Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
L75 servo-sound
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maxivinyl
-Membre-
-Membre-

Prénom: j-m
Langue 1: fr

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 18:36 (2013)    Sujet du message: L75 servo-sound Répondre en citant

Bonjour je viens de parcourir la partie mode d'emploi l 75 mais je n'ai pas trouvé pour ma dernière acquisition L75 servo sound ....cote platine ça change pas de la l 75 classique, c'est au niveau hp que j'aurais besoin du mode d'emploi pour le câblage j'ai les câbles d'origine mais je ne veux pas faire de gaffe  Smile  merci

Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 18:36 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 19:09 (2013)    Sujet du message: L75 servo-sound Répondre en citant

Là tu nous poses une colle whew le servo-sound c'est un intégré ampli-platine-hp?
Les connecteurs semblent bien étranges... de quoi ont l'air les câbles qui sortent de l'ampli?
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 20:56 (2013)    Sujet du message: L75 servo-sound Répondre en citant

en fait j'ai les câbles 6 broches un coté mâle et un femelle les sorties de la platine sont femelle donc j'y met les coté mâle....logique Embarassed   je rentre dans les enceintes amplifiées avec les femelles dans les mâles des enceintes ...la j'ai pas le choix  Razz ...mais a quoi servent les entrées femelles des enceintes ??? a en mettre d'autres en parallele ? a sortir sur un autre ampli ?

d'ou ma demande de mode d'emploi , je suis en train de la nettoyer et il y a des accessoires... les petits poids , les espèces de brosses, une ventouse.....
Bartaba
*Membre *
*Membre *

Prénom: Christian
Langue 3: nl
Langue 4: pt

MessagePosté le: Ven 12 Avr - 13:42 (2013)    Sujet du message: L75 servo-sound Répondre en citant

Servo Sound était une marque belge célèbre pour ses enceintes actives (et asservies, si j'ai bonne mémoire) et le préampli qui allait avec. Et j'ai effectivement déjà vu une version de ce système qui incluait une Lenco L 75. Mais pour les branchements, je ne peux pas t'aider.

Quand tu seras de passage à Bruxelles, pose la question au gars du Gramophone, à mon avis il connaît ces appareils.
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 12 Avr - 16:58 (2013)    Sujet du message: L75 servo-sound Répondre en citant

merci  Smile  c'est quoi le gramophone un magasin vintage ?
Bartaba
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 12 Avr - 17:16 (2013)    Sujet du message: L75 servo-sound Répondre en citant

Voui, c'est un temple (petit mais bourré à craquer de matos) de la hi-fi vintage. Le patron ne fait pas l'unanimité, mais bon...

http://fr.yelp.be/biz/le-gramophone-ixelles
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 12 Avr - 17:25 (2013)    Sujet du message: L75 servo-sound Répondre en citant

cool comme magasin Smile  j'y penserai.....
 La je viens de brancher le tout après avoir nettoyé, graissé  et redonné vie aux potentiomètres  Very Happy  cool !! ça fonctionne très bien  Smile  j'ai brancher une deuxième platine sur une entrée aux. tip top aussi  Smile  la je vais regarder pour les réglages du bras, contrepoids et anti skating ......
peigilei
-Membre-
-Membre-

Prénom: Marc
Langue 2: nl
Langue 3: gb

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 11:29 (2013)    Sujet du message: Servo sound Répondre en citant

La deuxième entrée femelle des enceintes est en fait une sortie.
Tu peux ajouter une deuxième enceinte , en série, ou même une troisième etc....pour autant que tu possèdes les cables.
La salle de la Madeleine ,si mes souvenirs sont bons, était équipée de ces enceintes Servosound placée en série, et le résultat était bluffant.
Bartaba
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 16:27 (2013)    Sujet du message: Re: Servo sound Répondre en citant

peigilei a écrit:
La salle de la Madeleine ,si mes souvenirs sont bons, était équipée de ces enceintes Servosound

Le Bierodrome (du regretté Pol Lenders), à la place Fernand Cocq, en était également équipé. Un endroit que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, mais qui rappellera bien des souvenirs à beaucoup d'autres... •rock• Okay #violon#
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 21:42 (2013)    Sujet du message: L75 servo-sound Répondre en citant

Après ouverture des enceintes et du dessous de la platine pour un très petit nettoyage et surtout beaucoup de curiosité  Smile , qui soit dit en passant est dans un très bon état Smile, que ces sorties sont l'ancêtre des doubles  speakon  sur des enceintes sono actuelles.
Pour la tester, je l'ai laisser tourner a bas régime une bonne demi heure pour bien chauffer les composants puis j'ai pousser le son un bon 3 quart de potentiomètre et surprise !  Smile  bon son ! bien équilibré et chaud   Smile  vu l'âge de la machine (je suppose que ça date de 75/80 ??) je suis surpris  Very Happy Very Happy  je croyais que j'allais avoir un son "cornet de téléphone" et non  Smile ...mais bon c'est normal j'ai lu que les enceintes sont "belges" Cool  lol .
papamano
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 22:19 (2013)    Sujet du message: L75 servo-sound Répondre en citant

salut JM
tu pourrais nous mettre des photos de l'ensemble Okay
maxivinyl
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 19:50 (2013)    Sujet du message: L75 servo-sound Répondre en citant

voici qq photos  Smile

naxieux
-Membre-
-Membre-

Prénom: patrick

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 07:01 (2013)    Sujet du message: mode d'emploi servo sound Répondre en citant

bonjour,

j'ai été un peu lent à avoir ton premier message et j'ai vu qu'entretemps tu avais déjà eu des réponses.

cet ensemble platine + préampli de chez servo sound est assez rare, il semblerait qu'il ait aussi existé avec platine thorens et aussi elac.

je vois que tu as compris la raison des prises mâle et femelle sur chaque enceinte : mettre en parralleles plusieurs enceintes sur chaque voie, cela étant rendu possible par le fait que chaque enceinte a son ampli intégré.

Autrement sur le préampli lui même : une particularité de la prise casque qui est en haute impédance, autrement les touches évidentes : mono stereo, filter pour éviter le rumble.

La partie préampli est intégrée dans le socle de la platine attention elle n'a pas d'alimentation, celle ci est assurée par le retour de l'enceinte. C'est la raison des connecteurs 6 broches : deux pour le secteur, deux pour le signal BF et deux pour le retour moins 30 volts vers le préampli.

Cela veut dire que théoriquement tu es obligé d'utiliser des enceintes servo sound, en pratique j'ai déjà branché des enceintes philips mfb en faisant un montage pour alimenter le préampli en moins 30 volts.

Encore un détail sur les idées de tadeusz korn ( dr de servo sound ) : le stéréo crossing qui consiste à shunter en mono les fréquences basses car à ces fréquences la stéréo ne contribue pas à l'effet spatial ( aujourd'hui on trouve couramment des caissons de basses séparés.

Autrement, il y avait bien un mode d'emploi pour le préampli ( sc 100be ), mais pas pour l'ensemble platine + préampli

cordialement
papamano
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 08:52 (2013)    Sujet du message: L75 servo-sound Répondre en citant

merci pour les photos  Okay

tout a l'air en tres bon état , a garder dans sont jus Okay
maxivinyl
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 19:06 (2013)    Sujet du message: L75 servo-sound Répondre en citant

merci pour les précisions techniques fort intéressantes   Smile Okay   et les commentaires plus que positifs  Wink  une idée de la valeur de cet ensemble ?
j'ai pas encore eu le temps de passer chercher une nouvelle aiguille mais le porte cellule/cellule est présent Smile  
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:51 (2017)    Sujet du message: L75 servo-sound

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation