Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Brocantes de printemps : c'est reparti

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Parlons un peu musique.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Dim 31 Mar - 15:16 (2013)    Sujet du message: Brocantes de printemps : c'est reparti Répondre en citant

Les brocs ont dévalisé les héritiers des grand-mères qui n'ont pas passé l'hiver : hier à Paris, j'ai fait une moisson intéressante :
- le double LP de Chet Baker à Paris, édition de 1956, presque silencieux sur les intermorceaux
- un Peggy Lee avec un très bon "Fever"
- un double Miles Davis avec Charlie Parker, de 1973
Prix moyen ramené à la galette : 8€.
Ça augmente mais vu la qualité et la rareté , je m'estime heureux.
Va falloir que mon écurie de platines-cellules assure maintenant '....
Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Mar - 15:16 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gabi
*Membre *
*Membre *

Prénom: Gabi

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 10:12 (2013)    Sujet du message: Brocantes de printemps : c'est reparti Répondre en citant

Rhooo, du bon, félicitations Hervé ! Okay

Ça commence aussi à fleurir dans mon coin les brocantes, on dirait que la saison de la chasse est ouverte ! Mr. Green

Je vais essayer de ramener du gibier ce week-end. •rock•
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 21:26 (2013)    Sujet du message: Brocantes de printemps : c'est reparti Répondre en citant

C'est vraiment le printemps  : les brocantes fleurissent dans les rues de Paris et il y a du vinyle.
Grosse razzia ce matin, voyez plutôt :
- un Sonny Rollins en réédition du catalogue Blue Note de 1989, encore sous cellophane, jamais écouté et avec du beau monde  sur des enregistrements de 1956 et 1957.
- un double Coleman Hawkins de 1973
- un Gerry Mulligan + Chet Baker au Carnegie Hall de 1975
- un Sonny Rollins de 1974
- L'homme à la tête de chou, en excellent état
- un Satie rare (Musique d'ameublement)
- un Haendel de 1962, en état "mint"
Et tout cela pour un moyenne de 5€ par disque.
papamano
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 21:41 (2013)    Sujet du message: Brocantes de printemps : c'est reparti Répondre en citant

chapeau Hervé , bonnes écoutes  musique
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 18:13 (2013)    Sujet du message: Brocantes de printemps : c'est reparti Répondre en citant

bonsoir; 

c'est ça que j'aime chez Panzani Mazzoni, ce gout simple pour la bonne musique.
avec une chaîne stéréo de bon aloi, et surtout de mélomane. pas d'ostentation chez lui
ou de matos a X euros pour écouter 3 vinyls qui se battent en duel, a l'instar de certains.
bravo Herve. Okay
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 21:52 (2013)    Sujet du message: Brocantes de printemps : c'est reparti Répondre en citant

Touchez ma bosse, Monseigneur ...  Wink
En fait, la musique est pour moi un parcours initiatique permanent : j'ai eu la flemme d'apprendre à jouer d'un instrument quand j'étais gamin et j'ai ainsi raté beaucoup de choses et ainsi je me rattrape.
Sans compter les a-priori culturels familiaux, les musiques "difficiles" dans lesquelles on n'entre pas sans initiation.
J'ai mis trente ans à apprécier Satie, et presque autant pour Zappa, sans parler du baroque qui commence à m'envahir.
Mais mon vrai plaisir est depuis quelques années dans les promenades jazzistiques et en particulier les musiciens et interprètes noirs américains de l'après-guerre, dont je ne comprends toujours pas comment, malgré la ségrégation, ils ont pu créer et enregistrer autant de chefs d'oeuvre.
Allez, je vous livre ma dernière trouvaille : extrait du "Dixit dominus" de Haendel, le chant " de torrente in via bibet" interprété par Margaret Marshall en 1976. Attention, c'est du lourd, ça émeuuuut, la descente sur terre est douloureuse ! (Disque Erato) 
Bastien
-Membre-
-Membre-

Prénom: Bastien

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 18:25 (2013)    Sujet du message: Brocantes de printemps : c'est reparti Répondre en citant

Bilan de quelques brocantes à Besançon, nada. C'est affligeant de constater les mauvais goûts musicaux des vendeurs, je sais que certains ont beaucoup plus de chance ça doit dépendre de l'endroit.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:06 (2016)    Sujet du message: Brocantes de printemps : c'est reparti

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Parlons un peu musique. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation