Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
préampli

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Amplifications.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ocley
Membre

Prénom: Oliv
Langue 1: fr

MessagePosté le: Ven 12 Avr - 09:38 (2013)    Sujet du message: préampli Répondre en citant

Bonjour à tous,
nouveau dans le monde du vinyle, je patauge un peu là !
J'ai acquis une L75 (je ne connaissais pas du tout Lenco avant cette annonce paru à 15h dans le bon coin, et acheté à 15h le lendemain !).
Donc voilà, le charmant papi retraité qui a refait une petite jeunesse à la platine, me soutenais qu'une des deux entrées auxiliaire de mon ampli pourrait jouer le rôle d'entrée phono...
Mais en fait non ! pour obtenir un peu de son (et encore pas beaucoup...) le volume doit être à fond sur l'ampli.
Je cherche donc le chainon manquant, et d'après ce que j'ai compris il s'agit du préampli. C'est la que ca se complique pour moi, cellule mm/mc ? RIAA ? 
Pour le diamant  c'est un shure nachbau DK-DN 756.
Quelqu'un à t'il une configuration similaire qui pourrait m'aider ? 
Comme disais mon père, vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent !!
Moi en attendant je vais toujours continuer à chercher un peu  smoke

[/url[url=http://lenco.reference.xooit.fr/image/90/9/c/2/img_2379-3d5de46.jpg.htm]
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Avr - 09:38 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
grib666
*Membre *
*Membre *

Prénom: David
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Ven 12 Avr - 12:57 (2013)    Sujet du message: préampli Répondre en citant

Il te faut effectivement un préampli phono (sauf si ton ampli a une entrée phono, ce qui m'étonnerai).
RIAA c'est pour tous les préamplis phono.
Tu peux prendre un modèle qui fait MM et MC, comme ça tu es tranquille.

J'ai aussi un ampli à lampes, et mon préamp NAD PP1 se marie plutôt bien avec, le modèle actuel (PP2) fait dans les 100€.
Après, ça peut monter très haut dans les prix si on tape dans des modèles haut de gamme.

Pour la cellule, je ne connais pas ce modèle, donc je ne peux pas t'en dire plus.
ocley
Membre

Prénom: Oliv

MessagePosté le: Ven 12 Avr - 17:32 (2013)    Sujet du message: préampli Répondre en citant

Salut David,
merci de tes réponses. N'en pouvant plus, j'ai opté pour une solution de secours: j'ai ressorti de mes cartons mon bon vieux kenwood ka 1010, équipé, LUI, d'une entrée phono et sortie tape 2 monitoring rec que j'ai branché sur une des auxiliaires du cayin.
Il y a du souffle (un peu), mais je peux enfin faire chanter mes galettes  Smile  en attendant d'opter pour le bon compromis.
Pour le Nad, j'ai vu, et visiblement dans la même gamme de prix il trouve sa concurrence du côté de Cambridge audio 551.

Je continue mes recherches, encore merci de tes réponses  Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:15 (2017)    Sujet du message: préampli

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Amplifications. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation