Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
re-cablage bras L75/78
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
papamano
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain
Langue 1: fr

MessagePosté le: Sam 13 Avr - 13:37 (2013)    Sujet du message: re-cablage bras L75/78 Répondre en citant

a force de souder /dessouder les fils de mon bras a la recherche d'un petit bruit de masse ,je me suis retrouvé avec des cables trop court
pas les moyen de racheter un bras pour le moment , car quite a changer ......je veux un 12"

alors recablage

sortir la goupille ....facile , y parait que c'est pas souvent le cas

sortir la fiche en bout de bras , là vous pouvez remonter vos manche , fumer un clope et bruler un cierge

ça vient , ça vient ......

je  la pousse avec un petit tourne visse de precision ....il a pas aimé

je dénude les fils de litz et je soude
http://www.ebay.fr/itm/CARDAS-33awg-X4-LITZ-TWISTED-PAIR-INTERNAL-12-TONE-A…

avant de remonter grater la fiche avec une lame car elle a souffert au demontage et vous gagnerez quelque micron pour le remontage  . un petit test de continuité avec un ohmetre pour verifier vos soudure n'est pas un luxe

et voila

vous remontez le bras et verifier l'azimute

et vous remetez la goupille

reglez le bras et roule ma poule

resultat : plus de bruit de masse jusqu'a 12h sur le potard , apres y a un petit souffle de puissance
et sur mon disque test ,george besson , y a des instrument en plus Mr. Green

allez au boulot , c'est pas simple mais pas infaisable

Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Avr - 13:37 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Sam 13 Avr - 17:33 (2013)    Sujet du message: re-cablage bras L75/78 Répondre en citant

Bravo Sylvain *muet* c'est tout de même un bel exploit que peu de gens ont réussi... Merci aussi pour cette belle documentation, si tu es d'accord on pourra l'insérer dans la Lencopédia Question
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 13 Avr - 17:41 (2013)    Sujet du message: re-cablage bras L75/78 Répondre en citant

maco a écrit:
Bravo Sylvain *muet* c'est tout de même un bel exploit que peu de gens ont réussi... Merci aussi pour cette belle documentation, si tu es d'accord on pourra l'insérer dans la Lencopédia Question
oui bien sûr Okay
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Sam 13 Avr - 19:08 (2013)    Sujet du message: re-cablage bras L75/78 Répondre en citant

Comment as-tu fait pour attraper la queue de la goupille avec cette pince ? 
J'ai essayé une fois et j'ai échoué . Toutes les goupilles sont-elles montées de la même façon ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Sam 13 Avr - 22:53 (2013)    Sujet du message: re-cablage bras L75/78 Répondre en citant

Bravo ! hats off

Bruno
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 18:28 (2013)    Sujet du message: re-cablage bras L75/78 Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Comment as-tu fait pour attraper la queue de la goupille avec cette pince ? 
J'ai essayé une fois et j'ai échoué . Toutes les goupilles sont-elles montées de la même façon ?
j'ai eu du bol je pense , elle était pas enfoncer trop profond la pince a pris dessus sans problème

je n'ai pas essayé de la tirer vers le haut ,mais en faisant des vas et viens droite/gauche

sur un bras de B55 qui traine dans mes tiroirs ,l'opération et impossible car la goupille est a raz du bras ,même cette petite pince de dentiste ne grippe pas dessus

hats off
Biscotte
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 11:21 (2014)    Sujet du message: re-cablage bras L75/78 Répondre en citant

Au passage je constate que tu as supprimé la "platine" de jonction entre ton câble de modul et le câble du bras (le Cardas).
Me trompe-je?
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 12:40 (2014)    Sujet du message: re-cablage bras L75/78 Répondre en citant

exacte !!! moins y a de jonctions mieux le signal ce porte
 t'as pas le droit de te prendre les pieds dans les cables , grosse fixation du cable dans la plinthe

hats off
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 13:28 (2014)    Sujet du message: re-cablage bras L75/78 Répondre en citant

Magic Sylvain,comment as-tu fait ?

Je suis venu à bout de goupilles, mais jamais je n'ai réussi a sortir cette p..n de douille !

Bravo Amigo !
L70 canal historique + Stanton 680
Zem
-Membre-
-Membre-

Prénom: Jean-Marie

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 11:36 (2014)    Sujet du message: cable litz Répondre en citant

Salut Sylvain.

Peux-tu me donner le diamètre des fils litz que tu as installé. Combien faut-il de fils ? 
Je dois recâbler mon bras car le fil d'origine est totalement sectionné à la sortie du bras.

Merci,

Zem 
papamano
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 14:45 (2014)    Sujet du message: re-cablage bras L75/78 Répondre en citant

0,33mm de diametre

http://cgi.ebay.fr/ISOKINETIK-ISOTONE-CARDAS-12-TONEARM-REWIRE-SME-JELCO-/1…
Zem
-Membre-
-Membre-

Prénom: Jean-Marie

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 15:04 (2014)    Sujet du message: re-cablâge bras Répondre en citant

Merci, 

Faut-il absolument du cable litz ou puis-je utiliser un autre câble si je n'en trouve pas !!
Je suis sur la région parisienne.

ZEM 
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 16:14 (2014)    Sujet du message: re-cablage bras L75/78 Répondre en citant

le câble Litz, c'est normalement le top de la qualité, qui ira donc bien avec le top des cellules sur le top des bras pour les top des platines avec le top des ampli et le top des enceintes, dans le top des auditorium etc. etc.  Mr. Green Mr. Green Mr. Green ...

En gros rien d'obligatoire.

Du bon, plutôt souple évidemment.
L70 canal historique + Stanton 680
EL-MITCH
*Membre *
*Membre *

Prénom: Mitch

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 16:41 (2014)    Sujet du message: re-cablage bras L75/78 Répondre en citant

le lien de Papa est ce que j'achète systématiquement pour mes bras (la version 9" est suffisante, tu grattes 4 euros)
sinon la version éco c'est ça
perso je le trouve plus chiant à travailler, pas de repère, faut tortiller soi même les brins etc....

Après il y a les aficionados du câble argent, ça se respecte... Laughing
Phil34
*
*

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 19:00 (2014)    Sujet du message: re-cablage bras L75/78 Répondre en citant

Salut à tous
Bon, voila, y'a ça : http://www.ebay.fr/itm/CARDAS-33awg-X4-LITZ-TWISTED-PAIR-INTERNAL-12-TONE-A…
ou bien ça :http://www.la-maison-du-cable.com/PBSCProduct.asp?ItmID=11398290, n'est pas Mario Wink
ou alors pour les "nantis du premier rang" :http://www.audiophonics.fr/1877-phono-silver-litz-fils-litz-argent-pur-01mm2-60cm-p-4729.html
pour ma part, le dernier est au top (j'ai pas d'actions chez Audiophonics)
un câble de bras, même s'il coute "un bras", tu ne le change pas tous les jours Wink

A+
Philippe
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:39 (2016)    Sujet du message: re-cablage bras L75/78

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation