Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Newbie
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stadtkind
-Membre-
-Membre-

Prénom: Catherine
Langue 1: fr

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 09:46 (2013)    Sujet du message: Newbie Répondre en citant

Bonjour à tous ! J'ai fait l'acquisition ce week end d'une platine Lenco B55, ma première, depuis le temps que j'attendais d'avoir ma platine !! Je suis ravie, elle marche très bien... J'avais le choix entre L80 et une B55, pensez vous que j'ai fait le bon choix ? Bref en tous cas je ne le regrette pas pour l'instant. Je vais essayer d'en apprendre un peu plus sur les Lenco en parcourant un peu ce forum.

À bientôt !

La voici :

Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 09:46 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 12:22 (2013)    Sujet du message: Newbie Répondre en citant

Bonjour et bienvenue à toi,  Catherine.
Toujours heureux d'accueillir une dame dans ce monde de brutes !
Tu as fait un bon choix avec la B55 qui est une "vraie" Lenco à galet.
Lis déjà les articles de ce forum (Lencopédia) et tu pourras, bien sûr, poser toutes tes questions auxquelles nous nous ferons un devoir de répondre, si nous pouvons. 
Tu verras, les Lenco sont des bonnes platines, tout aussi sympathiques que ce forum et d'une robustesse légendaire.

Bruno
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 13:08 (2013)    Sujet du message: Newbie Répondre en citant

Merci pour l'accueil ! :-)
grib666
*Membre *
*Membre *

Prénom: David
Langue 3: es

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 19:31 (2013)    Sujet du message: Newbie Répondre en citant

Ayant eu une L-80, je confirme : tu as fait le bon choix, la B55 te donnera plus de plaisir. C'est du solide, et ça sonne bien!
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 20:54 (2013)    Sujet du message: Newbie Répondre en citant

Et n'hésite pas à demander un coup de main si les soudures te rebutent ou si tu ne veux pas acheter un fer à souder pour ne t'en servir qu'une fois.
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 21:51 (2013)    Sujet du message: Newbie Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur Lenco Référence  :fleur: :fleur: :fleur:

La B55 est bonne et une belle platine ... Okay

A plus pour lire tes impressions Smile
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 22:02 (2013)    Sujet du message: Newbie Répondre en citant

Merci, merci ! Pour l'instant mes impressions sont très bonnes mais sans doute peu objectives sachant que je n'ai pas vraiment de point de comparaison... Mais si jamais j'ai besoin de vos lumières sachez que je n'hésiterai pas ;-)
à bientôt !
Stadtkind
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 08:50 (2013)    Sujet du message: Les ennuis commencent... Répondre en citant

Bonjour à tous,
Premièrement dites moi si je ne suis pas au bon endroit pour parler soucis techniques...
Deuxièmement j'ai des soucis techniques avec ma Lenco... ou avec mon ampli, je ne sais pas !
En fait c'est déjà le second ampli que j'utilise pour cette platine sachant que je soupçonnais le 1er qui grésillait de ne plus fonctionner correctement. Heureusement j'en avais un second (tous deux des marantz) et tout s'est remis à marcher très bien. Mais tout a changé du jour au lendemain sans que je ne touche à rien. Aujourd'hui je n'entends plus qu'un souffle de basse qui s'échappe de mes enceintes. J'ai donc une L75. Mon câble reliant la platine à l'ampli comporte 4 fiches dont 2 ne servent à rien selon le vendeur (les masses ?). J'ai aussi une adaptateur (DIN/RCA... je crois !) sur ce câble...
Bref je n'y connais rien, pouvez vous éclairer ma lanterne ?
Stadtkind
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 10:43 (2013)    Sujet du message: Erratum Répondre en citant

Pas du tout une L75 !! Mais B55 ! Excusez moi, pas facile le lundi matin !
grib666
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 12:29 (2013)    Sujet du message: Newbie Répondre en citant

Ce qui est bizarre c'est que ça ait changé sans que tu ne touches à rien.
Ça donne quoi sur le précédent ampli?

Sinon une photo de la conectique serait aussi la bienvenue.
Stadtkind
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 19:58 (2013)    Sujet du message: Ma connectique Répondre en citant

Salut Grib ! Merci de ta réponse... Oui c'est bizarre du jour au lendemain, comme ça, effectivement. Pour détailler un peu plus la situation, j'entends bien le son (enfin en filigrane) au niveau du diamant pendant qu'un bourdonnement sourd sort des enceintes.

Et voici des photos de la connectique :

Merci !
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 20:10 (2013)    Sujet du message: Newbie Répondre en citant

Salut

Bon cette connectique c'est pas le top ... C'est probablement un faux contact au niveau des connecteurs DIN des cables (deuxieme photo). Essaie de remuer ces cables et fricoter les connections pendant que tu joues un morceau... Aussi je ne vois pas de cable de masse sur le connecteur marqué GND. Cela peut causer ce bourdonnement si les prises DIN ne sont pas bien enfichées

Cela n'a pas l'air trop grave... Mais un recablage avec des prises RCA serait préférable à la longue, aussi pour améliorer le son
Wink
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 21:36 (2013)    Sujet du message: Newbie Répondre en citant

Merci Maco,
J'ai essayé de bouger les câbles, de débrancher, rebrancher, rien n'y fait... Sad
Tu parles de la masse sur le connecteur GND, c'est obligatoire ? (je n'en ai pas)
Je pourrais peut être essayer un nouveau câble RCA et un nouvel adaptateur...
(quand tu parles de recabler j'imagine que c'est depuis la platine et que ça demande de s'y connaître un peu)

Haaa que c'est frustrant !! Bon merci en tous cas de vos réponses !

Bonne soirée !
grib666
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 07:23 (2013)    Sujet du message: Newbie Répondre en citant

Stadtkind a écrit:

(quand tu parles de recabler j'imagine que c'est depuis la platine et que ça demande de s'y connaître un peu)

Comme l'a dit Maco, pas top ta connection.
Pour recabler, ça n'est pas trop compliqué.
Après, tout dépend de la qualité de la connectique que tu y mets.
Pour des RCA Neutrik et du câble Mogami, je n'y serait jamais arrivé sans l'aide de Mazzoni (merci encore Hervé Wink ).
par contre, si tu veux faire simple, tu achètes un câble RCA de pas trop mauvaise qualité, tu coupes une des extremités, tu dénudes et tu soudes (sur la Lenco c'est quatre soudures très simples et accessibles).
papamano
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 09:23 (2013)    Sujet du message: Newbie Répondre en citant

y a personne sur Paris pour lui faire 4 petites soudures a cette âme en détresse

allez les gars , entraide, rencontre , partage
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:11 (2017)    Sujet du message: Newbie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation