Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
nouveau bras

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maxivinyl
-Membre-
-Membre-

Prénom: j-m
Langue 1: fr

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 19:43 (2013)    Sujet du message: nouveau bras Répondre en citant

Ma nouvelle idée consiste a remplacer le bras d'une l75 par un bras en s récupéré  sur une platine actuelle  Smile  je préfère  les bras en S actuels car on peut leur mettre une ortophon "concorde" cellule à laquelle je suis plus habitué que les "vieilles cellules" d'origine.
j'ai pas envie de mettre 400 euros pour un nouveau bras, je pense qu'il y a suffisamment de platines d'occase pour une cinquantaine d'euros pour en récupéré un. Smile ...mais quels sont les points essentiels a prendre en compte pour le choix du bras ? y a t il des dimensions a respecter ? des choses essentielles a prendre en compte pour ce choix ?
si quelqu'un a un feedback de ce type d’opération Smile
Merci  
Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 19:43 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maxivinyl
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 21:29 (2013)    Sujet du message: nouveau bras Répondre en citant

ça par exemple ?
http://www.troc.com/fr/produit-40611212603-tourne-disque-lenco-l133.htm
ça pourrais fonctionner ?
E.P
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric
Langue 2: en

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 22:54 (2013)    Sujet du message: nouveau bras Répondre en citant

J-M , greffer un bras ,comme ça au hasard , sur une L75 ce n'est pas possible !

il y a des données techniques à respecter  impérativement  c'est à dire que le bras que tu vas implanter doit avoir les mêmes spécifications ( distances ... )  que celui de la L75 , ou alors il faut modifier le châssis , généralement couper dedans , et aussi  généralement  modifier le fût du bras etc...

Ensuite , monter une concorde sur  un bras en S entrée de gamme (du genre OEM de type Jelco ) que l'on trouve souvent sur les petite platines japonaise des années 70' est une très mauvaise idée , parce que la concorde a un poids plus bas que les portes cellule + la cellule d'origine , ce qui si on ajoute la compliance très faible des stylets montés sur les concordes ( OM Pro /S) rend impossible l'application d'un VTF correcte  d'autant plus qu'il est impossible de rajouter du poids aux concordes. Ensuite il est impossible avec la concorde d'aligner le stylet , de régler l'azimut etc etc ...

Bref , une très mauvaise idée . désolé .

* je pense que j'ai encore une épave de L133 identique à celle du lien qui traine dans ma réserve , et franchement de ce que j'en ai comme souvenir que ce soit la platine en elle même ou rien que  le bras, c'est assez... ... perso je ne mettrai  même pas 2 eur pour cette daube !!

de plus ,  je pense qu'il n'est même pas possible de  sortir ce bras de la platine sans tout exploser , c'est du scellé tout 100% plastique merdique , mais si tu veux vraiment je peux fouiller demain et t'en dire plus ...

hats off
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 23:52 (2013)    Sujet du message: nouveau bras Répondre en citant

Cette opération est faisable mais il faut :
- un bras dont la longueur pivot/pointe de lecture est similaire au bras d'origine , ou à défaut assez proche ; si c'est très proche , le réglage de la cellule dans la coquille pourra permettre d'approcher la distance idéale ; si ce n'est pas assez proche, il faut ovaliser le trou dans le châssis.
- une douille d'adaptation entre le diamètre du fût du nouveau bras et le diamètre du trou dans le châssis ; je fais confectionner ces douilles par des fêlés géniaux d'un forum d'usinage pour une dizaine d'€.
- un porte-cellule léger permettant de bien régler la cellule
maxivinyl
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 17:40 (2013)    Sujet du message: nouveau bras Répondre en citant

Confused  mwais pas un jeu d'enfant a première vue.....il ne me reste plus qu'a trouver deux L75S d'occase Smile  pfff dire que j'en avais deux il y a 30 ans d'ici  Crying or Very sad  on devrait louer un hall pour garder tout et les ressortir 30 ans après......idem pour les vinyls je rachète maintenant ce que j'ai revendu à 20 ans  Sad  allez oublions ce post  Razz  laissons la L75 d'origine dans 20 ans elle vaudra certainement plus  Cool  merci pour les infos et bon week end !
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 18:30 (2013)    Sujet du message: nouveau bras Répondre en citant

Pas grand intérêt, à mon avis, de remplacer le bras d'origine par un S d'entrée de gamme qui fera peut-être moins bien.

Bruno

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:43 (2016)    Sujet du message: nouveau bras

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation