Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Newbie
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 17:50 (2013)    Sujet du message: Newbie Répondre en citant

Stadtkind a écrit:
Tu parles de la masse sur le connecteur GND, c'est obligatoire ? (je n'en ai pas)
Je pourrais peut être essayer un nouveau câble RCA et un nouvel adaptateur...
(quand tu parles de recabler j'imagine que c'est depuis la platine et que ça demande de s'y connaître un peu)

Il n'y a pas de câble de masse séparé si c'est câblé façon Lenco d'origine : la masse est reliée à celle d'un des câbles RCA.
Laisse tomber l'adaptateur DIN/RCA, souvent source de mauvais contacts : si tu veux faire simple, tu débranches l'extrémité des câbles de la prise DIN que tu vires et remplaces par deux prises RCA (2 à 3 € la paire) après avoir dénudé le bout des câbles.

Ceci dit, la ronflette peut aussi provenir d'un mauvais contact sur le reste de la ligne : cosses de la cellule, câbles, soudures...). 

Bruno

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 17:50 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 10:41 (2013)    Sujet du message: Newbie Répondre en citant

Ai déjà proposé mes services ...
papamano
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 19:54 (2013)    Sujet du message: Newbie Répondre en citant

Okay
Stadtkind
-Membre-
-Membre-

Prénom: Catherine

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 09:18 (2013)    Sujet du message: Merci Hervé ! Répondre en citant

Bon ce week end ma B55 a subi une opération à coeur ouvert et tout marche maintenant très bien, grâce à Hervé !
Au delà du bénéfice immédiat d'avoir du matériel qui marche, c'était très instructif car Hervé en plus d'être serviable, est très pédagogue ! J'ai (à peu près) compris comment fonctionnait ma platine dans le détail ;-)

Un grand merci à Hervé donc et aussi à vous tous pour cette solidarité bienvenue !

Bonne journée !

Catherine
papamano
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 09:24 (2013)    Sujet du message: Newbie Répondre en citant

extra , t'as qu'a faire tourner quelques galettes et nous faire part de tes impressions  Okay
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 18:52 (2013)    Sujet du message: Newbie Répondre en citant

La réhabilitation d'une B55 est un acte mytho-acoustique qu'il importe de faire sérieusement sans se prendre au sérieux. Avec la platine d'entrée de gamme des années 70, pourvu qu'on lui offre une cellule délicate (non, pas une Grado ou une bobine mobile qui accrocheraient peut-être sur la masse magnétique du plateau) elle fera chanter nos galettes avec délectation.
Quand, de plus, l'appareil n'a pas un poil de rouille et aucun jeu là où il ne faut pas, on peut se frotter à du très lourd, du très cher, du très snob, sans crainte.
Longue vie à cette B55 à laquelle on pourrait faire dire "Atmosphère, atmosphère ? Est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère ?" (clin d'oeil pour initiés).
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 21:21 (2013)    Sujet du message: Newbie Répondre en citant

Bravo Hervé bravo pour ta solidarité lencoïste Wink et bonne écoutes à Cathérine Okay
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 21:50 (2013)    Sujet du message: Newbie Répondre en citant

Oui, le plus encombrant pour me déplacer sur ma motocyclette en intervention lencoïste, c'est le petit tonneau de gnôle autour du cou...
Mais dans la droite ligne de la Lencopédia, je crois que je vais organiser des TP de soudure et d'utilisation de l'ohmmètre. 
Comme dit le proverbe chinois : donner un poisson, c'est bien, mettre un hareng dans sa Lenco , c'est être sûr qu'elle crognottera pour l'éternité !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:16 (2017)    Sujet du message: Newbie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation