Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
demarrer avec une lenco
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lustman
-Membre-
-Membre-

Prénom: mick
Langue 1: fr

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 21:24 (2013)    Sujet du message: demarrer avec une lenco Répondre en citant

bjr,

je vais recevoir ma lenco demain ou après demain,

quelles sont les choses à faire et ne pas faire?

Il y a deux vis rouges à enlever pour débloquer le capot, et après c'est tout.
j'ai cru voir sur certaines platines 4 vis rouges.

merci
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 21:24 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 21:45 (2013)    Sujet du message: demarrer avec une lenco Répondre en citant

Tu as visité la lencopedia ?

Et as tu recherche le mode d'emploi ?

Les 2 vis a retirer sont celles qui bloquent le moteur, pas le capot, mais qu'appelles tu le capot ? 

Photos ?
L70 canal historique + Stanton 680
fred
-Membre-
-Membre-

Prénom: fred

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 08:59 (2013)    Sujet du message: demarrer avec une lenco Répondre en citant

Salut Mick,

c'est quel modèle ta Lenco?

... et pourtant elle tourne.
lustman
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 09:21 (2013)    Sujet du message: demarrer avec une lenco Répondre en citant

non pas le capot, je voulais dire le moteur,
j'ai parcouru tout le forum bien sur Wink

c'est une l75s
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 17:58 (2013)    Sujet du message: demarrer avec une lenco Répondre en citant

lustman a écrit:
quelles sont les choses à faire et ne pas faire?
Il y a deux vis rouges à enlever pour débloquer le capot, et après c'est tout.
j'ai cru voir sur certaines platines 4 vis rouges.

Bonjour,
En principe la L75 n'a que deux vis (rouges) de blocage de moteur, pour le transport, qu'il faut dévisser lors de la mise en service pour libérer la suspension du moteur.
Il faut ensuite examiner l'état général de la platine : bras , galet, etc... Tu peux ausi télécharger la manuel d'utilisation qui est dans la rubrique "lencopédia" du forum. 
Si ça n'a pas été fait depuis quelques années il faut envisager une petite révision : nettoyage-graissage des paliers de plateau, de moteur et de galet, réglage de vitesse de rotation...
Les tutos de la lencopédia te seront très utiles et nous sommes aussi là pour ça. Wink

Bruno
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 12:57 (2013)    Sujet du message: demarrer avec une lenco Répondre en citant

lenco l75s recu, tout fonctionne comme il faut

Dernière édition par lustman le Mar 26 Mar - 14:25 (2013); édité 1 fois
nimbus
*
*

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 13:11 (2013)    Sujet du message: demarrer avec une lenco Répondre en citant

lustman a écrit:
mais j'ai un pet dans le tweeter de l'enceinte des que je pousse le bouton de la lenco sur OFF.
J'ai un peu peur de griller le tweeter

Le condensateur de la platine fatigué, probablement. Parfois ça passe tout seul, parfois non. Mr. Green
En attendant tu peux baisser un peu le volume de l'ampli quand tu coupes et je ne pense pas qu'il y ait de gros risque pour les tweeters (bruit très bref) ; juste le désagrément d'entendre un "cloc". Sinon faudra remplacer le condo.

Bruno
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 13:56 (2013)    Sujet du message: demarrer avec une lenco Répondre en citant

merci pour les réponses rapides,
je viens de demander la même chose sur audiovintage et on me dit la même chose

Okay

je suis en train de faire des tests d'écoute entre cette lenco et ma rp1 tunée
et bien j'attends un peu les résultats car le meilleur son ne vient pas de celle que je pensais.
nimbus
*
*

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 14:40 (2013)    Sujet du message: demarrer avec une lenco Répondre en citant

Autre suggestion : supprime la suspension de la L75 qui est une belle daube. Dans un premier temps tu peux déjà poser les 4 coins extérieurs du socle en bois sur 4 plots d'environ 2 cm d'épaisseur (en caoutchouc, par exemple).
Et, bien sûr, fais correctement tous les réglages (hauteur, alignement, VTF...) mais ça, tu dois le savoir. Wink

Dernier point : vérifier aussi que le galet est bien d'équerre. Pour ça il suffit de regarder s'il n'y a pas de trace de caoutchouc circulaire collée sous le plateau (on la voit et surtout on la sent en passant le doigt sur la trace circulaire). S'il n'est pas bien d'aplomb on entends aussi un bruit de frottement (en approchant l'oreille par temps calme). Ceci dit, si le caoutchouc de galet est en bon état on peut supposer qu'il est bien positionné, vu son âge.

Bruno
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 15:12 (2013)    Sujet du message: demarrer avec une lenco Répondre en citant

j'avais posé des pieds caoutchouc tout de suite,
le galet est parfait
pour la suspension, pour le moment je vais laisser tel quel car je ne sais pas si je vais la garder encore, il faudra qu'elle me démontre sa sonorité supérieur Rolling Eyes
nimbus
*
*

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 17:28 (2013)    Sujet du message: demarrer avec une lenco Répondre en citant

lustman a écrit:
pour la suspension, pour le moment je vais laisser tel quel car je ne sais pas si je vais la garder encore, il faudra qu'elle me démontre sa sonorité supérieur Rolling Eyes

Elle risque surtout de rayer tes disques, chaque fois que tu toucheras le capot, la platine ou la table sans être assez délicat !
Une suspension souple ne se justifie qu'avec une contre-platine suspendue, genre Thorens, à mon avis. Dans les autres cas, c'est plutôt un gadget nuisible.
Mais tu en jugeras par toi-même.
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 18:22 (2013)    Sujet du message: demarrer avec une lenco Répondre en citant

oui cette suspension est pénible ca bouge dans tous les sens, j'ai fait un tour sur le site mais je n'ai trouvé la procédure pour les enlever. Je suppose que l'on retire les vis au dessous, et on pose après la platine comme ca sur le bois.
Mais je ne suis pas bricolo Confused

pour le moment je trouve que la lenco a de magnifique médium, de la présence, sur le Jazz ou les voix c'est très bon.
Par contre je la trouve bien moins ouverte que la petite rega + plateau verre. Moins musicale, moins de détails.
La rega a une meilleure stéréo et une impression de 3D. La basse est mieux définie aussi, les aigus filent plus.

C'est vraiment de sonorité différente. Je peux comprendre que l'on adore La Lenco pour cette puissance dans le milieux du spectre et la justesse des sonorités des instruments.
nimbus
*
*

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 18:47 (2013)    Sujet du message: demarrer avec une lenco Répondre en citant

lustman a écrit:
oui cette suspension est pénible ca bouge dans tous les sens, j'ai fait un tour sur le site mais je n'ai trouvé la procédure pour les enlever. Je suppose que l'on retire les vis au dessous, et on pose après la platine comme ca sur le bois. Mais je ne suis pas bricolo Confused

Commence ainsi (ça fonctionne déjà très bien) :
nimbus a écrit:
Dans un premier temps tu peux déjà poser les 4 coins extérieurs du socle en bois sur 4 plots d'environ 2 cm d'épaisseur (en caoutchouc, par exemple).
Si ça ne te suffit pas, tu pourras ensuite supprimer totalement la suspension.

Bruno.
PS : quelle cellule équipe ta L75, pour la comparaison ?
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 18:58 (2013)    Sujet du message: demarrer avec une lenco Répondre en citant

nimbus a écrit:

nimbus a écrit:

Dans un premier temps tu peux déjà poser les 4 coins extérieurs du socle en bois sur 4 plots d'environ 2 cm d'épaisseur (en caoutchouc, par exemple).

ca je l'ai fait, 4 plots en caoutchouc sous le bois,
sais tu si sur le site il y a un article dessus, je n'ai pas envie d'enlever autre chose que les suspension

PS : quelle cellule équipe ta L75, pour la comparaison ?

stanton 681eee, elle est un peu compliante pour le jelco, je pense

Dernière édition par lustman le Dim 24 Mar - 15:39 (2013); édité 1 fois
nimbus
*
*

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 19:43 (2013)    Sujet du message: demarrer avec une lenco Répondre en citant

lustman a écrit:
ca je l'ai fait, 4 plots en caoutchouc sous le bois, sais tu si sur le site il y a un article dessu, je n'ai pas envie d'enlever autre chose que les suspension

Donc ça ne devrait plus bouger, normalement  Question Pour aller plus loin il faut enlever le contre-socle interne en bois (celui qui repose d'origine sur la table) : dévisser les deux plaques de métal de part et d'autre, sous le socle, permet de sortir le contre-socle avec ses ressort. Il suffit ensuite de refermer le socle avec un tissu (pour la poussière) sans remonter le contre-socle interne qui ne sert plus à rien. Wink
Après, tu poses ton socle sur ce que tu veux : caoutchouc, bois, pointes...

PS : une question : ta platine a bien une suspension dans le socle et non entre le socle et le châssis métal, comme les L78 ?

La Stanton ne devrait pas être un mauvais choix avec ce bras.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:05 (2017)    Sujet du message: demarrer avec une lenco

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation