Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
L75 servo-sound
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
naxieux
-Membre-
-Membre-

Prénom: patrick
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 20:20 (2013)    Sujet du message: L75 servo-sound Répondre en citant

maxivinyl a écrit:
merci pour les précisions techniques fort intéressantes   Smile Okay   et les commentaires plus que positifs  Wink  une idée de la valeur de cet ensemble ?j'ai pas encore eu le temps de passer chercher une nouvelle aiguille mais le porte cellule/cellule est présent Smile  

bonjour,

les références de cet ensemble servo sound sont sc 63bt et la cellule livrée d'origine stanton 500 A

La valeur est relativement faible car personne s'intéresse vraiment à servo sound alors qu'il y a beaucoup d'amateurs pour les philips mfb.

cordialement
Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 20:20 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maxivinyl
-Membre-
-Membre-

Prénom: j-m

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 20:57 (2013)    Sujet du message: L75 servo-sound Répondre en citant

Patrick, je vois que nous avons le même ensemble  Wink  ou je me trompe ? tu as la doc par hasard ? tu connais la puissance des hp ? pour le prix, j'ai vu l'ensemble en vente vers les 300 euros.....
naxieux
-Membre-
-Membre-

Prénom: patrick

MessagePosté le: Dim 21 Avr - 20:02 (2013)    Sujet du message: L75 servo-sound Répondre en citant

maxivinyl a écrit:
Patrick, je vois que nous avons le même ensemble  Wink  ou je me trompe ? tu as la doc par hasard ? tu connais la puissance des hp ? pour le prix, j'ai vu l'ensemble en vente vers les 300 euros.....
bonjour,
j'ai entre autres de servo sound, cet ensemble.

la puissance dépend uniquement de l'enceinte qui est derrière car dans la même ébénisterie on peut avoir des sl15 ou bien des sl20, soit 15 ou 20 W, de plus on peut augmenter la puisance pas à l'infini mais presque en mettant des enceintes en parrallèle.

IL est très difficile de connaitre le modèle des enceintes car servo sound ne marquait pas les produits les premières années.

On pourrait egalement brancher d'autres modèles : sl21, sl 100 mais ceux ci n'existaient pas à l'époque de la sc 63 bt (1968 à 1971 ) bien amicalement
aa
-Membre-
-Membre-

Prénom: aaron
Langue 2: de
Langue 4: en

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 12:40 (2015)    Sujet du message: Re: mode d'emploi servo sound Répondre en citant

naxieux a écrit:
bonjour,

j'ai été un peu lent à avoir ton premier message et j'ai vu qu'entretemps tu avais déjà eu des réponses.

cet ensemble platine + préampli de chez servo sound est assez rare, il semblerait qu'il ait aussi existé avec platine thorens et aussi elac.

je vois que tu as compris la raison des prises mâle et femelle sur chaque enceinte : mettre en parralleles plusieurs enceintes sur chaque voie, cela étant rendu possible par le fait que chaque enceinte a son ampli intégré.

Autrement sur le préampli lui même : une particularité de la prise casque qui est en haute impédance, autrement les touches évidentes : mono stereo, filter pour éviter le rumble.

La partie préampli est intégrée dans le socle de la platine attention elle n'a pas d'alimentation, celle ci est assurée par le retour de l'enceinte. C'est la raison des connecteurs 6 broches : deux pour le secteur, deux pour le signal BF et deux pour le retour moins 30 volts vers le préampli.

Cela veut dire que théoriquement tu es obligé d'utiliser des enceintes servo sound, en pratique j'ai déjà branché des enceintes philips mfb en faisant un montage pour alimenter le préampli en moins 30 volts.

Encore un détail sur les idées de tadeusz korn ( dr de servo sound ) : le stéréo crossing qui consiste à shunter en mono les fréquences basses car à ces fréquences la stéréo ne contribue pas à l'effet spatial ( aujourd'hui on trouve couramment des caissons de basses séparés.

Autrement, il y avait bien un mode d'emploi pour le préampli ( sc 100be ), mais pas pour l'ensemble platine + préampli

cordialement

Bonjour, j'arrive quelques années plus tard. J'au une thorens avec le pré ampli servo sound est je voudrais svp connaitre le brochage du montage pour alimenter le pré ampli en (-30volt ???). Est il possible d'utiliser ce pré ampli avec des hp ordinaires en passant par un ampli quelconque? En vous remerciant
cordialement.
Phil34
*
*

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 17:44 (2015)    Sujet du message: L75 servo-sound Répondre en citant

Bonjour Aaron
un petit message de présentation, là:
http://lenco.reference.clicforum.fr/f3-Presentation-des-membres.htm
serait bienvenu Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:54 (2017)    Sujet du message: L75 servo-sound

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation