Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
re-cablage bras L75/78
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kolia
*Membre *
*Membre *

Prénom: Kolia
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 18:10 (2016)    Sujet du message: re-cablage bras L75/78 Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Et bien, ça s'est terminé par un massacre à la tronçonneuse !

Moi aussi, j'ai parfois pensé au pire.  Twisted Evil  

Mais heureusement pour la platine, une simple menace et hop, le matériel file droit !

Les objets auraient-ils aussi une conscience ?

Very Happy

Bon, à défaut d'avoir sous la main une tronçonneuse, le coup du cierge est la méthode douce qui peut faire son effet.

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 18:10 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 18:29 (2016)    Sujet du message: re-cablage bras L75/78 Répondre en citant

Moralité, sauf si on se sent avoir des pulsions meurtrières, et au risque de me répéter, quand le câblage du bras est opérationnel, on touche pas ! Mr. Green
Avis aux nouveaux lencophiles (et aux plus anciens que la câblite aigüe tenaille) !
Bruno
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 18:39 (2016)    Sujet du message: re-cablage bras L75/78 Répondre en citant

J'adhère à ce message de prudence !
En fait, c'est la première fois que je m'attaquais au recâblage d'un bras Lenco, mais j'y étais obligé, coupé qu'il était.
Bon avec deux, on arrive quand même à en faire un.
Histoire d'encourager à conserver les vieux bras, même s'ils ont l'air en mauvais état.
Bricodio
*
*

Langue 2: it

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 18:47 (2016)    Sujet du message: re-cablage bras L75/78 Répondre en citant

Bonsoir,
bon,je sais c'est pas vraiment le sujet, mais pour répondre à Hervé,c'est un goulot de bouteille en provenance de l'azienda agricola Mazzoni à Cavaglio d'agogna en Italie!! Ils ont meme un site sur le net.
A ta santé
Hervé
nimbus
*
*

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 18:51 (2016)    Sujet du message: re-cablage bras L75/78 Répondre en citant

Bricodio a écrit:
mais pour répondre à Hervé,c'est un goulot de bouteille en provenance de l'azienda agricola Mazzoni à Cavaglio d'agogna en Italie!! Ils ont meme un site sur le net. A ta santé
Drôle de fil ! Very Happy
Bruno
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 18:55 (2016)    Sujet du message: re-cablage bras L75/78 Répondre en citant

nimbus a écrit:
Bricodio a écrit:

Drôle de fil ! Very Happy
Bruno

Du pinard, des cierges et une tronçonneuse : c'est vraiment n'importe quoi !
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 19:03 (2016)    Sujet du message: re-cablage bras L75/78 Répondre en citant

C'est pour ça que j'ai ouvert celui sur la réfection des bras Jelco  Very Happy .
Sinon, je connais le coin de Cavalio d'Agogna : ma fille a passé deux ans dans cette région que j'ai sillonée à motocyclette plusieurs fois.
kolia
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 19:10 (2016)    Sujet du message: re-cablage bras L75/78 Répondre en citant

Et allez, ça continue : petites anecdotes et voyages à moto !

Very Happy
*
*

Langue 2: it

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 20:04 (2016)    Sujet du message: re-cablage bras L75/78 Répondre en citant

Ben ouais! Une motocyclette, du pinard plein les sacoches , une tronçonneuse sur le porte bagages et en route pour la réfection des bras Jelco!! Very Happy Very Happy Very Happy
Hervé
kolia
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 22:19 (2016)    Sujet du message: re-cablage bras L75/78 Répondre en citant

Bricodio a écrit:
Ben ouais! Une motocyclette, du pinard plein les sacoches , une tronçonneuse sur le porte bagages et en route pour la réfection des bras Jelco!! Very Happy Very Happy Very Happy
Hervé
Et c'est parti !

Membre*
Membre*

Prénom: Banzai

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 00:58 (2016)    Sujet du message: re-cablage bras L75/78 Répondre en citant

Ahhhhhhhhhh Mammouth ! bon y manque plus que la coke et les putes et on aura fait  le tour...  Laughing
JGN
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 20:53 (2016)    Sujet du message: re-cablage bras L75/78 Répondre en citant

J'avais le même moteur sur mes NSU à quatre (pattes) roues    Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad  
L70 canal historique + Stanton 680
BlueMonk
-Membre-
-Membre-

Prénom: Christophe

MessagePosté le: Mer 15 Mar - 13:01 (2017)    Sujet du message: recablage à eviter, donc! Répondre en citant

Nouveau sur le forum, me voici lancé dans la remise en état d'une L78 dont j'espere le seul probleme sera le remplacement des V-blocs que je viens de commander... Sinon que je viens de me rendre compte d'un état de fait bizarre sur le bras... le câble de masse (jaune) a manifestement été soudé ou ressoudé? sur le tube du bras... Le coup de fer n'a pas dû être très précis, et du coup la gaine d'un des deux cables de liaison a été attaqué! Heureusement, après avoir retiré un bout de collant (maintenant tout gluant!), le fil rouge n'a pas été atteint (gaine intacte), et la tresse de masse autour encore assez intègre... S'agit -il d'un cable "rajouté", ou bien cela correspond -t-il au montage d'origine? Sinon, je croise les doigts pour l'integrité de la liaison , car vu la jolie galère décrite ici, et la façon de résoudre le problème, j’espère que je n'ai pas acheté les Desmo pour rien! En tout cas dejà merci pour vos infos dejà données ici!

(j'espere que ca va marcher pour l'image, je suis un bleu, ici:-)
nimbus
*
*

MessagePosté le: Mer 15 Mar - 16:22 (2017)    Sujet du message: re-cablage bras L75/78 Répondre en citant

BlueMonk a écrit:
le câble de masse (jaune) a manifestement été soudé ou ressoudé? sur le tube du bras... S'agit -il d'un cable "rajouté", ou bien cela correspond -t-il au montage d'origine?

Ca correspond bien au montage d'origine. Espérons que les câbles ne sont pas trop endommagés.
Bruno
-Membre-
-Membre-

Prénom: Christophe

MessagePosté le: Mer 15 Mar - 23:06 (2017)    Sujet du message: re-cablage bras L75/78 Répondre en citant

Merci pour la reponse rapide! j'attends aussi un fond de palier...et retournerai voir dans la lencopedia pour un regraissage du moteur.... j'ai vu un tuto en image qui a l'air parfait! Si tout va bien, la L78 se retrouvera a coté de ma Thorens TD147, et sera plus précieusement dediee a la lecture 78trs! (sur preampli phono graham slee jazz club, que j'ai trouvé abordable sur le BC...) D'ici là, au boulot!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:32 (2017)    Sujet du message: re-cablage bras L75/78

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation