Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Fils de masse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ptiboubou
-Membre-
-Membre-

Prénom: Fred
Langue 1: fr

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 00:07 (2013)    Sujet du message: Fils de masse Répondre en citant

Le fils de masse relié au preamp est il nécessaire ?

Merci
Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 00:07 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 09:55 (2013)    Sujet du message: Fils de masse Répondre en citant

Des fois oui, des fois non .... Smile ... mais en général oui, c'est pensé comme cela 
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 10:38 (2013)    Sujet du message: Fils de masse Répondre en citant

Et pourvu qu'on évite de faire une boucle ; enfin, en théorie et en général ...
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 15:42 (2013)    Sujet du message: Fils de masse Répondre en citant

Quand il n'y en a pas d'origine et si les câbles module ont eux aussi été montés en respectant la config constructeur, a priori ca ne sert a rien.

Tu en rajoutes 1 et si ça ronfle tu l'enlèves Mr. Green   Mr. Green   Mr. Green
L70 canal historique + Stanton 680
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 16:10 (2013)    Sujet du message: Fils de masse Répondre en citant

Il est quand même plus "bon camarade" de recommander de remplacer la DIN par des RCA et à cette occasion de respecter le câblage donné sur ce forum (en étoile, mais l'étoile a des variantes selon le type de câble utilisé) , et de sortir un fil de masse relié au corps du bras, fil qu'effectivement on peut brancher sur la masse du préampli, ou pas, selon le résultat, lequel dépendra en partie de la cellule et de son mariage avec le préampli.
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 20:31 (2013)    Sujet du message: Fils de masse Répondre en citant

Tu as raison, Hervé, JG pas bon camarade Sad

Je n'avais pas pensé aux Din, pourtant je n'avais pas encore ni DINé, ni aux RCA mais là, je ne sais pas quoi dire ... Mr. Green Mr. Green

Heureusement, globalement je n'étais pas trop à côté de la plaque (de cuisson) ! Rolling Eyes
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 21:38 (2013)    Sujet du message: Fils de masse Répondre en citant

Ceux qui ont un peu bourlingué en matière de câblage (j'en fais partie) finissent par dire qu'ils ne savent rien et que finalement il faut essayer, un peu désabusé.
J'ai tendance à le croire mais les mêmes ont un devoir de pédagogie, du moins sur un forum sans chichi comme celui-ci.
C'est pour cela que je préfère prodiguer les exercices imposés avant les figures libres, le câblage en étoile des masses avant les arabesques... 
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 23:03 (2013)    Sujet du message: Fils de masse Répondre en citant

On peut sourire ?

J'avais pas l'impression de donner des leçons.

Alors je tire ma révérence.?

Ciao.
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 23:49 (2013)    Sujet du message: Fils de masse Répondre en citant

On peut sourire.
Je ne pensais pas provoquer une sortie de scène aussi théâtrale.
Ceci dit, je n'ai pas coutume de me prendre au sérieux mais si je me mêle d'une discussion, j'essaie d'y être pédagogue , dans les limites de mes connaissances.
Ceux auxquels j'ai donné un coup de main ( ou de fer à souder ) peuvent en attester.
ptiboubou
-Membre-
-Membre-

Prénom: Fred

MessagePosté le: Sam 30 Mar - 13:23 (2013)    Sujet du message: Fils de masse Répondre en citant

j'ai viré le petit cavalier entre la masse de gauche et la masse du bras sur la platine de connexion et j'ai tout remonter en oubliant ce fils de masse... En fin de compte je suis un gros feignant  Embarassed  c'est pour cela que je posait la question...
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 30 Mar - 19:42 (2013)    Sujet du message: Fils de masse Répondre en citant

Si le cavalier est retiré, la masse du bras n'est plus reliée à rien et cela risque de ronfler quand tu prendras le bras par l'oreille pour l'amener ou le retirer du disque.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:02 (2016)    Sujet du message: Fils de masse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation