Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
question bras L78
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les bras de lecture.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 10:36 (2013)    Sujet du message: question bras L78 Répondre en citant

Bonjour Hervé et merci pour ces astuces utiles pour ce bras L75 qui effectivement ne rencontre pas que des amis ( pour être poli ...). Je suis aussi d'avis que les points faibles sont les V-blocs à changer et cette daube de porte-cellule branlante et inestétique à souhait.. Par contre le fût et les paliers horizontaux sont excellents. Un bras L75 modifié avec un tube carbone, un fixation cellule solide et en longeur 10.5 pouces peut se classer parmi les bons (très bons amha)

Wink

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 10:36 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 11:00 (2013)    Sujet du message: question bras L78 Répondre en citant

Je ne vais pas relancer ce vieux débat mais effectivement le fût (et donc le pivot horizontal) est vraiment top : lourd, rigide, pas un poil de jeu et grande liberté de mouvement malgré les années. Okay
J'ai toujours sous le coude mon hybride Linn LVV sur fût Lenco mais le câblage est à refaire et pas eu le temps (ni le courage Rolling Eyes ) de m'en occuper. L'ensemble est pourtant prometteur : mécaniquement bien mieux que le pivot Linn original.

Enfin, je vous tiendrai au courant quand ce sera fait.

Bruno
*
*

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 13:01 (2013)    Sujet du message: question bras L78 Répondre en citant

Désolé, je n'arrive pas à coller une photo Sad mais les liens suivants envoient vers les photos :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=372570DSC00521.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=854747DSC00522.jpg

On voit le bras Linn d'origine installé pour l'instant sur ma L75 et le "projet hybride" sur le plateau : essayé, fonctionnel mais ronflette importante Mr. Green .

Le Linn LVV d'origine n'affiche pas une réelle supériorité sur le bras stock Lenco : il convient mieux à la cellule de haute compliance (Shure M91) mais le Lenco fait mieux (sur certains critères) avec une cellule plus raide (Ortofon F15).
Le problème du pivot horizontal Linn est qu'il "résiste" un peu s'il est réglé sans jeu et il faut donc lui laisser un peu de jeu pour qu'il soit bien libre (pas le top). D'accord, il n'est pas tout jeune mais le pivot Lenco, de son côté, fonctionne parfaitement et sans aucun jeu du haut de ses 40 ans. 

Bruno
*
*

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 11:36 (2013)    Sujet du message: question bras L78 Répondre en citant

Merci à la bonne âme qui a collé les photos dans le post. Faudrait qu'il m'explique !
Wink
Bruno

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:19 (2017)    Sujet du message: question bras L78

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les bras de lecture. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation