Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
demarrer avec une lenco
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 20:57 (2013)    Sujet du message: demarrer avec une lenco Répondre en citant

nimbus a écrit:
Pour aller plus loin il faut enlever le contre-socle interne en bois ...
Et pour aller encore plus loin : remplacer celui d'origine par un socle plein et massif "DIY". trop fort!
Bruno

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 20:57 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lustman
-Membre-
-Membre-

Prénom: mick

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 21:28 (2013)    Sujet du message: demarrer avec une lenco Répondre en citant

mais l’avantage des rega c'est que le upgrade est simple à mettre en place sur lenco il faut bricoler  Wink
nimbus
*
*

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 21:38 (2013)    Sujet du message: demarrer avec une lenco Répondre en citant

Oui, une Lenco, ça se mérite. Mais après on ne peut plus s'en passer . j'adore  
Et puis, faudra voir comment tourne une Rega dans 40 ans.

Bruno
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 15:40 (2013)    Sujet du message: demarrer avec une lenco Répondre en citant

merci en tout cas pour les conseils  Okay
JGN
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 19:22 (2013)    Sujet du message: demarrer avec une lenco Répondre en citant

J'ai pas vu ou mal vu, mais le comparatif Lenco Rega, il se fait avec quelle(s) cellule(s) ?

Pour le reste, en particulier les suspension, c'est vrai qu'un bon bloc rigide, ça fonctionne bien, et que la suspension des Thorens, en particulier des 14x 16x qui sont relativement légère, la 125 est beaucoup plus massive, n’empêche pas les balades intempestives du bras, je parle d'expérience, alors que rien ne bouge avec un 75 ou une 70 sans aucune suspension, malgré un parquet souple.
L70 canal historique + Stanton 680
lustman
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 19:48 (2013)    Sujet du message: demarrer avec une lenco Répondre en citant

la cellule est une stanton 681eee, j'ai testé avec sa soeur jumelle la pickering xv15, il ya un peu de distorsion sur certains passages
cette semaine je vais tester avec la stanton 500gold
nimbus
*
*

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 21:30 (2013)    Sujet du message: demarrer avec une lenco Répondre en citant

La suspension des Thorens (et assimilés avec vraie contreplatine suspendue) fait partie intégrante du principe adopté pour l'occasion (sur la TD150 et suivantes) avec courroie souple et moteur découplé de la contreplatine : un ensemble plateau-bras découplé (contreplatine) + socle massif, accueillant le moteur, non découplé qui absorbe les vibrations.
C'est un principe très ingénieux mais difficile et coûteux à bien mettre en oeuvre qui a donné d'excellents résultats sur les Thorens haut de gamme, Linn, AR, Ariston, etc... Les versions économiques (Toto bas de gamme, Philips, certaines ERA...) étaient bien moins convaincantes. Rolling Eyes
Pour les autres platines sans contreplatine suspendue de type Thorens, comme nos Lenco, je pense que la suspension était plus un effet de mode (maladroit ou marketing ?) de l'époque qui a fait long feu jusqu'à l'arrivée des japonaises DD massives et des "planches" Rega (que beaucoup ont ensuite imité) qui ont remis les pendules à l'heure.
Bon, ce n'est que mon analyse personnelle mais... je la partage avec qui veut. Smile

Bruno
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 22:10 (2013)    Sujet du message: demarrer avec une lenco Répondre en citant

belle analyse en tout cas Wink

hors sujet : je me suis acheté un viel ampli Teac pour rien en broquante ce matin, j'ai l'impression qu'il est meilleur que mon sansui que ce soit avec la rega ou surtout avec la lenco, écoute plus fine, transparente, délicate et aérienne... c'est sans fin cette histoire.
lustman
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 21:11 (2013)    Sujet du message: demarrer avec une lenco Répondre en citant

la stanton 500gold fonctionne mieux sur le jelco, plus de distorsion, même si la cellule est moins ouverte que la 681eee
lustman
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 21:51 (2013)    Sujet du message: demarrer avec une lenco Répondre en citant

je viens de refaire un test, je trouvais ca bizarre d'avoir autant de distorsion, j'ai donc réessayé avec la stanton 681eee et c'est bien mieux, mais la 500gold sonne vraiment mieux sur la lenco, donc la 681eee n'est pas fait pour ce bras.

j'ai un vieux doute sur la suspension, en lisant la lencopédia, il faut dévisser les deux vis du moteur et visser les deux autres vis.
je viens de dévisser les vis et ca bloque les suspensions, la platine ne bouge plus, je peux utiliser la platine comme cela ou non?

comme j'ai un ploc dans les enceintes, j'ai vu qu'il fallait changer le condensateur par un 250 VAC 3900 pF, c'est facile à faire, comment je peux y accéder?

merci
Rap
-Membre-
-Membre-

Prénom: Rap
Langue 1: ic
Langue 3: es
Langue 4: fr

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 22:17 (2013)    Sujet du message: demarrer avec une lenco Répondre en citant

lustman a écrit:

c'est une l75s

trop fort! Okay
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 10:47 (2013)    Sujet du message: demarrer avec une lenco Répondre en citant

Le condensateur est soudé sur l'interrupteur.
L'interrupteur est sous le châssis.
Accès en démontant le fond et en dressant la platine sur un flanc, bras immobilisé sur son support (et porte-cellule retiré car tu ne serais pas le premier à faire un mouvement malheureux ...).

Je reviens sur les vis de suspension que tu as dévissées totalement : fais attention à ce qu'elles ne touchent pas le fond du plateau.
Pour le reste, je n'entrerai pas dans le débat "suspension ou pas".
Pour ma part, sur mes L78 pour lesquelles le montage semble similaire, je conserve les suspensions car elles servent à régler l'horizontalité du châssis en jouant sur la précharge des ressorts, ce qui est utile car cela évite de glisser des cales je ne sais où pour retrouver cette horizontalité.
lustman
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 12:40 (2013)    Sujet du message: demarrer avec une lenco Répondre en citant

4 vis à enlever, le moteur est vraiment facilement accessible, si je trouve le condo, c'est deux points de soudure à faire.

Pour les suspensions, j'ai retirer les vis à 90% pour éviter de toucher le plateau,
pas vu de différence en son par contre c'est bien plus agréable d'utilisation quand ca ne bouge pas Smile

elle a tout de même un putain de médium soyeux cette platine, très bon pour le jazz et les voix
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 13:42 (2013)    Sujet du message: demarrer avec une lenco Répondre en citant

Curieux tous ces lencoïstes qui vivent en zone tellurique ; j'ai un plancher sur lambourde, donc assez souple, et je n'ai jamais vu ma platine danser. En contrepartie, je ne trouve pas inutile qu'elle soit un peu suspendue et les ressorts façon L78 sont assez raides pour assurer le réglage de l'horizontalité et un filtrage de certaines vibrations venant du sol et du meuble.
Il est vrai que les ressorts façon L75 de base sont très souples et que tout se met à danser dès qu'on y touche, ce qui peut rendre les manipulations de bras délicates ; mais on n'est pas des brutes non plus ! Ma B55 suspendue de la même façon ne m'a jamais gêné pour poser le bras sur le disque ou le retirer .
Pour ce qui est du soyeux, je me demande s'il est possible de l'attribuer à la platine ; pour ma part, je donnerais plutôt crédit à la cellule et à la façon dont elle est réglée.
lustman
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 14:21 (2013)    Sujet du message: demarrer avec une lenco Répondre en citant

l75 c'est une barque par force 7 à 8 Smile , non c'est bien mieux en bloquant les suspensions.

cette cellule sur la rega ne donne pas de mediums comme cela,
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:33 (2017)    Sujet du message: demarrer avec une lenco

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation