Index - FAQ - Search - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in
nouvel entrant

Post new topic   Reply to topic    Lenco Référence Forum Index -> Accueil -> Bienvenue!
Previous topic :: Next topic  
Author Message
genthon
Membre

Prénom: christian
Langue 1: fr

PostPosted: Tue 2 Apr - 14:18 (2013)    Post subject: nouvel entrant Reply with quote

Bonjour,
je suis un nouvel entrant
je viens de dénicher un L 78 qui me semble "bizarre"
félicitations de ce que j'ai déjà pu voir du forum
bien cordialement
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 2 Apr - 14:18 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 2: en
Langue 3: es

PostPosted: Tue 2 Apr - 14:31 (2013)    Post subject: nouvel entrant Reply with quote

Bienvenue au club.
Comment ça, une L78 "bizarre" ? C'est un must !
Une fois les paliers en Vé du bras vériofiés et probablement changés, le reste n'est qu'une question d'huile et de graisse ou à peu près  Very Happy  .
Bon, il y aura bien l'arrêt automatique à reconditionner, mais c'est un jeu d'enfant, pas encore traité dans la Lencopédia mais quand tu auras fait le tour du sujet, tu seras à même de poser les bonnes questions.

genthon
Membre

Prénom: christian

PostPosted: Tue 2 Apr - 19:31 (2013)    Post subject: nouvel entrant Reply with quote

bonjour et merci de la réponse ...
désolé pour ce "bizarre" intempestif.
En fait plateau et axe sont venus ensemble sans coup de marteau ... J'ai compris, après avoir bénéficié de l'accès au forum, que la vis de blocage avait disparu.
Les paliers de bronze me semblent à changer (jeu important). Où trouver ce genre de pièces détachées?
cordialement
Back to top
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

PostPosted: Tue 2 Apr - 22:14 (2013)    Post subject: nouvel entrant Reply with quote

L'absence de vis sur le pivot du plateau peut laisser penser que le précédent propriétaire a tenté la réparation, commencé à démonter, échoué dans le remplacement des bagues, égaré la vis ou négligé de la remonter (l'impie !).
J'ai lu sur ce forum ( mais il faut retrouver où) les coordonnées d'un site anglais qui fabrique ces paliers pour un prix très honnête.
Le remplacement est assez simple, du moins l'extraction ; pour replacer les paliers, il faut réfléchir à comment les placer bien espacés dans le puits ; un bon repérage avant démontage doit suffire.
Autre solution : acheter un palier complet de L75 ou de L78 ; on en trouve sur les baies teutonnes ou anglaises aux alentours de 30-40€.
Bonne quête !

nimbus
*
*

Prénom: Bruno

PostPosted: Wed 3 Apr - 18:45 (2013)    Post subject: nouvel entrant Reply with quote

Bonjour,
Tant qu'à changer le palier, si tu n'est pas manchot, le mieux serait de remplacer les bagues en bronze de palier : au moins tu seras sûr de leur état et ça te coutera moins cher.
Reste à trouver des bagues de bonnes dimensions, que je ne connais pas exactement mais j'ai vu sur le site Lencoheaven ce lien :
http://www.bearingboys.co.uk/OB091214_Oilite_Bearing-3649-p
(d = 9 mm , D = 12 mm / L = 14 mm, cotes à vérifier in situ) On doit en trouver assez facilement chez les revendeur de pièces mécaniques ou électriques pour autos, motos...
Et la méthode :
http://www.lencoheaven.net/forum/index.php?topic=289.0

Curieux d'ailleurs qu'on trouve facilement des kits de fond de palier "de course", dont l'utilité est très relative, et jamais les bagues de palier bien plus importantes, amha ? Rolling Eyes

Bruno
Back to top
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

PostPosted: Wed 3 Apr - 20:50 (2013)    Post subject: nouvel entrant Reply with quote

Cela voudrait dire que les kits tout faits genre "Kit de lëoJ" seraient utiles et leur prix justifié ...
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

PostPosted: Wed 3 Apr - 21:16 (2013)    Post subject: nouvel entrant Reply with quote

nimbus wrote:
Bonjour,
Tant qu'à changer le palier, si tu n'est pas manchot, le mieux serait de remplacer les bagues en bronze de palier : au moins tu seras sûr de leur état et ça te coutera moins cher.
Reste à trouver des bagues de bonnes dimensions, que je ne connais pas exactement mais j'ai vu sur le site Lencoheaven ce lien :
http://www.bearingboys.co.uk/OB091214_Oilite_Bearing-3649-p
(d = 9 mm , D = 12 mm / L = 14 mm, cotes à vérifier in situ) On doit en trouver assez facilement chez les revendeur de pièces mécaniques ou électriques pour autos, motos...
Et la méthode :
http://www.lencoheaven.net/forum/index.php?topic=289.0

Curieux d'ailleurs qu'on trouve facilement des kits de fond de palier "de course", dont l'utilité est très relative, et jamais les bagues de palier bien plus importantes, amha ? Rolling Eyes

Bruno

non c'est pas curieux du tout, un fond de palier est facile a faire une découpe dans une feuille et le tour est joué
une bague de palier c'est de suite un tour, des cotes précises, du bronze, etc...pour en vendre combien, 3 a l’année!! wondering
Back to top
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

PostPosted: Thu 4 Apr - 11:49 (2013)    Post subject: nouvel entrant Reply with quote

zigomard wrote:
non c'est pas curieux du tout, un fond de palier est facile a faire une découpe dans une feuille et le tour est jouéune bague de palier c'est de suite un tour, des cotes précises, du bronze, etc...pour en vendre combien, 3 a l’année!! wondering

Sauf si ce sont des bagues de dimensions standardisées, ce qui semble être le cas, produites en grandes quantités et donc à bas prix car utilisées dans d'autres domaines techniques... On serait alors à moins de 10 euros les deux bagues.
D'ailleurs je pense que vais essayer de les remplacer sur un de mes paliers...

Bruno
Back to top
lencoman
Membre*
Membre*

Prénom: man

PostPosted: Sat 6 Apr - 10:08 (2013)    Post subject: nouvel entrant Reply with quote

genthon wrote:
bonjour et merci de la réponse ...
désolé pour ce "bizarre" intempestif.
En fait plateau et axe sont venus ensemble sans coup de marteau ... J'ai compris, après avoir bénéficié de l'accès au forum, que la vis de blocage avait disparu.
Les paliers de bronze me semblent à changer (jeu important). Où trouver ce genre de pièces détachées?
cordialement

rien de dramatique mais un peu de boulot en perspective Cool
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Lenco Référence Forum Index -> Accueil -> Bienvenue! All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation