'origine. Si je pars sur un 12", je compte changer le coffret et déporter le bras.

Mon choix se fera suivant les opportunités que je trouve.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:24 (2016)    Sujet du message: Un autre nouveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation